Invité
est en ligne
Invité
Un après-midi shopping entre copine, habituellement c’est quand on part avec sa best dans le centre commercial pour flâner dans les magasins, et trouver le petit haut sympa, ou la paire de chaussure qu’il faut ! C’est à ça que devrais ressembler une après-midi-shopping. Et c’est ce que j’avais d’ailleurs promis à Amanda en lui demandant de venir passer la journée avec moi…mais comment dire, avant d’en arriver à cet instant-là, j’avais omis – exprès – de lui dire que si je devais faire les boutiques, c’était pour trouver le cadeau idéal, le petit truc parfait pour un dîner de ce soir…chez la mère de Paris ! Autant dire que demander à sa meilleure amie de nous aider à trouver un truc pour une belle-mère, c’est carrément « tendre un piège » !
Bon Amanda me connaissait suffisamment pour savoir que je tenais mes promesses : Alors si je disais qu’on irait faire les boutiques, on irait…mais il fallait juste en prime trouver le petit geste qui fait la différence pour Grace Maconahey ! A cours d’idée parce que je ne connaissais finalement pas du tout ma « belle-mère », Amanda avait suggérer des fleurs. J’avais un peu bougonné avant d’entrer dans cette boutique du centre-ville, en déclarant qu’un bouquet de fleurs serait peut-être un peu trop banal, voire insuffisante, mais Amanda avait réussi à me convaincre que pour le moment c’était ça ou rien... Et si au pire, dans l’après-midi je finissais par trouver quelques choses, je n’aurais qu’à l’acheter et lui offrir les deux !
La clochette de la boutique s’était mis à retentir à notre arrivée, et je regardais autour de nous pour remarque le côté très simple et rustique de cette boutique. On était loin des fleuriste aux décorations ultra moderne qui dénaturaient la qualité et l’essence même d’un bouquet finalement…et cette boutique respirait la nature justement !!! On allait dans les petites allées de la boutique et j’osais dire à mon amie : « Sérieusement, même pour les fleurs, je ne suis pas douée pour choisir : c’est vrai quoi ? Qu’est-ce que je dois prendre moi comme bouquet pour dire « Merci de l’invitation, c’est sympa…bien que surprenant ?! » » je me mettais à rire légèrement à l’attention de mon amie quand mon regard croisa celui d’un homme qui ne m’était pas inconnu. Amanda me montrait quelques fleurs çà et là, mais je n’écoutais pas : je restais les yeux rivés sur cet homme…il travaillait ici ?! Monsieur « Le pur », ICI ?! Je fronçais un instant le regard avant de me tourner vers mon amie, qui continuait de me parler…puis je virais à nouveau mon attention sur l’homme, sur Amanda. Sur l’homme…Allez savoir ce qu’il s’était passé dans ma tête à ce moment-là, mais je donnais un coup de coude à mon amie et lui demandait « Dis, tu ne voudrais pas aller lui demander de nous aider ?! Moi j’ai peur de dire n’importe quoi si je lui demande. Je suis déjà là en train de galérer pour trouver un cadeau depuis tout à l’heure… » aouvais-je alors que je voyais l’homme quitter sa place en caisse pour venir se diriger non loin de nous, à à peine un metre pour ajuster quelques pots.
@Amanda S. Connor , @Isaiha J. Buchanan
(Invité)