Invité
est en ligne
Invité
« En quoi je n'aurais pas ma place ? » Tu demandais enfin, penchant ta tête sur le côté de quelques millimètres, la détaillant du regard. Parce que pour le coup, tu ne comprenais pas comment tu pouvais gêner l'association de quelconque manière, tu n'étais pas un dealer venu se trouver des nouveaux clients parmi des addicts en manque ayant beaucoup de mal à arrêter. « On est dans une association contre la drogue. Je suis contre la drogue. Y a pas plus simple que ça à comprendre. » Tu disais simplement dans un haussement d'épaule, à part si ses neurones avaient cramés par le canabis et qu'elle ne comprenait plus une simple équation qui détenait la réponse dans la question. Tu lui expliquais pour ton club, et tu soupirais à ses questions. Tu ne te souciais pas vraiment des drogués comme tels. Pas encore. Si tu avais au départ fait ce club, c'est que tu en avais marre de la manière dont les gens semblaient enjoliver l'acte de se droguer, comme si c'était quelque chose de génial et d'important si on ne voulait pas paraître coincé et qu'on voulait montrer qu'on savait s'amuser. Tu trouvais ça pathétique, et c'était comme un drapeau de révolte que tu plantais, contre aussi les Eliots qui pour toi gâchaient l'image de ta maison. A force de détester cela, ça te montrait aussi que le sujet te plaisait, et tu étais juste quelqu'un qui avait besoin de savoir les choses. Point. « Parce que. Peut-être qu'avec un peu de chance j'arriverai à comprendre ce qui pousse les gens à s'évertuer à plonger dedans malgré toutes les préventions qui passent dans les médias. Puis vaut mieux en savoir trop que pas assez sur ces choses-là. »
(Invité)