Rafael aimait prendre des risques. Proposer à Brent que le perdant aie un gage en était un, car il ne s'estimait pas vraiment doué aux jeux vidéos. Dans le passé, il lui était souvent arrivé de perdre, mais jamais il ne s'en était senti frustré. Au contraire, il retirait surtout le plaisir d'avoir pu jouer et s'il s'entrainait régulièrement, ce n'était pas pour battre son meilleur ami, mais pour que le jeu dure un peu plus longtemps. En revanche, Rafael l'avait déjà soupçonné quelques fois de l'avoir laisser gagner exprès, peut-être par la crainte infondée qu'à force de perdre, Raf ne veuille plus entendre parler de jeux vidéos. Certes, ca lui faisait plaisir lorsqu'il gagnait, mais savoir que son meilleur ami trichait pour perdre la partie, ça ca lui plaisait moins. Aussi, en s'entrainant, il s'assurait qu'au moins, Brent n'ai plus à tricher en jouant les mauvais joueurs. Cela avait toujours été important pour lui qu'ils soient sincères l'un envers l'autre, autant dans les jeux vidéos que dans la vie en général. Et encore à présent, s'il y avait une chose que Raf ne tolérait pas, c'était bel et bien le mensonge. Il avait d'ailleurs bien du mal à parvenir à faire confiance, mais curieusement, avec Brent, tout s'était fait naturellement. Il était d'ailleurs le seul avec qui le jeune homme se confiait sur son passé, alors que généralement, pour que Raf parle de lui, il fallait beaucoup insister. Le jeune homme aimait aussi beaucoup le charrier, comme s'il le connaissait depuis toujours, et pourtant...D'ailleurs, à sa remarque, Rafael n'avait pu s'empêcher de rétorquer avec un sourire qui se transforma bien vite en un petit rire. « Je suis impatient de voir ça...C'est beau de rêver » Lui faire croire qu'il n'avait pas la moindre chance de gagner face à lui était plaisant. « Je sais déjà ce que je vais te faire faire... » Ajouta-t-il avec un sourire farceur. Oui, Rafael ne manquait pas d'imagination lorsqu'il s'agissait de mettre les autres dans l'embarras. Mais gentiment bien sûr, on ne pouvait pas dire de Raf qu'il avait un mauvais fond, même si parfois, il aimait en donner l'impression. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait le chercher non plus, car lorsqu'il voulait être méchant, il savait l'être. Mais de ce coté là, Brent n'avait aucun souci à se faire.
Son petit sourire amusé avait doucement disparu à la proposition de Brent, laissant Rafael complètement décontenancé, qui l'avait d'abord regardé avec un petit air intrigué avant de lui adresser un sourire à nouveau, bien conscient que le winthrop pour l'instant, ne faisait rien d'autre que se fiche de lui. Et dès lors, il secoua négativement la tête, sans perdre son sourire. « Arrête, ça se peut pas. Je l'ai pas vu depuis dix ans. Tu vas pas me faire croire qu'il nous attends pour une partie au club de jeux vidéos. Ou que tu le connais. Je ne me souviens même pas t'avoir énoncé son prénom...Je l'ai pas fais, si? Et à moins que je me trompe, il n'est pas à Harvard... Ce serait gros comme coïncidence qu'on se retrouve dans la même université... Tu me fais marcher, je suis sûr. » Ca ne pouvait pas en être autrement. On dit que la vie est pleine de surprises, mais quand même... Aux yeux de Rafael, ce serait juste énorme... Et complètement improbable. Et il ne se priva pas pour le faire remarquer. « T'essaye de me destabiliser pour que j'ai pas l'esprit clair pour notre partie, c'est ça?» Et ça marchait complètement en tout cas, car bien malgré lui, Rafael n'avait pu s'empêcher de regarder machinalement autour de lui, s'attendant presque à retrouver le petit garçon de douze ans qu'il avait connu avant son départ pour l'Irlande. Alors que c'était complètement impossible. Il ne voulait pas y croire, et pourtant, il ressentait cette part d'excitation à l'idée que ça pouvait peut-être se faire. Une excitation mêllée à une certaine appréhension. Qu'est ce qu'il pourrait bien lui dire si jamais il l'avait prochainement face à lui? Il n'en avait pas la moindre idée. « Tu sais, je crois que tu serais vraiment très fort si jamais tu arrivais à faire en sorte que cela soit possible. Je doute qu'il veuille me revoir, alors jouer une partie de jeux vidéos avec moi comme au bon vieux temps comme si rien ne s'était passé, j'ai un peu de mal à le concevoir. Mais si tu y arrivais, sois sûr que je te revaudrais ca et que tu pourrais me demander n'importe quoi. » C'était certain. Une amitié comme celle qu'il avait eue avec Ozias, c'était unique. Jamais plus il n'avait eu d'autre ami comme lui et au fond, même autant après d'années, il manquait toujours dans sa vie. Mais ce n'était pas bon pour lui d'y penser. Du coup, il se força à se ressaisir et repris doucement. « Bon, on se la fait cette partie?»