Invité
est en ligne
Invité
« Avec des abdos comme ceux-là tu dois toutes les faire tomber ! » plaisanta un collègue, m'arrachant un sourire. La plupart des personnes pensaient que j'étais le genre de mec à faire souffrir les femmes sans scrupules, malheureusement pour eux j'étais loin d'être ce genre d'hommes. Ces derniers ne méritaient pas mon respect, traitant les femmes comme des objets, leur promettant n'importe quoi juste pour une nuit dans leur lit, lâchant des 'je t'aime' à qui voulait bien l'entendre. Non jamais je ne serais ce genre de mecs qui joue des sentiments des autres. Finissant de boutonner ma chemise, je me dirigeais vers la salle principale, regardant les clients attablés qui n'attendaient qu'une chose : qu'on prenne leur commande. Encore une lourde journée, ça se sentait. Soupirant, je sortais mon petit carnet et, muni d'un crayon, j'allais vers un couple pas loin. Ces derniers semblaient riches, amoureux, de bonne humeur, pile le genre de personnes qui laissaient de gros pourboires. Souriant, je m'apprêtais à leur demander ce qu'ils voulaient quand mon regard se tourna vers la porte. Une nouvelle cliente venait d'entrer tandis que mon cœur ratait un battement. Que faisait-elle là ? Depuis quand était-elle revenue ? Se souvenait-elle de moi ? Plusieurs questions fusaient dans mon esprit tandis que je la regardais s'installer à une table. Sans écouter la commande du couple, je repartais dans la salle à l'arrière, totalement perdu. Tout n'était que bruit autour de moi, rien n'avait d'importance parce qu'elle était là, faisant ressurgir un sentiment depuis longtemps disparu. « Eh mec ça va ? T'es tout pâle ! » me demanda un collègue posant une main sur mon épaule. Hochant la tête, je décidais de l'affronter, elle, cette femme qui ne m'avait pas fait tourner la tête depuis bien longtemps. Inspirant un grand coup, je décidais de ne plus réfléchir, laissant mes pas me guider à elle. « Alors besoin de quoi ? » lâchais-je, un sourire de façade sur le visage.
(Invité)