Invité
est en ligne
Invité
SOS Terrien en détresse.
Bonaventure avait toujours eu tendance à penser qu’Emilia était son âme sœur, la seule qui puisse réellement le compléter, le comprendre totalement. Elle était la seule vers qui, il pourrait se tourner car il avait pleinement confiance en elle. Elle l’avait vu au fond du trou, elle avait aperçu sa partie la plus noire quand il n’était qu’un junkie. Il savait également tout d’elle, de son combat, de ses moments où elle avait courbé le dos, écrasée par le poids de la maladie. Ils s’étaient soutenus mutuellement, ils avaient guéri ensemble également. C’est pour Emilia qu’il se battait au quotidien contre son envie de rechuter dans les cachets pour soulager sa douleur, sa peine. C’était aussi pour elle qu’il voulait se relever à la force de ses jambes pour regagner sa chambre. Emilia était tout pour lui mais c’était un amour platonique. Il l’aimait et c’était justement cet amour qui faisait que rien n’était possible entre eux. Il ne la voyait pas comme une amante, elle était le reflet dans son miroir, indomptable, inaccessible et c’était ainsi qu’il la souhaitait. Leur amitié était bien trop précieuse à ses yeux pour la salir de cette manière. Elle était autant son ange gardien qu’il était le sien et c’est bien connu que les anges étaient asexués. Cela n’empêchait pas la plaisanterie même si actuellement cette dernière lui permettait avant tout de se soustraire à sa souffrance. Un masque pour rire au monde alors que cela faisait des années que Bonaventure se désintéressait de ce dernier. Depuis la mort de son meilleur ami, il n’était plus le même. Quelque chose s’était brisé et Lucy avait achevé le travail. En l’espace de quelques semaines, sa vie avait basculé dans le chaos le plus total. La culpabilité, la peur, la douleur mais aussi la colère avaient rythmé son quotidien jusqu’à ce qu’il croise le regard d’Emilia dans cette chambre d’hôpital. Il avait souhaité qu’elle se batte pour terrasser le cancer et il lui avait montré l’exemple en se battant contre son handicap. Il avait défié les médecins et leurs pronostics. Il avait remarché mais au prix de quelle douleur ? Chaque pas, chaque position debout étaient une torture en soi mais il continuait d’avancer avec le sourire porté par ses rêves professionnels. C’était tout ce qui lui restait à présent : faire carrière, devenir quelqu’un. « Que veux-tu, je m’entretiens au cas où que tu veuilles voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs que dans le lit d’Adam » continua-t-il de plaisanter avant de se lever.
Ses muscles étaient tétanisés sous l’effort mais également la douleur, provoquant des tremblements dans tout son corps. Bonaventure prit appui sur le mur, ne lâchant pas sa canne. « Je crois » grogna-t-il les dents serrées à s’en faire exploser la mâchoire. Très vite, le besoin de regagner sa chambre, de mettre fin à cette torture le poussa à donner le signal de départ. « J’ai l’impression qu’on m’enfonce des couteaux dans le dos… » lâcha-t-il. A quoi bon faire semblant avec elle ? Combien de fois l’avait-elle pris dans ses bras quand il avait craqué, en larmes à cause de sa souffrance et de sa peur de ne jamais plus remarcher. Elle l’avait même vu suppliant pour avoir un cachet comme un junkie en manque. Et pourtant, elle restait toujours à ses côtés alors c’est courageusement qu’il commença à faire le premier pas non sans gémir de douleur. Il devait le faire, pour elle. Chaque pas lui était dédié. Durant de longues minutes, il n’osa plus ouvrir la bouche de peur de lâcher le cri qu’il retenait difficilement. De la sueur s’écoulait de son front tant il était concentré. Un pas après l’autre. Pied gauche puis pied droit.
La délivrance arriva et il se laissa totalement tomber sur le lit, serrant les draps dans sa main tandis que son furet Pikachu s’approchait de lui pour se frotter à lui comme s’il avait compris la détresse de son maitre. « On a réussi.. On a réussi » souffla-t-il pâle comme un cachet d’aspirine. « Emi… merci.. merci » la remercia-t-il à nouveau car une nouvelle fois, elle lui avait fait faire un miracle.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)