Invité
est en ligne
Invité
Une ambiance lourde, étouffante et pesante se fait ressentir depuis le début de la soirée autour de notre table . J'essaie de ne pas prêter attention aux tensions entre les différents couples, mais ça me gave rapidement, n'étant pas vraiment d'humeur à supporter des regards noirs entre invités, ou une pique lancée entre un compliment sur l'entrée et la déco de la salle. Je finis par m'excuser auprès des autres et sort de table, me dirigeant vers la sortie de la salle dans l'espoir de prendre un peu l'air. Un vent frais me gifle à la sortie, tandis que je resserre les pans de ma veste, enfilé par-dessus ma robe. Je m'appuie contre le mur du théâtre, avant de sortir mon paquet de clopes, portant l'une d'entre elles jusqu'à mes lèvres que je coince. De mon autre main je récupère mon briquet, actionnant la flamme qui vient allumer ma cigarette. Je tire une première fois dessus, profitant de cette bouffée de nicotine qui vient brûler ma tranchée, avant de recracher lentement la fumée dans l'air fraie et obscure de cette soirée de mai, recrachant par la même occasion mes soucis et problèmes. Oublier tout, le temps d'une soirée, s'éclater, en pas penser aux problèmes de fric, de boulot, d'études et d'examens . J'entends la porte du théâtre s'ouvrir, entendant la musique et les diverses voix provenant de la salle de bain, rapidement étouffée lorsque la personne referme la porte tandis que je pose mon regard sur ma cigarette dont je fais tomber quelques cendres au sol.
(Invité)