Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« Le moment de vérité »
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

« Le moment de vérité »

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le moment de vérité »

Avec Rafaël Levingston

Samedi 15 mai ~ En début d'après-midi

Les wnthrops avaient mangé au Pokémon café. Rien que le nom, Brent salivait d'avance. Il adorait les pokémon lorsqu'il était encore qu'un gosse et même si cela avait évolué et qu'il ne connaissait pas tout les nouveaux pokémons, l'idée de venir manger ici lui plaisait. Son Omu-Rice avait la tête de Pikachu et la sauce magma était assez épicé. En dessert, il avait mangé une crêpe en forme de pokéball. Cela l'avait fait rire même s'il n'avait pas trouvé le résultat si exceptionnel que ça. Après le repas, tout le monde était libre et l'idée de se balader dans Akahibara lui rappelait bien de bons souvenirs. Des souvenirs avec Rafaël notamment. « Et Rafa, ça te dit de venir au club sega avec moi ? » Il savait que son ami était aussi un passionné de manga et de jeux vidéos. Enfin si cela n'avait pas changé depuis plus de dix ans.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La culture japonaise était pleine de surprises et Rafael se sentait parfois comme un enfant en se promenant dans certaines rues de la ville. Il ne comptait plus les boutiquers mangas et avait déjà eu l'occasion de rencontrer à de multiples reprises, ce qu'on appelle des gothics lolita ou sweets lolitas. Evidemment, en tant que véritable fan de cet univers, il ne pouvait s'empêcher de dévisager ces jeunes filles lorsqu'il en croisait. Sans la moindre arrière pensée, évidemment, ce n'était pas le genre de filles avec lesquelles il se voyait sortir, mais il se devait de reconnaitre qu'elles étaient pour la plupart on ne peut plus charmante. Ce midi, il avait été mangé avec ses camarades Winthrops au Pokemon café et avait eu l'impression de retrouver sur le moment son âme d'enfant. Les Pokemon, c'était après tout toute son enfance. Pour lui, c'était incroyable de se retrouver là, dans ce genre d'endroit. Le Japon, c'était définitivement tout un  autre monde. Un monde que Rafael appréciait chaque jour de plus en plus et qu'il regrettait de plus en plus également de devoir quitter. Aussi, il profitait pleinement de l'instant présent pour se faire le maximum de souvenirs. Aussi, alors qu'il venait tout juste de finir son repas, Brent lui avait proposé une partie de jeux vidéos.... Chose que Raf ne pouvait pas refuser. Il avait juste un peu tiqué au surnom que le jeune homme lui avait donné, un surnom qui lui rappelait une foule de souvenirs, heureux et malheureux et qui lui faisait immanquablement penser  à son ex meilleur ami qui le surnommait toujours ainsi, mais il ne voulait pas se laisser aller à ses émotions et, se contentant de faire comme si de rien était, il adressa un sourire au jeune homme. " Bien sûr. Ca fait un moment que je me suis pas offert une partie de jeux vidéos. Je te suis." C'est vrai que généralement, il se faisait toujours des parties avec Ozias lorsqu'il était petit, et l'idée de jouer seul ne l'avait jamais vraiment séduit. Et puis, jouer avec Brent, serait l'occasion de voir s'il n'était pas vraiment rouillé de ce coté là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le moment de vérité »

Avec Rafaël Levingston

Brent ne pu s'empêcher de sourire lorsque Rafaël accepta son invitation. Il ne l'avait pas vu tant que cela depuis l'arrivée du jeune à la winthrop. Mais cela lui avait permit de réfléchir. Le premier jour, il avait tu sa véritable identité, par peur que son ancien meilleur ami fasse marche arrière et décide d'aller dans une autre confrérie. Mais depuis, il y avait pensé et surtout, l'histoire avec Malicia lui avait ouvert les yeux. Il devait dire la vérité à Rafaël, ce serait toujours mieux que de lui mentir. Il avait vu le résultat avec la jeune Lowell. aussi, il pensait que ce moment là pourrait être le bon pour lui avouer qui il était, ça leur rappellerait des souvenirs, des bons souvenirs. « J'ai des chances de te battre alors ! » Brent n'était pas un accro aux jeux vidéos mais il aimait de temps en temps faire une petite partie, seul ou avec des potes. Après, il espérait qu'ils avaient des vieux jeux, ce serait un bon délire. « J'espère qu'il on le jeu de Dragon Ball Z » C'était l'un de leur jeu préféré lorsqu'ils étaient petit et il savait bien qu'en faisant des remarques comme cela, ça allait vite éveillé la curiosité de son ami.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Brent avait été l'une des premières personnes qu'il avait rencontrées en arrivant à Harvard. Par la suite, il l'avait un peu perdu de vue, le croisant de temps à autres au détour d'un couloir, mais sans plus. Il faut dire qu'avec ses matchs et ses cours, Rafael n'avait pas vraiment de temps pour lui et lorsqu'il en avait, il le passait généralement en dehors d'Harvard. Cependant, il aimait bien se retrouver en compagnie du winthrop, il avait une assez chouette personnalité. Et l'idée donc de s'offrir une séance de jeux vidéos avec lui ne pouvait que lui plaire. Quelque part, cela lui faisait vraiment plaisir que Brent lui ai proposé cette partie à lui et pas à quelqu'un d'autre. Non pas qu'il s'ennuyait auprès des autres Winthrop, mais leurs discussions ne l'intéressait pas vraiment et Brent lui offrait donc une très bonne excuse de quitter les lieux. « Si tu me bats, je veux une revanche. Et celui qui perds à un gage. T'es prêt à tenter le coup? » Joueur, Rafael? Complètement. Et puis, autant mettre un peu de piment dans tout ca. Ca ne fera que rendre la suite plus amusante. Et s'il perds, tant pis pour lui, il est vraiment prêt à tout, sans compter qu'ici il ne connait personne donc pourquoi se prendre la tête? S'il peut s'amuser, Rafael fonce et ce n'est pas le Japon qui va le changer. A l'annonce du jeu qui tentait Brent, Rafael ne pu cacher un sourire amusé. « Toi aussi, tu adorais ce jeu? Ma dernière partie, c'était avec mon meilleur ami d'enfance... Ca remonte à super loin. La vache, s'ils l'ont, ca va me rendre vraiment nostalgique. Je donnerais tout pour refaire une partie avec lui si je pouvais. » Mais il n'avait aucune idée de où il se trouvait et encore moins de ce qu'il était devenu. Avec les années, il avait compris que c'était bien des futilités qui les avaient séparés tout les deux. Il regrettait beaucoup de ses actions d'ailleurs et s'était beaucoup remis en question depuis sa dispute avec son ami. Ses nombreuses conversations avec Baptist, son cousin, l'avaient aidés à relativiser mais en même temps, ca lui avait mis le poids de la culpabilité sur les épaules. Et cette culpabilité, il n'arrivait pas à s'en défaire. Elle le faisait toujours se sentir mal lorsqu'il pensait à son enfance, ou à Brent, et comme il ne pouvait plus rien faire pour changer le passé, il essayait tant bien que mal de ne plus y songer. Mais avec Oz, c'était difficile de ne pas faire autrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le moment de vérité »

Avec Rafaël Levingston

Depuis qu'il était arrivée à Boston, Brent n'avait que peu l'occasion de jouer aux jeux vidéos. S'il avait ramener sa console de Londres, elle datait un peu et il n'y jouait que rarement. Entre les cours, le sport, les potes, il avait à peine le temps de squatter la télé ou la console. Aussi, il ne voyait pas l'intérêt d'en acheter une nouvelle. Il préférait mettre de l'argent dans sa voiture ou dans l'avion pour retourner à Londres plutôt que pour du matériel futile qu'il n'utilise qu'une fois par trimestre. En tout cas, Rafaël n'avait pas perdu son sens de l'humour mais aussi son envie de toujours se dépasser et dépasser les autres. « Evidemment que j'en suis. » Brent adorait les défis et cela ne lui faisait pas peur de perdre et de se ridiculiser. Bien au contraire, il adorait cela. « Mais apprête toi à perdre mon vieux. » Ce n'était pas de la vanité, juste l'envie de le défier un peu et connaissant Rafa, il allait réagir au quart de tour.

Lorsque Brent prononça le nom du jeu vidéo, cela fit son petit effet. Il l'écouta parler de son ancien meilleur ami et le jeune Keegan ne pu s'empêcher d'avoir un sourire. « Et si je te donne la possibilité d'en refaire un avec lui, je gagne quoi ? » C'était le moment de lui dire la vérité.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rafael aimait prendre des risques. Proposer à Brent que le perdant aie un gage en était un, car il ne s'estimait pas vraiment doué aux jeux vidéos. Dans le passé, il lui était souvent arrivé de perdre, mais jamais il ne s'en était senti frustré. Au contraire, il retirait surtout le plaisir d'avoir pu jouer et s'il s'entrainait régulièrement, ce n'était pas pour battre son meilleur ami, mais pour que le jeu dure un peu plus longtemps. En revanche, Rafael l'avait déjà soupçonné quelques fois de l'avoir laisser gagner exprès, peut-être par la crainte infondée qu'à force de perdre, Raf ne veuille plus entendre parler de jeux vidéos. Certes, ca lui faisait plaisir lorsqu'il gagnait, mais savoir que son meilleur ami trichait pour perdre la partie, ça ca lui plaisait moins. Aussi, en s'entrainant, il s'assurait qu'au moins, Brent n'ai plus à tricher en jouant les mauvais joueurs. Cela avait toujours été important pour lui qu'ils soient sincères l'un envers l'autre, autant dans les jeux vidéos que dans la vie  en général. Et encore à présent, s'il y avait une chose que Raf ne tolérait pas, c'était bel et bien le mensonge. Il avait d'ailleurs bien du mal à parvenir à faire confiance, mais curieusement, avec Brent, tout s'était fait naturellement. Il était d'ailleurs le seul avec qui le jeune homme se confiait sur son passé, alors que généralement, pour que Raf parle de lui, il fallait beaucoup insister. Le jeune homme aimait aussi beaucoup le charrier, comme s'il le connaissait depuis toujours, et pourtant...D'ailleurs, à sa remarque, Rafael n'avait pu s'empêcher de rétorquer avec un sourire qui se transforma bien vite en un petit rire. « Je suis impatient de voir ça...C'est beau de rêver » Lui faire croire qu'il n'avait pas la moindre chance de gagner face à lui était plaisant. « Je sais déjà ce que je vais te faire faire... » Ajouta-t-il avec un sourire farceur. Oui, Rafael ne manquait pas d'imagination lorsqu'il s'agissait de mettre les autres dans l'embarras. Mais gentiment bien sûr, on ne pouvait pas dire de Raf qu'il avait un mauvais fond, même si parfois, il aimait en donner l'impression. Mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait le chercher non plus, car lorsqu'il voulait être méchant, il savait l'être. Mais de ce coté là, Brent n'avait aucun souci à se faire.

Son petit sourire amusé avait doucement disparu à la proposition de Brent, laissant Rafael complètement décontenancé, qui l'avait d'abord regardé avec un petit air intrigué avant de lui adresser un sourire à nouveau, bien conscient que le winthrop pour l'instant, ne faisait rien d'autre que se fiche de lui. Et dès lors, il secoua négativement la tête, sans perdre son sourire. « Arrête, ça se peut pas. Je l'ai pas vu depuis dix ans. Tu vas pas me faire croire qu'il nous attends pour une partie au club de jeux vidéos. Ou que tu le connais. Je ne me souviens même pas t'avoir énoncé son prénom...Je l'ai pas fais, si? Et à moins que je me trompe, il n'est pas à Harvard... Ce serait gros comme coïncidence qu'on se retrouve dans la même université... Tu me fais marcher, je suis sûr. » Ca ne pouvait pas en être autrement. On dit que la vie est pleine de surprises, mais quand même... Aux yeux de Rafael, ce serait juste énorme... Et complètement improbable. Et il ne se priva pas pour le faire remarquer. « T'essaye de me destabiliser pour que j'ai pas l'esprit clair pour notre partie, c'est ça?» Et ça marchait complètement en tout cas, car bien malgré lui, Rafael n'avait pu s'empêcher de regarder machinalement autour de lui, s'attendant presque à retrouver le petit garçon de douze ans qu'il avait connu avant son départ pour l'Irlande. Alors que c'était complètement impossible. Il ne voulait pas y croire, et pourtant, il ressentait cette part d'excitation à l'idée que ça pouvait peut-être se faire. Une excitation mêllée à une certaine appréhension. Qu'est ce qu'il pourrait bien lui dire si jamais il l'avait prochainement face à lui? Il n'en avait pas la moindre idée.  « Tu sais, je crois que tu serais vraiment très fort si jamais tu arrivais à faire en sorte que cela soit possible. Je doute qu'il veuille me revoir, alors jouer une partie de jeux vidéos avec moi comme au bon vieux temps comme si rien ne s'était passé, j'ai un peu de mal à le concevoir. Mais si tu y arrivais, sois sûr que je te revaudrais ca et que tu pourrais me demander n'importe quoi. » C'était certain. Une amitié comme celle qu'il avait eue avec Ozias, c'était unique. Jamais plus il n'avait eu d'autre ami comme lui et au fond, même autant après d'années, il manquait toujours dans sa vie. Mais ce n'était pas bon pour lui d'y penser. Du coup, il se força à se ressaisir et repris doucement. « Bon, on se la fait cette partie?»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le moment de vérité »

Avec Rafaël Levingston

Cela avait toujours été. Brent était un peu plus fort aux jeux vidéos et Rafaël était plus doué en sport. Mais l'un comme l'autre n'était pas mauvais joueur et ils acceptaient assez facilement de perdre. Ils adoraient se chambrer un peu mais cela restait toujours dans un bon esprit. Et Rafaël prenait toujours son meilleur ami en premier lorsqu'il était chef d'équipe. De même que Brent ne rechignait pas à faire équipe avec Rafaël lorsqu'ils faisaient des petits tournois de console entre amis. Il avait hate de lancer des défis à Rafa qui ne semblait pas avoir peur à l'idée de se ridiculiser.

Quoi qu'il en soit, l'ambiance changea un peu lorsque Brent parla du meilleur ami de Rafaël. Il l'écouta alors parler, sans rien dire. Il ne pu s'empêcher de sourire. Apparement les rancunes qu'avait pu avoir Levingston étaient totalement effacé. Comme quoi, ils avaient perdu plus de dix ans de leur vie pour des conneries. Mais l'important était aujourd'hui de se retrouver. Et Brent en était sûr, leur complicité allait couler de sources et ils n'allaient pas avoir besoin de se forcer pour s'entendre à nouveau comme quand ils étaient mômes. « Il s'appelle Oz. » Il guetta alors la réaction de Rafa. C'est vrai qu'il ne lui en avait jamais parler et il avait de quoi se poser des questions. Brent garda un moment le silence, comme pour ménager le suspense mais aussi parce qu'il craignait un peu la réaction de son ami. « Je m’appelle Oz » Voilà, c'était dit, il fallait maintenant attendre pour savoir comment le jeune homme encaisserait cette nouvelle.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rafael ne comprenait pas pourquoi Brent s'obstinait à lui parler d'Ozias, sans même faire attention à l'impatience qu'il avait de jouer cette partie de jeu comme cela avait été convenu. Où est ce que ca allait les mener tout les deux? Ozias faisait partie du passé de Rafael, pourquoi continuer à en parler de midi à quatorze heures? Cependant, il est vrai que Brent, en énonçant le prénom d'Oz, avait causé bien des surprises à Rafael qui commençait à cogiter. D'abord, il y avait eu ce surnom ''Rafa'' que seul son ancien meilleur ami utilisait pour l'appeler. Généréalement, c'était surtout ''Raf'' qui sortait de la bouche des autres étudiants lorsqu'ils l'appellaient. Ou ''Rafou'' mais il détestait ce surnom et heureusement, depuis l'adolescence, il n'y avait plus eu vraiment droit. Ce n'était pas lui qui allait s'en plaindre d'ailleurs. Et puis, après ''Rafa'', Brent avait parlé du jeu ''Dragon Ball'', un autre hasard. A présent, il lui énonçait sans se planter le surnom de son meilleur ami... Ca commençait à faire beaucoup pour le jeune homme qui le fixait complètement intrigué. Jusqu'à ce que Brent reprenne la parole une dernière fois pour lui annoncer qu'il s'appelait Oz. A ces mots, l'évidence avait frappé Rafael qui n'aurait pas sû éprouver ce qu'il avait ressenti sur le moment. Il avait aussitôt détourné le regard en se passant une main derrière la tête en laissant échapper un bref « Putain, c'est pas vrai... » Il n'en revenait tout simplement pas, et d'ailleurs, c'est à peine s'il osait croiser le regard de Brent depuis sa révélation, comme si l'affronter risquait de le faire disparaître. Il était resté un instant à fuir son regard avant d'oser enfin reporter son attention sur le winthrop en essayant de se reprendre. Mais même s'il avait souvent pensé à ce qu'il lui dirait si jamais un jour il verrait son ancien meilleur ami face à lui, là, les mots ne sortaient pas, et il fini par en détourner le regard à nouveau, complètement émotionné. « Je le crois pas...» Au fond de lui, si, il y croyait, mais il y avait eu une chance sur un million qu'il retrouve Ozias à Harvard, une chance sur un million que lui le reconnaisse et accepte d'aller vers lui comme ça avait été le cas... Tout ca, il ne le devait qu'au destin. Et juste ça, c'était incroyable.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Le moment de vérité »

Avec Rafaël Levingston

Brent observait Rafaël pour voir sa réaction quant à la nouvelle qu'il venait de lui apprendre. Il se doutait bien que son ancien meilleur ami serait sur le cul d'apprendre que Brent et Ozias n'étaient qu'une seule et même personne. Et c'était exactement ce qu'il se passait avec un Rafaël totalement abasourdi en entendant la dernière phrase de Brent. Le jeune Keegan ne pu s'empêcher d'exploser de rire en voyant la tête de son pote et surtout ses grands yeux écarquillés. Il n'y croyait absolument pas. Et il y avait d quoi. Cela faisait 12 ans qu'ils s'étaient perdus de vue et ils se retrouvaient ici, à Harvard qui n'était le pays natal de ni l'un ni l'autre. Comme quoi les miracles existent. « Tu veux une autre preuve que c'est bien moi ? » Pourtant, Rafa en avait eu pas mal et en sous entendus, Brent lui avait fait pas mal de révélations. « Allez fait pas cette tête, t'es pas heureux de me voir ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rafael aurait bien aimé en ce moment avoir possibilité de s'asseoir. Au plus loin qu'il se souvenait, il ne se rappelait pas avoir ressenti une si vive émotion. Tout se chamboulait dans son esprit et il se devait bien de reconnaître qu'il avait bien du mal à réaliser ce qui était en train de lui arriver. Et le rire de Brent... Il n'avait pas changé depuis ce temps là. C'était le genre de rire qui ne le laissait jamais impassible, et même après toutes ces années, ca n'avait pas changé. Aussi, un sourire s'était étendu sur les lèvres de Rafael qui croisa le regard de son ex meilleur ami avant de secouer négativement la tête. « Non non, c'est bon, arrête... Je te crois sur paroles. C'est juste.... Dingue...» Dingue, oui, il ne trouvait pas d'autres mots pour qualifier ca.  « Comment tu as fais pour me reconnaître? Car moi, si tu me l'avais pas dit, j'aurais pas deviné. La vache, qu'est ce que tu as changé...»
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)