Invité
est en ligne
Invité
Viens au Lord Hobo, dépêche, il y a pleins de belles femmes inconnues au bataillon. Envoi. Assis au bar, les yeux rivés sur mon portable, tapotant les touches du clavier pour harceler Lucas, j'attendais. Lucas c'était mon ami d'enfance, celui qui avait changé mais que je n'abandonnai pas, que je ne jugeais pas, celui aux côtés de qui je resterai malgré tout. Parce qu'on a tous les deux soufferts ensemble, on a tous les deux eu des crises de fou rires ensemble et ces souvenirs étaient trop beaux pour que je mette fin à cette amitié hors du commun. Levant les yeux de mon iPhone, je croisais le regard d'une femme magnifique à l'autre bout du bar. Comme dans les films, on se souriait, pensant tous les deux finir dans le lit de l'autre à la fin de la soirée. Mais cela ne se ferait pas, mon corps appartenant à une autre. Oui, Lou-Ane était ma petite amie, celle à qui j'avais promis fidélité, celle à qui je dirais peut être « je t'aime » un jour. En attendant, j'étais là, dans ce bar, à attendre Lucas, utilisant l'excuse des belles femmes pour le faire venir au plus vite, sachant pertinemment que désormais il ne faisait que draguer de sa journée, pour le plaisir ou pour oublier Alaska, je ne saurais le dire. Buvant une gorgée de ma bière, j'entendis la porte s'ouvrir pour laisser entrer le jeune blond qui me cherchait apparemment du regard, d'un signe de la main, je lui indiquais la place à côté de moi. « Je savais que tu ne résisterais pas aux femmes » plaisantais-je, un sourire en coin.
(Invité)