YOU BETTER FUCKING KIDDING ME — felix et sergeï De toute évidence il ne comprendrait jamais, alors cela ne servait à rien d'épiloguer là dessus, je ferais mieux d'aller boire un verre de vodka plutôt que de boire mon café tranquillement sur ce canapé à m'engueuler avec Felix. C'était du gâchis y a pas à dire, notre amitié et complicité envolé en quelques secondes, en quelques phrases lancées à droite et à gauche. « J'suis pas coincé, j'suis juste le mec que j'ai toujours été ! J'ai arrêté de me dire que je pouvais te changer, car je n'en ai pas la moindre envie. Parce que tu es bien comme tu es et que malgré tout, je te considérais comme mon pote ... Alors me juge pas, tu veux ! » Je ne savais même pas pourquoi je me justifiais de ne pas lui avoir donné de nouvelles, et puis après tout ce n'était pas comme si il en avait demandé non plus. Je n'avais rien reçu après le jour de mon départ, donc qu'il pète un coup un peu plus loin sans me faire passer pour un pote indigne à ce point. De toute évidence je ne savais même pas si à l'heure d'aujourd'hui j'avais encore envi d'être ami avec ce Felix qui se permettait de me juger, de me prendre pour un incapable, un mec coincé et soumis à son quartier. J'étais juste moi ! MOI ! Celui qu'il avait connu depuis toujours ... En réalité en plus de ses phrases et ses mots, je crois que ce qui m'insupportait le plus était son rire, ce rire vantard, ce rire de mec insolent presque, « Et bien cool Felix, bats toi les couilles comme des maracas si ça te chante, j'm'en fou comme de l'an quarante ... Et toute cette histoire n'a même pas lieu d'être, car j'suis peut être the stranger, mais tu as pas cherché à avoir de mes nouvelles non plus ! Tord partagé ! Balle au centre. » J'sais bien que j'suis pas facile, que sur certain sujet j'ai des avis arrêté, qu'avec Felix ça a toujours plus ou moins compliqué du fait qu'il était tout ce qui me faisait iriser les poils, et pourtant je m'étais fais à l'idée, à ma plus grande surprise ! Que les homos et moi ça fait plus que quatre milles, que je déteste avoir tord, et m'expliquer sur un sujet qui n'a ni queue, ni tête, et c'était clairement ce qui était en train de se passer. Quartier d'intolérant, pas assez fort ! Il se prenait pour qui ? Non il n'était pas le duc de je ne sais quoi, peut être juste le roi des cons pour aujourd'hui. « Mais t'inquiètes pas tu vas rien subir du tout, car je ne sais même pas à quoi ça sert toute cette discussion ... Pourquoi t'es venu finalement, si tu es pas un brin content que je sois de retour ! Si c'était juste pour des reproches et foncer dans le tas, tu pouvais passer ton chemin ! » Est ce que j'allais laisser ces quelques jours en Russie, changer le rythme de ma vie, est ce que mes amis russes auraient pour le coup le pouvoir sur ce qu'il se passait ici de l'autre côté de l'océan, j'étais si faible que cela ? Ou m'avait il juste aidé à voir de nouveau clair, ne me laissant plus berné par l'humour de mes potes et Felix en particulier, les moments de délires passés ?! Bien sûr que j'allais jamais admettre que tout cela était plus ou moins ma faute, on était juste incompatible et on ne s'en était pas rendu compte avant, sauf que force était de constaté que finalement aujourd'hui tout semblait évident, on était devenu pote, mauvaise idée, le clap de fin c'était pour maintenant ?
Et puis son regard sur moi, finalement aujourd'hui bien que m'étant levé sur le bon pied, tout semblait m'énerver, m'irriter chez Felix, comme si le blanc était devenu noir, les amis d'hier étaient devenus les ennemis d'aujourd'hui, que son sourire rassurant était devenu crispant, son regard hilarant devenu oppressant. Non il fallait que je sorte de là, que je me barre d'ici, que je le fuis, que je fasse peut être le gamin alors que dans l'histoire le plus grand gamin c'était lui, et alors ... j'm'en foutais pas mal ! J'étais juste mal à cet instant et sa dernière phrase me crispa encore plus, au point que j’agrippais presque le tissus du canapé. « Le bout de viande t'emmerde Kamprad ! J'aimerais juste comprendre ce que c'est ton problème au juste ? »