Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
Voilà quelques jours que j'avais remis les pieds sur Harvard et Neva avait déjà réussis à me convaincre de rester pour obtenir ma licence. Il me restait un an et de toute façon j'avais déjà fait une année j'avais pas eu mon diplôme donc ça devrais être plus simple et puis je ne retournerai pas en Allemagne ça ne m'intéressais plus dans tout les cas, alors je n'avais rien à perdre. Ce lundi j'avais pris la décision de me rendre au centre administratif pour finaliser mon inscription pour la rentrée. Je fis rapidement le tour du campus avant de me rendre à la cafet', sur mon passage j'ai recroisé quelques anciens camarade qui étais surpris de me revoir ici comme s'il voyait un fantôme, on discutait cinq minutes, avant que je reprenne mon chemin et je fut interrompue une ou deux fois de cette façon. Je mis bien trente minutes avant d'arriver à la cafet' pour prendre un café et un truc à grignoter, je pensais être libre mais nan j'entendis mon nom au dessus des quelques voix qui était présente. Je me retournais et vis Harlow un ancien client. J'affichais un grand sourire, ça me faisait plaisir de le revoir, et sa spontanéité m'avait manqué c'est pour cette raison que je me mis à rire. " Loin. " J'avais déjà raconté pas mal de fois mon absence aujourd'hui j'étais pas forcement motivé à recommencer même si Harl' était devenu un bon ami au final du temps. Ma tasse de café dans une main, de l'autre je plongeais dans mon sac pour prendre mon paquet. Je commençais à de nouveau prendre mes marques.
C'est vrai que j'étais parti sans prévenir et encore moins prévenir mes clients même et y a moyen qu'ils croient tous que je me soit fait chopper mais nan et puis Romane veillait au grain s'était appréciable quand même et puis j'avais pris pas mal de disposition pour que personne ne tombe en rade. Le voir me faisait plaisir sachant qu'il avait toujours la même dégaine pour vrai. "T'inquiète pas pour moi va les keufs n'ont rien sur moi où qui que ce soit, j'avais juste besoin de partir d'ici." Je sais pas pourquoi je me sentais le besoin de le rassurer sur ce point, même si je n'avais pas à justifier mon départ en fait. Enfin je pense pas. Je portais ma cigarette aux lèvres et le laissait me l'allumer. J'allais lui demander de ses nouvelles mais avant même que j'ouvre la bouche il me demandait de l'attendre pour aller se prendre un café. "Azy je t'attend." Je fis quelques pas sur le côté pour poser mon verre sur la table haute de la terrasse qui se trouvais là, adossé à la vitrine du café je fumais ma cigarette attendant son retour.
Oui heureusement que j'avais eu Romane pour assurer mes arrière et puis que j'avais appris à gérer mon trucs grâce à lui, j'avais pus faire dons d'un paquet de pognon à des assos'. J'étais une grande fille mais qui avait tout de même besoin d'aide et ça même aujourd'hui j'avais du mal à l'accepter, avoir de l'aider, demander de l'aide, s'était vraiment pas mon truc. Je pris une bouffée de tabac en guise réponse et l'expulsa rapidement quand il me comparait à sœur Emanuelle faut pas abuser non plus. Il manquerai plus que ça, j'appréciait aider les autre mais non enfin oui mais non. "On va dire que j'ai plus fait de la publicité pour Amnesty international, j'ai pris des photos, filmé certain truc, fait des montages vidéos, de ce que j'ai vus et qui me parraisais intéressant à montrer au gens. Enfin au gens, au personne qui ont envie de voir autre chose que la merdasse qu'on leur sort au 20h quoi." S'était plus ça mon combat, à vrai dire, je dis pas qu'il y a un complot, politico-médiatique, je dis juste que je suis pas certaine que ce qu'on nous sert aux infos soit bien utile au final. "Et toi alors tu me semble pas avoir beaucoup changé?" C'est vrai il était resté tel que je l'avais connus, du moins c'est l'impression qu'il me donnait.
Militante Green Peace j'en sais rien mais en tout cas ça, m'avais fait changer et en bien, il s'était passé trop de merde ici, que j'avais plus ou moins réussis à oublié, même s'il me reste des marques pour m'en souvenir. Je grimaçais discrètement à cette pensée, parce qu'une légére douleur fantôme se réveillait, ce symptôme que certain soldat avait en revenant de mission après une grave blessure, je me comparais pas un soldat non loin de là, mais toujours est'il qu'à chaque fois que je pensais à ce moment de ma vie, j'avais la douleur qui revenais. Enfin bref pour revenir au sujet défendre la veuve et l'orphelin de je sais pas, mais la cause humaine oui, parce qu'au final on est tous plus ou moins pareil, on a juste pas touts eu la même chance quoi. "Chui sur ça te ferai du bien de voir un peu autre chose que ce monde dans lequel on vit. Au pire s'tu veux, la prochaine fois que Amnesty me donne une mission que je peux faire ici, je t’appelle et tu viens. Promis on ira pas au bout du monde." Une idée me vint alors à l'esprit, plutôt que de prendre en photo des inconnus pourquoi est ce que je ferai pas un truc sur des personnes que je connais que je côtoie? C'est un projet à méditer et ça pourrai certainement donner un truc de bien. Tu sais tu fais ce que tu veux j'étais bien contente de te trouver pour acheter..." On va pas se mentir non plus, et puis ça servait la bonne cause, tu parles d'un excuse. '... Tant que c'est pas moi qui te retrouve amorphe" J'avoue que s'était un peu macabre comme pensée. "En tout cas je te le souhaite pas" J'avais eu la chance de n'avoir jamais vus qui que ce soit faire une overdose, j'en aie fais une et je le souhaite à personne.