Invité
est en ligne
Invité
Assis par terre, passant la main dans mes cheveux, le regard rivé vers mes cours, je tentais de comprendre ce que le professeur avait marqué. Muni d'un crayon, je soulignais les calculs qui semblaient trop dur avec l'intention de passer des heures dessus ce soir pour maîtriser cette formule mathématiques. La médecine devenait de plus en plus dur, l'anatomie se détaillant, les cours se compliquant, il fallait vraiment y passer du temps à chaque fois pour pouvoir suivre le prochain cours sans problèmes. Normalement, cela aurait ennuyé n'importe quel étudiant n'étant pas motivé mais je persévérais, entretenant l'espoir de devenir un excellent médecin un jour, de redonner le sourire à ceux qui avaient perdus tout espoir. Alors, soupirant, je retentais une dernière fois de résoudre le calcul avant d'abandonner et de ranger mon crayon. Lentement, un peu saoulé par ce cours, je me relevais et partis à la recherche d'un professeur qui pourrait me l'expliquer. Parce que s'acharner me gavait, me donnait l'impression d'être un crétin qui n'avait rien à faire dans un cursus médicale, enfin bref il fallait probablement que j'arrête d'y penser sinon j'allais céder à la colère. Marchant dans le hall de Harvard, je cherchais quelque chose pour me distraire, une conversation à écouter ou des amis avec qui je pourrais aller dans un bar. Malheureusement je ne trouvais personne alors, soupirant, je m'apprêtais à tourner les talons quand je la vis, cette belle blonde qui marchait dans ma direction. Cela faisait des années que je ne l'avais pas vu, m'avait-elle reconnu ? Tout laissait penser que oui car ses yeux étaient plantés dans les miens et semblaient ne pas vouloir s'en détacher. Souriant, je m'apprêtais à la saluer lorsqu'elle passa à côté de moi, sans dire un mot, sans un sourire, rien. Par réflexe, je lui saisis le bras, lâchant alors un : « Tu me dis pas bonjour ? »
(Invité)