Invité
est en ligne
Invité
Edelweiss a sacrément envie de me foutre une rouste ce soir. Je l'ai bien cherché, sa malédiction de l'automobile semble la poursuivre malgré sa bonne foi. Le moins pire dans l'histoire, c'est que nous n'avons tué personne, ni humain, ni animal. Ma carrosserie est indemne, mais le moteur a disjoncté. Paniquée, je guide la jeune femme dans la marche à suivre pour ne pas finir droit dans un arbre. Je ne suis pas mécanicien, je connais simplement quelques bases, seulement, la fumée intense qui se propage m'empêche de regarder les dégâts. Je recule tout en entendant Edelweiss se dévaloriser, pour ne pas changer, je commence à la connaître la petite. Le nuage pénètre mes poumons et me fait toussoter. Lorsque je reprend mon souffle, l'américaine est là, a tournoyer autour de moi. " Mais non c'est rien, c'est de ma faute, elle méritait une révision j'ai trop tardé ! " avouais-je en me retournant vers elle. Lorsque la fumée se dissipe, j'ose de nouveau m'approcher pour regarder à l'intérieur. Eh bien ce n'est pas mon regard de futur psychologue qui va me permettre de résoudre la panne. Je pose mes mains sur mes hanches et réfléchis à un moyen de nous sortir de là. Je dois appeler un dépanneur, y a pas d'autres solutions. Je sors mon mobile de mon pantalon et le déverrouille. Aucun signal, rien ne passe sur cette fichue route. Je tend mon iPhone dans les airs en quête d'une barre qui pourrait sauver notre soirée. Rien. " On est coincé là j'ai l'impression, ça craint, merde ! " m'exclamais-je en shootant dans les graviers. Lorsque le destin se met à me mettre des bâtons dans les roues, j'ai envie de tout casser. Je me place ensuite face à l'étudiante et lui demande si elle capte plus que moi, parfois certains opérateurs sont meilleurs que d'autres selon les endroits. " Je suis désolé, je voulais vraiment nous offrir une belle soirée... " finissais-je par déclarer en soufflant.
(Invité)