Invité
est en ligne
Invité
Avec ma fortune personnelle, je pouvais m’acheter tout ce que je voulais et offrir une montagne d’or ou encore de diamants aux femmes que je fréquente… Sauf que pour l’anniversaire de mon ex-petite amie, j’avais privilégié la valeur sentimentale parce que je savais que c’était l’un de ses rêves d’avoir sa propre école de danse. J’aurais peut-être l’impression de forcer les choses en lui offrant la possibilité de réaliser aussi vite son rêve mais dans mon cœur, je savais que je faisais le bon choix, quoiqu’elle pense. « Parce que tu es née pour ça, Sienna. La danse c’est toute ta vie ! Et cette école a besoin de ton talent, de ton rayonnement pour continuer à prospérer. Oui je crois que tu seras à la hauteur de cette tâche. Tu es autant un remarquable médecin, qu’une danseuse prodigieuse… Tu réussiras à concilier les deux avec brio, j’ai foi en toi. » dis-je d’une voix rauque sans la quitter des yeux alors que je faisais de mon mieux pour lui faire comprendre que je camperais sur ma position. Et comme elle refuse de nouveau, j’inspire lentement avant de reprendre la parole : « Cette école est importante pour moi Sienna… C’est ce qu’il me reste de l’héritage culturel de ma mère puisque sa fondation pour les enfants démunis a été anéantie parce que quelqu’un a volé le budget alloué… Bref, je n’y connais rien en danse hormis la valse et ces danses à deux qu’on nous apprend dans la haute société. C’est pour ça que je préfère t’offrir les rênes de l’école que de la vendre à une personne qui détruirait ses valeurs. S’il te plait, acceptes mon cadeau. De toute façon, tu n’as pas besoin d’être la patronne à plein temps, tu pourras choisir une adjointe de confiance pour faire la gestion et tout. »
(Invité)