we don’t have to rush
C'est ma dernière chance d'essayer de la convaincre de ne pas avorter. Je n'essaierai pas une fois de plus puisque j'ai du mal à trouver des arguments. Quoi je dise, elle a les siens et ne prend pas tellement en compte les miens. C'est un dialogue de sourds cette histoire. "J'veux bien garder ce bébé, pour toi. Si ça te rends heureux alors gardons le." Je sens mon coeur louper un bond. J'ai.. bien compris ? Même si je sais qu'elle va continuer à parler, je ne peux pas empêcher mes lèvres de s'étirer tellement fort que ça me fait mal aux joues, j'vous jure. "Mais saches que j'le détesterais. Les 9 mois où il sera dans mon ventre jusqu'à ce qu'il sorte et même après, je détesterais ce bébé. S'il m'ruine ma carrière, je le détesterais encore plus que jamais Jude, et prends bien conscience de ça, j'm'en occuperais pas." Et là.. là, mon sourire disparait direct, genre.. d'un coup. "Et si j'te déteste par la même occasion, t'aura même pas intérêt à me blâmer pour une seule petite chose, rien du tout, parce que c'est toi qui l'aura voulu." Je fronce les sourcils et je fais un pas en arrière à mon tour, le même mouvement de recul qu'elle a eu quelques secondes plus tôt. « Donc c'est comme ça ? Tu décides à l'avance que tu vas détester notre bébé ? C'est juste horrible, c'est.. la chose la plus horrible qu'elle aurait pu me dire. » Ça me blesse, parce que c'est notre bébé. Et elle le détestera, elle veut même pas essayer de l'aimer, elle sait déjà ce qu'elle veut. Elle veut le détester, l'ignorer. J'suis pas sur de vouloir cette vie là pour notre enfant. « Et après ce discours tu crois que t'arriveras à me faire croire que si c'est pas maintenant ça sera plus tard ? » Je ris nerveusement et je secoue la tête, « Tu sais quoi ? Avorte. J'préfère encore te détester que tu détestes notre bébé, c'est juste.. c'est horrible ce que tu viens de dire. » Qu'elle soit pas enchantée, qu'elle ait peur, qu'elle se sente pas prête.. tout ça je peux le comprendre. Mais dire qu'elle le détestera, qu'elle ne s'en occupera jamais. En fait, elle veut le renier. C'est la chose la plus immonde au monde que de renier son enfant. Et pour ça, ça la place au même rang que la mère d'Aaron.
(Jude Montgomery)