Invité
est en ligne
Invité
Qui aurait pu croire que je serais en train de discuter avec cet homme ? Celui qui fait ressortir le pire de moi-même et qui fait remonter cette horrible maladresse que j'essaye de laisser au placard depuis des années. Je l'évite depuis des jours pour ne pas me prendre un mur ou pire, me faire renverser par une voiture que je n'aurais pas vu venir... Une situation bien compliqué et pourtant il a l'air bien plus charmant ce que je pouvais le penser. « Ce n'est pas grave, du moment que la bière est bonne, moi ça me va. » dis-je en ayant un sourire rassurant. Dans le fond, c'est peut-être une bonne comparaison, une bière est toujours une très bonne compagnie alors c'est peut-être mon cas qui sait « Je pense que j'ai envie de faire bonne impression pour une première rencontre. » j'hausse les épaules. J'ai peut-être fais un peu trop d'effort pour cette rencontre qui me rends si nerveuse. Ça fait des semaines que je pense à tout ça, à l'idée d'avoir une soeur alors que j'ai toujours pensé être fille unique. J'espère ne pas être déçu de cette première rencontre avec cette inconnue qui partage le même visage que moi. « Faut croire que dans ma maladresse j'ai un peu de chance... C'est une amie qui est tombé sur une vidéo sur le net et elle pensait que c'était moi. Quand elle m'a montré la vidéo en me disant que c'est moi, c'était pas possible et c'est là que j'ai compris. Quand mes yeux se sont posés sur elle, j'ai eu comme une douleur dans ma poitrine. Je ne sais pas comment l'expliqué, mais le vide que je ressentais venait de se combler quand je l'ai vu. » je m'arrête en me rendant compte que je suis entrain de faire un monologue sur ma vie et que je ne lui laisse aucune chance de parler, de me dire quelque chose « Désolé, cette histoire est dingue et je parle beaucoup trop. » c'est toujours comme ça quand je suis stressé. Je grimace à sa réflexion. Il n'a pas tort. Je serais lui, je partirais en courant de suite « Vous devriez prendre vos jambes et filer le plus loin possible de moi pour éviter tout accident. Je suis un danger public. » sa présence ne fait que rendre les choses plus compliqué, comme une malédiction.
(Invité)