Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFollowing the map that leads to you ○ Ombre - Page 2
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Following the map that leads to you ○ Ombre

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais peut-être qu'un serveur, je n'avais peut-être quasiment rien à lui offrir mais je ne pouvais m'empêcher de vouloir être en sa présence, de prendre sa main dans la mienne quand ça allait mal entre nous, de tout faire pour la calmer quand la colère dominait son cœur. C'était sûrement égoïste d'essayer de la reconquérir, de rechercher son amitié à nouveau après ce que j'avais dit et fait mais chaque parcelle de mon corps me suppliait de ne pas l'abandonner, de tenter ma chance. Des semaines qu'elle hantait mes pensées, des semaines que je tentais de me faire à l'idée de ne peut-être plus jamais la revoir et voilà qu'aujourd'hui on se croise par hasard, dans un café sans importance, entouré d'inconnus. Alors, quand elle me demandait de lui prouver que je tenais toujours à elle, sans hésiter, je souriais, comme pour lui dire que c'était ok, que l'accord était passé. « Encore un peu plus et tu me demandais presque de t'embrasser, j'en suis sûr » répondis-je en rigolant, un sourire en coin, le regard malicieux, m'approchant doucement d'elle. Peut-être que cette blague ne passerait pas mais j'espérais de tout cœur qu'elle en rigole, qu'elle me montre qu'on peut retrouver, ne serait-ce qu'un peu, de notre ancienne complicité. Je ne m'attendais pas à ce qu'on redevienne meilleurs amis, loin de là mais si on pouvait avancer petit à petit à partir de maintenant, les choses iraient plus vite. « Mais bon vu que tu veux une preuve d'amitié... » lançais-je, enlevant mon tablier en même temps avant de le balancer par terre comme une ordure, disant en même temps adieu à mon boulot de serveur ici, ne m'en souciant pas vraiment, persuadé que j'en trouverai un autre. Il y avait tellement de café dans cette ville étudiante que c'était chose aisée. « On va faire un tour ? » proposais-je alors, passant devant elle, la tirant vers moi. Parler sérieusement n'était pas forcément ce qu'on devrait faire, une amitié se construisait grâce aux bons moments. Alors, ne lui laissant pas le choix, je me mis à marcher à côté d'elle, attendant qu'elle parle, qu'elle dise quelque chose. Peut-être trouverait-elle insensé de quitter mon travail comme ça mais peu importait. Tout pour elle. Tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
On a du chemin à faire et je sais très bien que ça ne sera plus comme avant. Ça risque d'être compliqué pour nous deux de retrouver ce qu'on a perdu il y a trois ans. On a perdu beaucoup de temps et retrouver cette complicité en un claquement de doigt ? Pour moi, ça me semble impossible. D'une façon que j'ignore encore, il a réussi à m'adoucir, à calmer cette colère qui prenait place en moi et qui prenait l'avance sur mes émotions. Je suis impulsive, incontrôlable par moment, mais le contact de sa peau contre la mienne apaisait un peu la situation même si c'est loin d'être gagné. « Malheureusement pour toi, ce n'est pas près d'arriver » dis-je en haussant les épaules sans aucune émotion dans ma voix, mais juste pour lui montrer que c'est encore compliqué et un peu tendu entre nous. « De toute façon, tu me dois encore une demande en fiançailles et un chemin vers l'autel. » et non, je n'ai pas oublié cette phrase qu'il m'a dit il y a quelques années. J'ai encore un peu de mal à me lâcher comme je le devrais. Cette prise de tête est trop récente et j'ai encore ce goût amer en bouche pour profiter pleinement de ce moment. « T'es fou, tu quittes ton boulot comme ça ? Mais ton patron va te virer. » dis-je en ouvrant grand les yeux et en me laissant entraîner malgré-moi alors que mes yeux étaient encore posés sur son tablier au milieu de la rue pour que le reste de son équipe le remarque bien. « Ne vient pas me dire que t'as perdu ton job à cause de moi hein. » je le regarde, j'étais sérieuse car je ne veux pas lui créer de soucis, c'est vraiment la dernière chose dont j'ai envie « Tu veux m'emmener où ? » autant savoir où il veut aller surtout que je ne suis pas fan des "surprises" et je bien trop curieuse pour ça. « Tu viens de renoncer à tes pourboires juste pour faire un "tour" ? » je suis sur le cul. Il doit être pus fou que par le passé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ouais je venais de quitter mon travail pour une femme, de faire passer une personne avant ma vie professionnelle mais, pour ma défense, ce n'était pas n'importe qui. Il s'agissait d'Ombre, celle pour qui j'avais été prêt à tout à une époque, celle à qui je tentais de prouver ma sincérité. Entre perdre un job et perdre Ombre, le choix était vite fait. Sans remords, je continuais à marcher à côté d'elle, prenant mon temps avant de répondre, voulant profiter de ce moment, réfléchissant en même temps à ce que je pourrais faire, à part lui donner du temps, pour la reconquérir. « Qui te dit que je ne t'emmène pas à l'église pour qu'on se marie ? » finissais-je finalement par dire, l'air sérieux. Oui je lui avais fait cette promesse quand nous étions gosses, est-ce qu'elle comptait encore ? Bien sûr que non. Ce que dit un enfant n'a plus beaucoup de valeur une fois que celui-ci grandit, laissant derrière lui les rêves innocents et les croyances idiotes. Finissant par sourire, je lâchais sa main, conscient que nous n'étions pas en couple et qu'elle pouvait très bien marcher sans que j'ai à la guider. « Non. Pas juste pour faire un tour. Pour toi. » avouais-je, détournant à nouveau le regard. Ombre devait me trouver tellement niais, simplet à ce moment que je n'osais pas la regarder. Et pourtant je le devais. Je ne pouvais continuer à fuir son regard, il était temps qu'on parle sérieusement. « On va juste s'asseoir quelque part, comme ça on pourra discuter tranquillement. » la renseignais-je sur un ton désintéressé, comme si ça n'avait aucune importance. Je me dirigeais vers un autre café pas loin, lui faisant signe de prendre la chaise avant de rajouter : « Comme ça tu pourras me dire ce que tu souhaites comme décoration pour le mariage ! » Etrangement, à cette phrase, mon cœur rata un battement, comme si je regrettais que ce ne soit pas vrai. Secouant la tête, je chassais ces idées de ma tête, Ombre n'était qu'une amie, rien de plus. De toute manière elle ne me considérerait jamais autrement. Et mon cœur rata à nouveau un battement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arquant un sourcil, ça serait un peu gros de m’amener à l'église pour nous unir. Il fut un temps, j'aurais peut-être dit oui, mais ce temps est bien loin derrière nous et c'est à peine si on est ami lui et moi. En faite, on est juste deux "inconnus" qui arpentent les rues de Cambridge sans but prévu et sans grande destination. « Mon petit doigt qui me dit que tu n'es pas aussi fou pour faire ce genre de chose sur un coup de tête. » le mariage, c'est tellement beau quand on est gamin. J'y repense encore. Je m'imaginais être à son bras devant l'église dans une belle robe blanche de princesse avec nos parents réunis et fière de nous. C'était un rêve de petite fille et rien d'autre. Aujourd'hui; l'histoire est toute autre et le prince charmant n'existe pas, mais on le retrouve que dans les contes pour enfant. « Tu n'avais pas besoin de lâcher ton boulot pour moi, c'est plus important que moi Liam. » dans le fond, je lui en veux un peu car c'est un acte non réfléchi et là j'ai l'impression de devenir comme ma mère qui est un peu trop sérieuse ce qui ne me ressemble pas. « D'accord. » dis-je en haussant les épaules après avoir récupérer ma main et en étant un peu mal à l'aise de ne pas l'avoir enlevé plus rapidement, de couper ce contact "physique" entre nous. « On va éviter, car vu le mariage que je veux, t'en as pour une semaine le temps de tout te dire. » un léger sourire se dessina sur mes lèvres. Le premier petit sourire depuis nos "retrouvailles compliqués". « Connaissant ma mère, c'est quelque chose de grand, un jour parfait et unique pour son unique fille. » je sais que si un jour je dois me marier, j'aurais mes parents derrière moi pour m'aider et ça risque d'être une très grosse journée avec beaucoup d'inviter, mais quelque chose de magique « Tu veux faire tous les cafés du coin ? » je le regarde avant d'entrer à l'intérieur et de me poser dans le fond de la salle pour être tranquille. « Bref, on était jeune et pleins de rêve, comme tous les enfants. » on est très loin d'être des gamins à présent et autant se rappeler tout de suite que ce n'était que des mots.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le voilà le sourire que je cherchais depuis si longtemps, ce sourire que j'avais rêvé de revoir à nouveau un jour. Ce n'était peut-être qu'un petit pas mais pour moi ça voulait dire beaucoup. Ça signifiait qu'on était sur la bonne voie, qu'elle acceptait de faire un effort tout comme j'avouais que tout était de ma faute. Chacun faisait avancer la relation à sa manière. « On est encore jeune, on a le droit de rêver » rétorquais-je un sourire en coin, m'appuyant sur le dos de la chaise. Les mains croisés sur mon ventre, je l'observais, ne me lassant pas de sa beauté, voulant revoir ce sourire à nouveau. « Je m'en fiche de mon boulot, j'en retrouverai un ailleurs, c'est toi qui est importante pour l'instant » repris-je d'un ton sérieux, me penchant en avant, m'appuyant sur la table tout en plantant mon regard dans le sien. Pour une fois je n'avais pas honte de lui avouer qu'elle comptait pour moi, je n'étais pas gêné à l'idée qu'elle le sache, elle n'était pas du genre à se moquer des autres, à trahir même ceux qu'elle avait perdue et qu'elle venait tout juste de retrouver. En tout cas c'était l'image d'elle que j'avais auparavant. « Tu sais, la demande en mariage, j'étais sérieux. Je m'imaginais vraiment veiller sur toi comme un homme, faire tout pour accomplir le moindre de tes désirs, pour que tu puisses rester heureuse... Enfin bref, c'est du passé. » Oui c'était du passé, voilà pourquoi je me permettais d'avouer ça maintenant, persuadé que tout ça c'était fini tandis que mon cœur se serrait. Il fallait vraiment que je me calme, si ma petite amie m'entendait parler elle pourrait croire que j'en drague une autre, ce qui était loin d'être mon intention. J'étais un homme fidèle, réservé, imparfait mais je tenais mes promesses. Et là j'avais juré à Ombre de lui prouver que j'étais sincère, ce qui m'amena à lui demander : « Qu'est-ce que t'attends de moi ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je fais un léger pas vers lui, mais rien d'extraordinaire. Je ne vais pas me jeter sur lui, le serrer très fort dans mes bras ou encore lui dire des mots doux, des mots rassurants sur notre "relation" d'ancien amis. C'est vrai, durant plusieurs mois j'ai senti comme un vide au fond de moi, comme si une partie de moi s'était envolé au loin pour ne plus jamais revenir. « Tu dis n'importe quoi Liam. » dis-je en m'installant confortablement contre le dossier de ma chaise et en parlant de son boulot. Plaqué un boulot juste pour faire un tour avec moi ? C'est irréfléchi et il le sait. Certes, il va retrouver du boulot car dans les cafés ce n'est pas ce qui manque, mais c'est quand même un coup de tête son départ précipité. « Liam... » je me sentais gêné par sa révélation. On était tellement jeune et puis c'était juste pour rigoler, rien de bien sérieux entre lui et moi. Une très belle amitié, une amitié sincère et sans complication. « On était que des gamins, on voulait faire quand les grandes personnes, comme nos parents. Tu sais, j'ai pas besoin d'un mec pour être heureuse et encore moins marié. C'est juste une formalité maintenant le mariage. » il risque d'être surpris sur mon changement de position, mais c'est comme ça. Le mariage ? C'est juste de l'argent à dépenser, un bout de papier à signer et rien d'autre. « Je ne vois pas ce que tu veux dire là. » avouais-je en grimaçant légèrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ombre tentait de me faire revenir sur terre, elle était comme ça rationnelle. Sauf que je ne voulais pas abandonner ce rêve de gosse, je ne voulais pas tirer une croix sur notre amitié, nos fous rires mais je savais aussi que tout ça ne reviendrait pas en une journée, malheureusement. Alors je lui avais demandé ce qu'elle attendait de moi, question qu'elle ne semblait pas comprendre ou qu'elle ne voulait peut être pas comprendre. Me reposant sur le dos de ma chaise, je soupirais. « Qu'est ce que je peux faire pour te prouver que, cette fois, je ne te laisserai pas tomber comme un con ? » Ouais j'avais reformulé la question, ouais je n'abandonnerai pas mais si vous aviez connu l'Ombre d'il y a quelques années vous feriez la même chose, quitte à saouler la jeune femme. « On sait tous les deux que le feeling ne reviendra pas comme ça, qu'on a perdu beaucoup de choses... » commençais-je à dire, me penchant petit à petit sur la table, ne la quittant pas du regard, « ...mais on a tous les deux envie de recommencer à zéro, de retrouver cette amitié perdue alors, je te le demande, qu'est ce que tu attends de moi ? ». Peut être que je me trompais, peut être qu'elle voulait juste que je lui foute la paix mais une partie de moi voulait croire qu'elle en avait encore quelque chose à faire et, qu'elle aussi serait prête à tout pour goûter à nouveau ce petit bout de paradis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il me prend au dépourvu. En venant dans ce café, je ne m'attendais pas à tomber sur lui et encore moins à passé le reste de l'après-midi en sa compagnie. Mon coeur me dit de m'en aller, de le laisser comme un con sur cette chaise et de fuir très loin avant que lui ne s'en charge. Seulement, ma tête me dicte autre chose. Mon esprit s'embrouille quand on parle de ce passé qu'on partageait tous les deux. Un passé qui remonte à des années lumières et j'ai appris à vivre avec. Je me suis fait une raison quand j'ai quitté le pays pour mon tour du monde, faire une croix sur cet homme avec qui je partageais tout. « Je n'en sais rien. » avouais-je dans un soupire avant de m'enfoncer dans le fond de ma chaise. Je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait faire. En faite, j'ai peur... J'ai peur de m'attacher à lui de nouveau, de retrouver cette complicité qu'on avait et de le perdre une seconde fois sans avoir de nouvelle de lui du jour au lendemain « J'ai peur ok ? On a partagé tellement de choses tous les deux et j'ai pas envie de souffrir de nouveau de ton départ ou de ton absence. On était si proche toi et moi et j'sais pas... J'me dis que tu peux toujours franchir cette porte et ne plus revenir après en m'abandonnant. » il ne peut pas dire que je ne m'ouvre pas à lui. J'ai énormément souffert, c'était ma moitié, mon tout à cette époque et même si il l'ignore, j'en ai beaucoup souffert. Je ne suis pas cette fille qui parle de ce qu'elle ressent, non, c'est pour les faibles tout ça « Dans le fond, j'ai envie de retrouvé le Liam que je connaissait, mais ça me fait peur. J'ai la trouille... » je m'enfonce encore plus dans mon siège avant de me mettre à jouer avec une mèche de cheveux, un moyen de fuir son regard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne la quittais pas du regard, écoutant chacune de ses paroles avec attention malgré le mal que cela me faisait de réaliser que je l'avais abandonné et que la trace était toujours là. Je savais que ça ne serait pas facile de la reconquérir mais je n'avais pas imaginé que j'allais galérer à ce point là. Mais elle continuait ses aveux, me confiant qu'elle avait peur, effrayé de pouvoir ressentir cette douleur qu'elle avait réussi à chasser une fois. Puis, soudain, une lueur d'espoir, Ombre me dit qu'elle avait envie de me retrouver. Tout à coup j'espérais, je voulais me battre, ne pas abandonner, jamais car elle en valait la peine. Même si ça allait prendre des années, même si elle m'enverrait bouler plusieurs fois, je ne renoncerai pas, pour la simple et bonne raison que ce droit ne m'était pas accordé. Un grand sourire sur les lèvres, heureux de constater que j'avais encore mes chances, ma main survola la petite table afin d'aller chercher la sienne. « Regarde moi Ombre ». Oui, lève les yeux, écoute moi, j'avais quelque chose à te dire, des aveux à te faire à mon tour, des paroles qui pourraient peut être te reconquérir. « Je suis là ok ? Je suis assis en face de toi et je compte pas partir, pas maintenant, jamais. T'es pas qu'une fille pour moi, t'es celle que j'ai voulu accompagné à l'autel, celle avec qui j'ai voulu passer ma vie, celle pour qui je me battrais jusqu'à ce que mes poings soient en sang et que je devienne fou. Cette porte si je la franchis ce sera avec toi, main dans la main parce qu'après tout ce qu'on a vécu t'es encore là toi aussi, parce que, justement, on a trop vécu pour abandonner maintenant » dis-je sûr de moi, prêt à faire n'importe quoi pour lui prouver la sincérité de ces paroles. « Je te demande juste de me faire confiance ». Qu'on retrouve ce qu'on avait avant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est fait. Je ne peux plus faire machine arrière. Je viens de lui avouer ce que j'ai sur le coeur, ce que je pense réellement de cette situation et surtout de lui. Je préfère fuir son regard que de laisser la honte m'envahir. J'aimerais être invisible ou alors être une petite souris pour pouvoir m'enfuir en courant et me cacher dans un trou. Quand il me demande de le regarder, je fais non de la tête en jouant avec mes cheveux comme une enfant de trois ans. J'ai peur d'entendre la vérité et de me dire que tout est de ma faute. Bon, c'est un peu de ma faute c'est vrai, mais je sais qu'il va s'en aller. Les hommes le font tous et même quand il s'agit d'une simple amitié. Quand il me prend la main, je trouve le courage de lever mes yeux et d'affronter son regard. Durant un court instant, j'oublie presque à quel point ses yeux sont beaux. Je l'écoute me dire toutes ses belles paroles que n'importe quelle femme aimerait entendre. Il serait capable de se battre pour moi, de faire n'importe quoi pour moi dans l'espoir de retrouver ne serait-ce qu'un petit aperçu de ce qu'on avait par le passé. Je sens mes larmes monter alors que ce n'est pas mon genre. Personne n'arrive à me faire pleurer et à me dire des choses comme ça sans que mes yeux ne deviennent humides. « Heureusement que je ne suis pas ta copine. Je n'aurais pas aimé entendre mon mec dire toutes ces belles choses à une autre nana. » J'essaye de parler pour ravaler les larmes et éviter un désastre niveau maquillage. « Je veux faire confiance, j'ai juste du mal même si tes paroles sont touchantes. J'ai besoin d'acte, de quelque chose de concret tu comprends ? » il le sait mieux que personne. J'ai du mal avec les paroles alors que les actes ne mentent pas.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)