Invité
est en ligne
Invité
J'essaie de respirer entre deux sanglots . Inspirer , expirer. J'essaie d'enregistrer ce que me dit ma meilleure amie.. et surtout d'y croire. Mais je suis tellement fatiguée que je ne sais pas si je peux encore stocker des informations là. Je prends la tête entre les mains en soupirant, laissant mes larmes couler sur mes genoux. « J'ai fait une connerie avec lui... J'ai tout foutu en l'air.... Tout est de ma faute.. » Je lui en ai voulu sur le coup de m'avoir repoussé, d'avoir tout d'abord céder à la tentation pour me laisser tomber quelques minutes plus tard. Il m'a blessé, mais je l'ai cherché. Je suis la seule responsable. C'est moi qui ai essayé de le tenter, de le séduire, j'ai profité de lui … Je suis un monstre... Peut-être que j'ai foutu en l'air son histoire avec Lottie, ou Oliver... Si lui n'a pensé qu'à lui lorsqu'il m'a repoussé , sans fichant pas mal de ce que je pouvais ressentir.. j'ai fait la même chose , j'ai simplement pensé à mon plaisir, à mon besoin d'être rassurée, d'avoir un homme à mes côtés, même pour un soir . J'ai l'impression de redevenir cette petite-fille qui passait ses journées à l'école seule, qui, dès qu'elle rentrait chez elle, se faisait battre par son père, qui l'accablait de coups et de paroles dures . Car dans mon esprit, je suis redevenue cette pauvre gamine, qui n'a pas confiance en elle, qui culpabilise et estime mériter tous ses coups .Cette fille qui n'arrive pas à trouver sa place, qui se sent inutile et qui est un poids pour les personnes autour d'elle, qui ne sera jamais à la hauteur, qui n'est au final... qu'un objet que l'on s'amuse à rabaisser, qu'on prive d'identité, dont son père se sert pour avoir ce sentiment de puissance et de pouvoir... . Je me mords la lèvre, fortement, jusqu'à sentir le sang coulait dans ma bouche. Pourquoi je fais ça ? Pour me punir d'être cette personne, qui ne mérite de toute façon pas le bonheur ? Je relève mes yeux brillants de larmes vers ceux de ma meilleure amie, arrêtant de me mordre la lèvre, lorsqu'elle me parle.. Je ne sais pas quoi dire d'autre... j'ai envie de la croire, mais j'ai mis de nombreuses années à me sortir de ce cercle infernal, à arrêter de penser négativement que tout était de ma faute, à ne pas douter de moi et là... tout est remis en cause . « Merci Abby... je sais pas comment faire... »finis-je par avouer. Ce qu'elle me dit.. je m'y accroche, j'essaie d'y croire. J'ai été cette personne forte, je l'étais encore il y a une semaine mais .. mon enfance m'est revenu en pleine gueule avec ce qui s'est passé avec Jay . Il ne sait pas l'effet, que son geste a eu sur moi, il ne sait pas qu'il a réveillé des souvenirs douloureux et il n'y peut rien;. il est juste l'élément déclencheur … j'essuie une larme sur ma joue, haussant doucement les épaules avant de reprendre. « Si Abby, j'ai cherché la merde... je l'ai chauffé, j'avais envie de lui, j'ai vraiment agi comme une chaud*sse cette nuit-là, qui pense qu'à son propre plaisir, alors que lui … il était déjà dans la merde... j'ai profité de lui... »Je grimace, mais je sais que c'est vrai, j'ai merdé, je l'ai provoqué et j'ai cette image qui me colle à la peau à présent, une image dont je ne veux pas, mais qui reflète pourtant la vérité selon moi . « mais tu peux pas lutter contre les cauchemars Abby... ça empire l'image que j'ai de moi... »
(Invité)