Invité
est en ligne
Invité
Depuis que je suis de retour à Harvard, je n'ai pas eu beaucoup de temps de répit. J'ai enchaîné les cours, les copies, les conférences, j'en ai ma claque. Nostalgique, je désire retrouver peu à peu les lieux qui ont soutenus ma vie étudiante. Au tout départ, j'avais l'intention de me poser dans un bar tranquille pour reprendre mon roman là où je l'avais arrêté pour la dernière fois mais l'ambiance est montée crescendo. J'ai fermé mon cahier et j'ai enchaîné les verres tout en supportant l'équipe locale à la télévision. Même si la plupart était encore sur les bancs de la faculté, j'ai retrouvé l'esprit fraternel de Cambridge. Le match s'est terminé, je ne peux pas dire que le calme est revenu mais les plus sportifs ont quitté l'établissement et de nouveaux spécimens ont débarqué. Ils ont l'air plutôt fêtards et déjà éméchés. Je pars faire ma vidange un instant et je retrouve le bar animé par la musique. Je slalome entre les personnes et heurte l'épaule d'une tête brune. Je m'arrête et m'excuse comme je m'excuserai après avoir cogné un meuble, logique n'est-ce pas, comme s'il allait me répondre. La demoiselle relève la tête et mon coeur cavale à vive allure. " Sophia ? Je croyais que tu serais sur le marché du travail depuis le temps ! Tu te souviens de moi ? " demandais-je en pointant mes mains vers ma poitrine.
(Invité)