Invité
est en ligne
Invité
Je suis d'humeur nostalgique cette après-midi. J'ai fini un de mes derniers cours de l'année à l'instant. Je n'ai pas envie de rentrer, surtout avec une journée aussi ensoleillée. Je préfère me mélanger aux étudiants d'Harvard et me promener. Je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour complet du campus depuis janvier, c'est le moment. Je ramasse mes affaires, jette ma sacoche sur mon épaule et je pars à la conquête de l'université et de ses secrets architecturaux. Il y a beaucoup moins de monde qu'en début d'année, les flux d'étudiants sont minces, les éclats de rire moins fréquents. Je serpente entre les différentes cours et bâtiments, puis je termine par le stade. Quelques sportifs s'y entrainent et sur les bords de la pelouse, quelques filles les regardent tandis que d'autres bouquinent. J'emprunte la piste d'athlétisme pour contourner l'entraînement en cours et au bout de quelques mètres, j'aperçois ma cousine Valentina. C'est dingue, on partage la même famille mais on arrive à se prendre pour des inconnus. Elle écoute de la musique tout en se dorant la pilule. On est méditerranéen pour la vie. J'arrive dans son dos et lui cache le soleil. Son visage est désormais à l'ombre. " Oh ! Tu dis pas bonjour à ton cousin ? " dis-je en lui faisant signe de retirer ses écouteurs. J'ai toujours eu envie de l'embêter pendant les fêtes de famille, on s'est bien chamaillé par le passé et puis on a fait notre chemin, les réunions de famille se sont espacées, on s'est perdu de vue. Et puis il y a eu une certaine tension entre les Walsh et les Linetti, cela n'a rien arrangé à notre relation. Néanmoins, Valentina reste un bon souvenir, elle était une enfant intelligente, fougueuse et drôle. Il n'est jamais trop tard pour renouer non ?
(Invité)