Invité
est en ligne
Invité
J’avais été obligée de le comparer à moi. De comparer ses actions avec les miennes, parce qu’il reproduisait en quelque sorte ce que je lui avais fait subir, et je détestais tout bonnement cela. Je me sentais déjà mal de m’être enfui sans lui avoir réellement dit au revoir, mais si jamais il allait sur la pente glissante de vouloir me montrer ce qu’il avait vécu, ça n’allait pas du tout me plaire. « C’est fini il y a longtemps entre nous Lukà, ne crois pas que je l’ignore. » Pour être honnête, cette information traversait mon cerveau pour le quitter aussi vite que possible. Je ne veux pas croire que ça soit terminé, même si à ses yeux c’est clairement le cas. C’était trop brutal, pas assez moue et câlin, comme je l’imaginais à la base. J’adorais le garçon qui se trouvait en face de moi, et même si je ne pourrais jamais le récupérer comme petit ami, pourquoi je n’arrivais pas à en faire mon ami ? Je ne comprendrais jamais sans doute. « J’adore incendier les gens. Maaais, en particulier cette… Fille. » Je ne connaissais même pas son prénom, c’était grave quand même de haïr quelqu’un aussi fort sans rien connaître d’elle. Mais bon, peu m’importait de savoir cela. C’est comme son âge, je m’en fichais royalement. Ce dont je me fichais moins, c’était de lui, de comment j’en étais arrivée à récupérer mon sac après l’avoir fait lâcher mon bras, et que oui, je l’avais traitée de brute. J’aurais pu rajouter le mot épaisse derrière, mais ça n’aurait pas été véridique. Lukà c’est un loukoum. Lukà il est gentil et tout mignon. « Mais normal que je n’ai pas envie de lever mes fesses, ta chaise était super tentante et super confortable. je n’allais pas partir sans l’avoir essayé quand même. » O-la-la, encore une excuse des plus minable de ma part, mais bon, passons à autre chose. Passons au fait que j’avais malencontreusement avoué à mon ex avoir subit des mauvais traitement dans le passé. Passons au fait qu’il est resté bloqué sur cette information et que maintenant j’étais près du plus gros faussé du monde, au bord, à la limite de tomber. Mes nerfs commençait à lâcher, il voulait que je lui réponde ou à ses deux questions ou bien un hochement de tête lui suffirait. Je baissais les yeux. J’avais très peu envie de lui en parler. Surtout comme ça, et maintenant. « Oui. C’est exactement ce que je dis Lukà. » La voix casser, à la limite de craquer en y repensant. Ma main sur cette maudite poignée, je relevais mes yeux sur la lumière que la porte entre-ouverte lâchait de l’extérieur. « Tu sais quoi, tu as sans doute raison… » Ma voix faiblissante au fur et à mesure des mots, je ne pouvais pas lui raconter. Je ne pouvais pas raconter ça à qui que ce soit. « J’aurais peut-être dû ne pas venir. » Disais-je en replaçant une mèche de mes cheveux en arrière. « C’était une erreur. » Ajoutais-je avant de sourire en coin. Ce n’était pas un vrai sourire, il était complètement forcé, mais je devais bien lui faire croire que ça allait.
(Invité)