Invité
est en ligne
Invité
J'étais peut-être qu'un serveur, je n'avais peut-être quasiment rien à lui offrir mais je ne pouvais m'empêcher de vouloir être en sa présence, de prendre sa main dans la mienne quand ça allait mal entre nous, de tout faire pour la calmer quand la colère dominait son cœur. C'était sûrement égoïste d'essayer de la reconquérir, de rechercher son amitié à nouveau après ce que j'avais dit et fait mais chaque parcelle de mon corps me suppliait de ne pas l'abandonner, de tenter ma chance. Des semaines qu'elle hantait mes pensées, des semaines que je tentais de me faire à l'idée de ne peut-être plus jamais la revoir et voilà qu'aujourd'hui on se croise par hasard, dans un café sans importance, entouré d'inconnus. Alors, quand elle me demandait de lui prouver que je tenais toujours à elle, sans hésiter, je souriais, comme pour lui dire que c'était ok, que l'accord était passé. « Encore un peu plus et tu me demandais presque de t'embrasser, j'en suis sûr » répondis-je en rigolant, un sourire en coin, le regard malicieux, m'approchant doucement d'elle. Peut-être que cette blague ne passerait pas mais j'espérais de tout cœur qu'elle en rigole, qu'elle me montre qu'on peut retrouver, ne serait-ce qu'un peu, de notre ancienne complicité. Je ne m'attendais pas à ce qu'on redevienne meilleurs amis, loin de là mais si on pouvait avancer petit à petit à partir de maintenant, les choses iraient plus vite. « Mais bon vu que tu veux une preuve d'amitié... » lançais-je, enlevant mon tablier en même temps avant de le balancer par terre comme une ordure, disant en même temps adieu à mon boulot de serveur ici, ne m'en souciant pas vraiment, persuadé que j'en trouverai un autre. Il y avait tellement de café dans cette ville étudiante que c'était chose aisée. « On va faire un tour ? » proposais-je alors, passant devant elle, la tirant vers moi. Parler sérieusement n'était pas forcément ce qu'on devrait faire, une amitié se construisait grâce aux bons moments. Alors, ne lui laissant pas le choix, je me mis à marcher à côté d'elle, attendant qu'elle parle, qu'elle dise quelque chose. Peut-être trouverait-elle insensé de quitter mon travail comme ça mais peu importait. Tout pour elle. Tout.
(Invité)