Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityNEMIN ≈ MAYBE WE CAN LEARN ABOUT EACH OTHER. - Page 2
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

NEMIN ≈ MAYBE WE CAN LEARN ABOUT EACH OTHER.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« En quoi je n'aurais pas ma place ? » Tu demandais enfin, penchant ta tête sur le côté de quelques millimètres, la détaillant du regard. Parce que pour le coup, tu ne comprenais pas comment tu pouvais gêner l'association de quelconque manière, tu n'étais pas un dealer venu se trouver des nouveaux clients parmi des addicts en manque ayant beaucoup de mal à arrêter. « On est dans une association contre la drogue. Je suis contre la drogue. Y a pas plus simple que ça à comprendre. » Tu disais simplement dans un haussement d'épaule, à part si ses neurones avaient cramés par le canabis et qu'elle ne comprenait plus une simple équation qui détenait la réponse dans la question. Tu lui expliquais pour ton club, et tu soupirais à ses questions. Tu ne te souciais pas vraiment des drogués comme tels. Pas encore. Si tu avais au départ fait ce club, c'est que tu en avais marre de la manière dont les gens semblaient enjoliver l'acte de se droguer, comme si c'était quelque chose de génial et d'important si on ne voulait pas paraître coincé et qu'on voulait montrer qu'on savait s'amuser. Tu trouvais ça pathétique, et c'était comme un drapeau de révolte que tu plantais, contre aussi les Eliots qui pour toi gâchaient l'image de ta maison. A force de détester cela, ça te montrait aussi que le sujet te plaisait, et tu étais juste quelqu'un qui avait besoin de savoir les choses. Point. « Parce que. Peut-être qu'avec un peu de chance j'arriverai à comprendre ce qui pousse les gens à s'évertuer à plonger dedans malgré toutes les préventions qui passent dans les médias. Puis vaut mieux en savoir trop que pas assez sur ces choses-là. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maybe we can learn about each other
Je soupire en entendant un peu son questionnement sur le pourquoi de sombrer dans la drogue... J'hausse les épaules. "Il y a plusieurs explications à cela, allant de l'influence à ce besoin de liberté que certain peuvent désirer en passant par l'idée que ça peut être un échappatoire, un moyen de fuir." Ouais, je connais assez le sujet, après tout, j'ai quand même pas mal traîné dans ce milieu et j'ai encore un peu du mal à savoir ce qui m'a donné la force d'arrêter... Depuis mon séjour à l’hôpital après ma crise de manque qui m'y avait conduit, je n'y avais plus touché, peut-être que les soins ont eu de bon effets sur moi, ou bien est-ce simplement le regard de mon père quand il était venu me voir à l’hôpital ce jour-là ? Je ne sais pas trop... Mais j'avais promis d'arrêter et je l'avais fait... J'avais failli rechuter après ma seconde rupture avec Nate, mais j'avais tenu bon aussi... Enfin, soit, je soupire un peu et esquisse un mouvement de tête pour l'inviter à me suivre. "Je vais répondre à tes questions si tu veux." C'est peut-être le plus simple comme ça, je serais certain qu'il ne fera pas de mal aux personnes qui viennent ici. Allant donc m'installer sur une chaise, je le regarde pou voir s'il compte faire de même ou non.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle ne te répondait pas, sur le pourquoi elle ne te voyait pas à ta place ici. Sûrement qu'avec ton raisonnement plus que logique, elle se sentait conne d'avoir posé une question à la réponse si simple. Après tout, tu trouvais ça juste normal de ton côté, alors qu'elle, tu ne savais toujours pas vraiment ce qu'elle faisait ici. Et le pire, c'est qu'elle ne semblait jamais enclin à te répondre, alors que toi, tu faisais des efforts. Tu étais sincère, et tu expliquais, et tu lui faisais comprendre. Sûrement qu'elle préférait rester encore un peu dans l'ombre de la fille mystérieuse dont on ne sait pas tout. Tu avouais d'ailleurs avoir du mal à comprendre le pourquoi de sombrer dans la drogue. Ça te paraissait si con, avec toutes les préventions sur le sujet qui étaient pourtant claires et qui montraient sans tabous les risques et les problèmes que cela engendrait rapidement. Et malgré ça, l'être humain se sentait surpuissant, à penser rester dans le contrôle et ne pas se faire avoir. Elle t'expliquait un besoin de liberté et d'échappatoire et tu fronçais les sourcils. On t'avait déjà parlé de ça mais... « Sauf que tu fuis rien. Je veux dire... Très rapidement, tu te retrouves coincé dans un merdier et un problème encore plus gros que celui d'avant. Les gens empirent les choses pour quelques secondes d'échappatoire qui finira au fil du temps par ne plus marcher. » Tu étais peut-être bancal dans tes propos. Après tout, tu n'avais jamais tenté l’expérience. Mais tu observais, et pour le moment, ça suffisait à te poser cette question qui restera sûrement à tout jamais sans réponse logique pour toi, Pourquoi? Elle soupirait, avant de se diriger jusqu'à une chaise et de s'y asseoir, ce que tu fis à ton tour deux secondes après. Elle était d'accord pour répondre à tes questions, et tu te demandais par quoi il faudrait que tu commences. Tu relevais tes yeux vers elle. « T'es ici. T'es clean ? » C'était peut-être pas la meilleure des premières questions, mais tant pis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Maybe we can learn about each other
C'est délibérément que je ne réponds pas à ces questions à mon sujet, parce que je n'ai pas à me justifier, du moins, je l'estime enfin, disons plutôt que contrairement à moi, il ne pose pas clairement ses questions et tant qu'il ne le fera pas, je ferais celle qui n'y réponds pas. J'estime que si on veut réellement savoir quelque chose, on se doit d'aller droit au but, de poser clairement les questions adéquates. Enfin, soit, là, maintenant, je lui expliques les raisons que l'on peut avoir de tomber dans la drogue et il semble assez incrédule à cela. J'hausse un peu les épaules en entendant son questionnement. "Parce que pour toi, dans ta vie tout est gérable, tu estimes que tout le monde peu accusé tout naturellement, mais ce n'est pas le cas, on est pas tous aussi fort psychologiquement. Il y a en qui craque en faisant des tentatives de suicides et d'autre en cherchant un refuge ailleurs, dans la drogue ou l'alcool. Ce n'est que temporaire, ça peut être mortel à la longue, c'est certain, mais pendant ces quelques instants, on se sent mieux, plus fort, on se sent invincible en quelque sorte et donc on a cette impression d'aller mieux et on recommence ensuite parce qu'on veut encore ressentir ce sentiment... Parce qu'à côté la merde dans laquelle on vit nous semble moins pire que de prendre de la drogue." Je le regarde dans les yeux, lui parlant calmement alors que dans un sens, je lui explique mon propre vécu face à la drogue et j'avoue que c'est assez étrange de faire cela... Puis, il vint alors à me poser enfin clairement sa question quand à ma présence ici. J'hausse les épaules. "J'ai l'air défoncé à tes yeux ?" Le questionnais-je alors. "Si je n'étais pas clean, je ne serais pas bénévole ici." Lui répondis-je alors, n'ayant pas trop envie de partir trop dans les détails, même si en théorie, il peut comprendre à cause de ce que je lui ai dit que je connais bien le monde de la drogue et que je suis une ancienne droguée... Je pense d'ailleurs que physiquement, ça se voit encore un peu, bien que je ne sois plus aussi mince qu'en début d'année...
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)