Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCéleskho ▲ And love me
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Céleskho ▲ And love me

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Le malaise mélangé à une sorte de colère, ce n'était pas comme cela que j'imaginais mon premier bal à Harvard, mais plutôt un certain enivrement provoqué par la joie et l'excitation de l'évènement. J'avais longuement hésité, j'avais eu du mal à me décider si oui ou non j'allais finir par proposer à Célestine que l'on aille au bal ensemble car depuis le Spring Break nous avions découvert une autre face de l'autre, et pour mon plus grand malheur cela n'avait fait que s'empirer avec les accusations de cette dernière à mon sujet. J'avais été blessé à tel point que j'avais demandé à mon père de ne plus me parler de cette affaire de mariage durant quelques temps et si l'envie lui prenait de m'assommer de nouveau avec cela, je lui avais promis de tout annuler quitte à perdre ma place tant cette histoire me dépassait. Contre toute attente, un beau matin presque un mois sans nouvelle je m'étais tout de même résolu à la recontacter pour que l'on s'y rende ensemble, devoir professionnel ou bien envie désir personnel ? Je ne parvenais plus à faire la différence au vu de l'impasse dans laquelle nous étions. Comme il le fallait, c'était à moi d'aller la chercher pour que nous y allions en tant que "couple". Si il y a quelques semaines j'avais des espoirs d'un aboutissement, aujourd'hui je voyais plus cela comme un devoir ou plus simplement, une obligation envers nos familles et nos engagements. Je n'avais pas réellement envie de faire d'effort en sachant pertinemment que cela ne serait jamais bien pour elle, ou même qu'elle trouverait le moyen de retourner la situation à mon désavantage. J'attendais patiemment à côté de ma voiture qu'elle sorte, observant distraitement les autres personnes se rendant également au bal. Même si aller au bal ne me plaisait plus autant qu'avant, j'avais joué le jeu du thème avec un costume en velours noir aux reflets bleus, ainsi qu'un noeud papillon légèrement métallisé et quelques accessoires autres. Célestine arriva enfin, malgré tous mes efforts pour rester impassible, je ne pouvais empêcher les battements de mon coeur de s'accélérer en la voyant de nouveau après cette longue séparation voulue malgré tout. « Bonsoir » Un ton peut-être un peu froid et distant, mais cette fois-ci je ne me voyais pas la prendre dans mes bras pour lui déposer un baiser sur la joue comme j'avais pu prendre la liberté quelques fois. Je me contentais de fair elle tour de ma voiture pour malgré tout lui ouvrir la portière avant de reprendre place au volant, essayant d'ignorer la tension régnant. « Est-ce que tu aurais quelque chose à dire avant que l'on y aille ? Histoire d'éviter de faire un drame là-bas » Je gardais le regard sur l'horizon, pianotant sur le volant d'un air sûrement trop anxieux. Je préférais briser la glace dès maintenant, que je sache dans quelle optique nous y allions et surtout ne pas avoir à essuyer une crise ou une énième dispute en public surtout qu'il s'agissait de notre première apparition officielle ensemble à Harvard.

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Je n'avais jamais souhaité faire du social. Je n'avais jamais cherché à comprendre les relations humaines. Je n'avais fait qu'étudier ce qui pouvait être intéressant dans le commerce et encore, ce n'était que le strict minimum. J'étais une handicapée de la communication et du relationnel. Or, ce que je savais, c'est que depuis que Nehko était arrivé dans ma vie, quelque chose en moi avait changé. Dans le sens.. qu'il remuait un truc au fond de mon être et je n'arrivais pas à déterminer ce qui était en train de se passer. Et ça m'énervait. Alors je m'énervais contre tout le monde. Surtout depuis que tous les deux nous avions pris nos distances. C'était en très grande partie de ma faute et même si j'avais trop d'égo pour l'avouer à voix haute, je le savais. Mes crises, je n'aurai pas dû les faire. Elles étaient inutiles et n'avaient servies qu'à une seule chose: montrer mon insécurité et mon incompétence dans les relations avec les autres. Nehko devait bien se moquer de moi désormais. Se dire que j'étais quelqu'un de pitoyable, ne pu vouloir me voir aussi. Ca me faisait peur. Et forcément, je m'abritais derrière une belle barrière. Ma mère avait bien compris que ça ne servait à rien de me parler de ça, que de toute façon je ne suivais pas le fil de la conversation et qu'en plus de ça, mes réactions pouvaient passer du chaud au froid en l'espace de quelques secondes. Et accessoirement, je devenais extrêmement tyrannique avec les personnes qui nous étaient inférieures sans aucun regret que ça en était presque pathologique. Voilà, j'étais malade. Malade de Nehko. Quand il m'avait demandé de venir au bal à son bras, la surprise avait été totale, me demandant même si il n'allait pas me mettre un lapin pour se venger. Mais je n'arrivais pas à croire que c'était son genre. J'avais accepté. J'avais passé mes derniers oraux et chercher une robe avec mes assistances de manière assez rapide. Le thème m'inspirait de par sa grandeur et sa beauté. J'avais eu une idée plutôt précise de ce que je voulais et ma robe était à la hauteur de mes espérances. Secrètement, j'espérais également plaire à Nehko, mais bon, j'avais pu le droit de penser à ça. J'pense que ce mois de silence voulait dire que c'était mort entre nous et que nous étions que des associés désormais. Je m'avançais vers l'endroit de notre rendez-vous, le coeur battant légèrement. « Bonsoir » J'avais une boule au ventre. Il était si froid, si loin de moi, de tout. Il était magnifique avec son costard. Nos tenues s'accordaient également. Naissance d'un espoir. Bonsoir. Si une personne me parle froidement, fallait pas qu'il s'attende à ce que je lui réponde de manière joyeuse. C'était pas mon genre. « Est-ce que tu aurais quelque chose à dire avant que l'on y aille ? Histoire d'éviter de faire un drame là-bas » Own. Ca c'est de l'accueil. Je me crispais sur mon siège, tenant un peu plus fort ma pochette entre mes doigts. Je laissais échapper un regard vers mon fiancé, avant de regarder de nouveau la route. Ca ne servait à rien de me faire du mal. Je comprenais pas pourquoi il m'avait invité si c'était pour me dire cela d'entrée de jeu. Je suis assez civilisée pour ne pas faire de drames une soirée aussi importante. répondis-je, de manière ptete un peu trop sèche. Il me cherchait aussi. Pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Restes calme Célestine. C'est Nehko. Tu n'es pas obligé de rester avec moi toute la soirée si t'appréhendes tant que ça mes réactions. J'irai autre part point barre, j'irai voir Lincoln. On aura juste à se montrer ensemble à la table, une ou deux fois. Peut-être une danse, j'en savais rien. Je me grattais le poignet dans un signe de stress évident, et je mettais la radio en fond sonore pour ne pas qu'on retombe dans le silence.

©️ Pando

Robe de Célestine Céleskho ▲ And love me 1365124802:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
C'était bien la première fois que j'avais à faire à un choix de cette grandeur, à savoir vouloir devenir un véritable homme d'affaire comme mon père en tenant les promesses et ainsi faire comme si de rien n'était avec Célestine pour que le monde entier pense que l'alliance Weasley-Heruben fonctionnait à merveille, ou écouter mon orgueil blessé par toutes les mésaventures que nous avions eu. J'en étais même venu à me dire que je demanderai à mon père d'annuler ce mariage mais qu'en contre-partie je m'arrangerai pour trouver d'autres contrats pouvant combler le manque financier, même si pour cela je devais mettre entre parenthèse mes études. Célestine pouvait se vanter d'être l'unique personne a être parvenu à m'avoir contrarier à ce point, à chaque fois que je croyais voir le bout elle s'empressait de débuter une énième dispute, mais je continuais à me bercer d'illusions en me disant que c'était la dernière fois. Elle n'avait cessait de me dire qu'elle se contrôlerait, qu'elle ne voulait pas faire cela et que c'était plus qu'elle, mais qu'elle tenterait de se contenir pour notre bien à nous deux. Mon coeur et ma raison s'opposaient, l'un me faisant revivre ces disputes qui ne servaient à rien mais qui avaient tout de même eu pour résultat de m'agacer, mais l'autre me rappelait cette nouvelle sensation que j'avais éprouvé les fois où j'avais pu la serrer dans mes bras et l'embrasser, quelque chose d'incomparable tout comme ce soir en la voyant après un mois. Je n'allais pas mentir, elle était juste sublime dans cette robe, mais comme je ne cessais de me le rappeler les apparences sont trompeuses. Intérieurement je bouillonnais légèrement en l'entendant dire qu'elle savait se tenir, ce n'est pas le souvenir que j'avais de sa visite au Chili. « C'est bien ce que j'avais prévu de faire » J'utilisais le même ton qu'elle avant de laisser la musique accompagner la route jusqu'à la salle prévue pour le bal, je ne savais même pas quoi lui dire de plus tant j'étais dépassé par tout ce qui nous était arrivé, me demandant encore pourquoi j'avais pris mon courage et mis ma rancoeur de côté pour qu'elle vienne avec moi à ce bal, peut-être la peur qu'un autre le fasse à ma place. Heureusement le trajet n'était pas long, nous serions bientôt entourés du reste des étudiants et plus la peine de faire les faux semblants et se retenir de se blesser mutuellement. Je ne faisais même pas l'effort de sourire comme habituellement même si il risquait d'y avoir des journalistes ou je ne sais quoi, affichant un visage fermé et sérieux. J'attendais que Célestine sorte pour marcher à côté d'elle, gardant une distance entre nous comme pour justement montrer que nous étions certes venus ensemble, mais que quelque chose s'était brisé. « Est-ce que tu tiens à tout de même faire la photo avant le bal ? » Je savais qu'il s'agissait de la tradition de faire cela, tout le monde elle faisait et cela faisait des souvenirs c'était le moment idéal pour immortaliser la beauté des couples et les sourires radieux sur leurs visages, ce qui n'était certainement pas le cas pour nous maintenant, mais sait-on jamais j'étais prêt à accepter d'y aller malgré tout.

©️ Pando

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
J'aurai dû refuser d'aller à ce bal. Après tout, dans le fond, il ne servait pas à grand chose, si ce n'est célébrer la nouvelle année qui venait de s'écouler sur Harvard. Mais honnêtement, je m'en foutais un peu de tout cela. Tout ce qui m'importait, c'était avoir mon diplôme et pouvoir hériter de l'entreprise juste après okay ? La cohésion de mon campus ça venait après. Bon, c'est vrai, j'étais en train de mentir. Harvard me tenait à coeur tout comme la Lowell house, ça serait de la malhonnêteté de dire le contraire. Néanmoins, je n'aurai pas dû dire oui à mon fiancé pour l'accompagner à cet événement. Ca nous aurait évité bien des situations et discussions délicates. Quoique, il avait l'air de se porter bien. Comme quoi, j'avais eu l'occasion de mal juger Nehko. Il allait être très efficace dans la gestion de son entreprise en cachant aussi bien ce qu'il ressentait. Ou alors justement, il n'avait aucune émotion et depuis le début tout n'était que cinéma afin de mieux me prendre dans ses pièges pour me contrôler par la suite et ainsi être le seul dominant à bord de notre navire. Célestine, tu vas trop loin, tu devrais te calmer. Je savais que mes pensées étaient beaucoup trop tordues mais je réfléchissais à trois mille à l'heure, c'était épuisant en fait. Cette discussion pour le moment ne menait à rien, si ce n'est faire des reproches. Les bals de fin d'année n'étaient-ils pas synonyme de joie, de sourire et de célébration ? Je pense que ça n'allait pas être vraiment notre cas cette année, oh joie. « C'est bien ce que j'avais prévu de faire » Ces mots touchèrent mon coeur en plein centre et me blessèrent. Nehko Heruben me blessait. C'était même pu être vexée, c'était vraiment au dessus. Il ne voulait pas passer la soirée avec moi, mais il m'avait invité. Autant inviter une autre personne à la base, ça aurait été un gain de temps et d'énergie. lâchais-je encore une fois sur ce même ton froid et distant, même si j'avais conscience au fond de moi que je n'aurai pas supporté qu'Heruben aille avec une autre fille que moi. Qu'il se montre avec une autre fille plus jolie, plus intelligente que moi. Qu'il me fasse comprendre qu'il pouvait trouver mieux sans aucun problème. Le trajet se passait. Y avait même d'adjectif à mettre après. La musique heureusement qu'elle était là, sinon l'ambiance aurait été encore plus lourde en fait. Une fois arrivés sur les lieux de la soirée, Nehko me proposa alors quelque chose qui me surprit. « Est-ce que tu tiens à tout de même faire la photo avant le bal ? » Oui, définitivement, j'étais choquée de savoir que cette idée lui avait traversé la tête alors qu'il était bien loin de moi pour marcher. Ca m'énervait. Cette situation me saoulait. Et j'étais partagée face à deux envies. D'une part, je voudrais lui répondre que cette tradition de la photo était pour les enfants, que nous avions pas besoin de cela, que nous étions déjà assez kitsch histoire de lui montrer que ce qu'il venait de proposer était vraiment abruti et qu'il arrête de me parler sur ce ton. Mais en même temps, l'idée de me retrouver près de lui, genre vraiment, le temps de quelques secondes était alléchante. Mais dans ce cas, cela voudrait dire que j'étais dans une position inclinée d'une certaine manière, je le laissais me faire battre ahaha. Autant donner un semblant de joie à nos parents. J'essayais de paraître distante, mais le choix des mots laissait penser que non, je n'étais pas indifférente à cela. Nos parents regarderont deux secondes la photo avant de la poser dans la coin ou limite dans le broyeur de papier pour ma mère. Mais, ouai.. chez nous c'était pas la joie. Quand notre tour arriva, nos positions furent d'instinct peu proches. Je sais pas, on voulait pu être mêler à l'autre. Mais le photographe nous encouragea à se rapprocher encore et encore. Il était patient. Il devait faire ça par passion lui, ou alors il avait un quotat de belles photos à faire, j'en avais pas la moindre idée. Dans tous les cas, de la tendresse émergeait de mon côté, avec une main posée dans son dos, un sourire qui se voulait vraiment sincère, un coeur qui battait dans la poitrine avec vigueur, des papillons. C'était étrange. Déplaisant car je ne supportais pas la non-réciprocité. Mais la photo, du moins le rendu, me laissait un arrière goût. On pouvait croire à quelque chose entre nous avec le cliché. C'est pour ça qu'une fois éloignés, je repris la parole. On y aurait presque cru. Je voulais qu'il me regarde comme avant, je supportais pas son indifférence, je voulais le faire réagir.

©️ Pando

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Contrairement à Célestine je n'arborais pas une carapace dans le but de me protéger du monde extérieur et des personnes y vivant. J'aimais m'ouvrir aux autres pour partager des expériences et en apprendre plus sur chacun, la culture est une véritable richesse et d'autant plus dans un pays tel que les États-Unis. Mais depuis cette confrontation sur une rumeur à mon sujet, j'avais décidé de ne plus baisser les armes et d'adopter un comportement tout autre, je n'en pouvais plus de devoir être passif dans cette histoire malgré mes rappels à l'ordre adressés à Célestine. Je n'aimais pas cela, j'avais horreur de devoir me montrer dur et froid, même blessant à certains moments mais je ne pouvais plus me résoudre à agir autrement puisque mon égo avait été attaqué. Même si la colère ne me quittait pas, cela me blessait tout autant que de devoir employer des tels mots. Je n'avais jamais eu besoin de me montrer odieux, alors devoir faire subir cela à une personne m'étant chère malgré tout, c'était un véritable déchirement. Je ne répondais pas à sa remarque, me contentant de me concentrer sur autre chose. Il fallait que je me rende à l'évidence, même si j'avais l'envie irrépressible de faire comprendre à ma fiancée que son comportement avait été inacceptable, je n'aurai pas été capable de la remplacer par quelqu'un d'autre. J'aurai très bien pu inviter Lilia ou une autre fille avec qui j'étais proche, mais ce premier bal je voulais le passer en compagnie de la Canadienne. C'était une pensée très égoïste et même j'irai jusqu'à dire possessive, mais ne serait-ce qu'imaginer Célestine s'y rendre au bras d'un autre était une image m'horrifiant, et je la pensais capable de le faire ne serait-ce que pour se venger de mon soudain changement d'attitude. Seulement je ne laissais rien paraitre, gardant tout ce débat à l'intérieur de mon esprit, cela ne servait à rien de lui en faire part pour de nouveau me retrouver plus bas que terre. Je m'en voulais de faire cela, de marcher en m'éloignant sans même lui jeter un regard, de la rendre étrangère en quelque sorte alors que je ne souhaitais que sentir le contact de sa peau contre la mienne en souvenir du Spring break. Mon regard glissa quelques secondes sur elle quand elle accepta, j'aurai plus imaginer qu'elle refuserait de se prêter à ce jeu là, mais il semblait que faire plaisir à nos parents était un bon moyen d'y aller. « Je ne sais pas si ils seront dupes » Ajoutais-je en pensant aux miens, non ils savaient très bien que rien n'allait ici alors ce n'est pas une belle photo dans des vêtements de luxe sous un flash aveuglant qui pourront faire croire qu'ici une belle idylle est en train de naitre, pas après mon changement de docilité. C'était dommage, une telle soirée gâchée par deux égos trop forts qui ne pouvaient que se confronter au lieu de faire des concessions. Du moins l'espace de quelques minutes l'harmonie semblait revenir, d'instinct je restais de mon côté mais je n'avais pas d'autres choix que de suivre les consignes du photographe, il n'avait pas que nous alors autant ne pas lui faire perdre de temps. Je pris sur moi pour me détendre avant de passer un bras autour de la taille de Célestine tandis qu'elle s'approchait aussi, laissant place à un fin sourire. Premier contact depuis longtemps, et cette sensation n'avait pas quitté mon esprit depuis la dernière fois. Je m'écartais de nouveau pour laisser la place au couple suivant, écoutant la remarque étrange de ma cavalière. « C'est le côté futurs dirigeants qui doit reprendre le dessus, avec les faux semblants et la comédie » Elle m'avait habitué à cela, et aujourd'hui je reconnais utiliser ce prétexte contre elle en quelque sorte. Je n'avais même pas jeter un regard au cliché final, à quoi bon se bercer d'illusion ? Je continuais d'avancer jusqu'à la salle où se déroulait la fête, ralentissant tout de même le pas pour éviter d'abandonner Célestine dans la foule, même si je ne savais pas comment la suite allait se dérouler. Avant de rentrer dans l'arène je m'arrêtais, lui faisant face pour la première fois et lui accordant mon attention. Je ne pouvais m'empêcher de détailler sa tenue de même que son visage, il n'y avait pas à dire elle était aussi insupportable que jolie ça n'en faisait pas de doute. « C'est donc là que nos chemins se séparent ? » Chacun aller voguer à ses occupations après avoir passer cette grande porte ? Ma fierté me hurlait de m'en aller voir ailleurs pour occuper ma soirée, mais je devais être sincère avec moi même qu'en fin de compte la laisser s'en aller de son côté me briser un peu le coeur quand je voyais les nombreux couples le sourire aux lèvres, main dans la main.

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Cette atmosphère était vraiment pesante et elle me prenait au dépourvu, car je n'aurai pas pensé que Nehko serait ainsi. Disons que voilà.. ouai, j'avais cru que ça serait comment les autres fois, qu'il me ferait la tronche quelques instants et qu'après avoir dit ce qu'il pensait, il arrêtait pour ensuite faire tout afin d'instaurer une bonne humeur entre nous. C'était ce à quoi il m'avait habitué depuis que j'avais fait sa rencontre en janvier dernier.. or, là, c'était tout le contraire qu'il se passait et j'ignorais totalement comment me comporter yep. J'aimais pas ça. J'aimais pas ne pas comprendre ce revers de situation et ce qui en suivait. Ca.. me blessait ou non, le plus juste serait de dire car ça touchait mon égo. On m'avait jamais tenu la tête de cette manière et ça me soulait, vraiment. Ma fierté allait encore plus combattre pour que je ne revienne pas auprès de l'Eliot. On était mal barrés. Néanmoins, je sentais que j'avais touché une faiblesse chez le jeune homme, tout en ayant touché une également chez moi. Celle qu'une autre personne aille au bras de l'autre. Oui, définitivement je ne l'aurai pas supporté et le fait que Nehko ne réponde pas à ma remarque était une manière de me dire ce qu'il pensait. Tout n'était peut être pas perdu. ]« Je ne sais pas si ils seront dupes » Je ne sais pas non plus, mais c'est une façon pour moi de me retrouver près de toi sans que tu t'opposes à cela, surtout que c'est toi qui l'as proposé donc voilà, les parents ne sont qu'une excuse. Quoique, peut-être que sa famille sera contente de me voir un nouveau cliché officiel. On avait dû en faire avec Nehko y a quelques temps pour officialiser le tout et du coup.. c'était un peu plus "joyeux" comme photo normalement. Ca m'énervait. Je savais que j'avais laissé passer de la vraie tendresse avec cette position pour prendre la photo, mais.. Nehko lui était resté prostré d'une certaine manière. J'comprenais pas pourquoi il faisait ça, ça m'faisait péter des plombs en fait ahaha. « C'est le côté futurs dirigeants qui doit reprendre le dessus, avec les faux semblants et la comédie » Exact, il avait tout à fait raison. On était que ça de toute façon, des jouets qu'on avait conditionné depuis tout petit. On avait le droit de ressentir des sentiments, certes, mais notre moi profond revenait toujours à la charge dès que notre personne était en danger ou dans une position instable. C'était véridique. Même pas besoin de vraiment contrôler tout cela. « C'est donc là que nos chemins se séparent ? » Nehko était face à moi, enfin, pour la première fois depuis qu'il était venu me récupérer et je pouvais détailler son visage à la guise. Sa peau semblait si douce de là où j'étais.. Ca m'brisait le coeur de savoir qu'on allait sûrement se séparer ici jusqu'à un autre moment de la soirée, où on allait devoir se côtoyer. Je n'allais pas faire le premier pas, j'étais blessée dans mon égo, oh que oui, alors voilà, fallait pas s'attendre à des merveilles de mon côté. J'avais mal quand je respirais et j'ignorais pourquoi j'étais en stress d'entrer dans l'une de ces cérémonies dont j'avais pourtant l'habitude. Pourquoi on devrait se séparer ? Etre le cavalier de quelqu'un signifie l'accompagner durant toute la soirée non ? A moins que j'ai mal compris ce que ton invitation voulait dire et que c'était juste pour prendre la photo. Me dis pas que maintenant tu vas rejoindre quelqu'un d'autre, s'il te plaît, enlèves moi ces idées de la tête, elles me font trop mal. De ce fait.. J'm'approchais de lui, entourant son bras de mon bras pour qu'ils soient crochetés. Il n'y a pas de "chemins qui se séparent comme tu sais très bien le dire". Okay, j'avais fait des merveilles de mon côté. Un instant de panique certainement qui m'avait fait faire n'importe quoi. On avançait dans la salle. Y avait du monde partout. Aux tables, au bar, sur la piste de danse. Est-ce que tu veux aller voir quelqu'un dans un premier temps ? Tu souhaites faire quoi ? Sérieux Nehko, rends toi compte de l'effort fourni qui était monumental. C'est pas tout le monde qui a le droit à une tentative de cette discussion de cette ampleur.

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Quand on grandit dans un milieu qui est celui des affaires il faut apprendre à se protéger quoi qu'il arrive et ne jamais perdre la face car c'est reconnaitre que l'on ne sait pas suffisamment se contrôler et donc risquer de perdre son empire au moindre coup de sang; Malgré mon bon tempérament et mon envie de bien faire j'avais laisser cette règle là de côté à chaque fois que Célestine était désagréable avec moi, préférant l'usage de la force pour la remettre à sa place mais comme j'avais pu le contacter ce n'était pas la meilleure chose à faire puisque que vouloir éteindre un incendie avec du feu n'avait pour effet que de compliquer davantage les chose. Si à plusieurs reprises elle m'avait bien prouvé qu'elle était capable de faire un scandale à la moindre contradiction, j'avais été contaient de mon côté de répondre par la même attitude bien que mon affection pour elle finissait toujours par refaire surface. J'avais cette tendresse envers elle qui je n'étais jamais parvenu à réfréner lorsque j'en avais l'occasion et parfois la frustration de la savoir peu adepte des contacts m'avait rongé, seulement je faisais en sorte de ne jamais la brusquer. Je pensais en être venu à la conclusion que j'avais autant envie d'être avec qu'elle que de partir loin, un certain désaccord dans mon esprit m'empêchait de savoir ce que je voulais véritablement. Bien sûr j'avais envie que les choses s'arrangent, que la situation évolue vers le positif mais sans que j'ai besoin de m'en mêler, là était le problème. Je connais l'avis de Célestine à mon égard, rien de plus qu'un Arabe barbare venu ici sans le but de lui voler la direction de son entreprise, un sauvage. Puisque cette image était programmée dans son esprit, pourquoi vouloir la changer ? C'était en quelque sorte ma nouvelle tactique, qui n'en était pas réellement une en fin de compte, me comporter comme j'aurai du le faire dès le début en imposant mes choix et mon avis tant pis si cela lui déplaisait. Fini de faire attention à chacun de mes mots ou gestes pour qu'elle ne soit pas blessée ou offusquée, il était temps de vivre pour moi et non plus pour lui plaire. Le pire dans tout cela était que ce n'était pas moi justement, lui infliger ce traitement de froideur pour la punir, mais j'étais à court de solutions et principalement de patience. Je fronçais les sourcils, alors que je pensais contrôler la situation elle devenait à nouveau contradictoire entre son discours et ses actions. Je ne la lâchais pas du regard cherchant à comprendre où elle voulait en venir, je ne voulais pas que la tendance s'inverse après tous mes efforts pour garder le contrôle de moi même. « Il aurait été très mal vu que je me présente ici en présence de quelqu'un d'autre tu en conviens, je n'avais pas tellement le choix comme tu le sais » En vérité mon père se fichait un peu de cela, les accords avaient été signés certes mais en attendant le mariage n'avait toujours pas eu lieu alors nous étions encore libres de nos faits et gestes. C'était de mon côté que cela coinçait, je n'ai jamais été du genre à surveiller ce que faisait les autres ou a vraiment vouloir quelqu'un rien que pour moi, mais égoïstement je refusais d'accepter que Célestine se laisse approcher par quelqu'un d'autre durant toute la soirée, c'était juste inconcevable à mes yeux car même si cela m'agace de le connaitre, je la considère comme mienne malgré tout. Je ne bougeais même pas en la voyant s'avancer vers moi, prenant mon bras et me voilà comme prisonnier avec des menottes puisqu'elle ne semblait pas vouloir me laisser partir à présent. Il m'avait pourtant semblait avoir été clair en disant que chacun allait de son côté, à moins qu'elle n'ai pas faculté de lire dans les pensées j'allais finir par croire que nous étions tout aussi perdu l'un que l'autre. « Tu peux peut-être relâcher légèrement ton étreinte, tout le monde va pensé que tu tiens à moi vu la façon dont tu m'agrippes » Un geste désespéré ou plein de colère je ne sais pas, mais j'utilisais toujours un ton détaché tandis que je m'avançais vers la porte, reportant mon regard ailleurs alors que cette initiative avait eu pour effet de faire s'emballer mon coeur. Dès la première fois où j'avais pu prendre ses mains j'avais su que cette chaleur me manquerait, et aujourd'hui je constatais qu'en dépit de mon envie de lui demander de me lâcher par fierté et vengeance également, j'étais rassuré de la sentir à mon bras. « Je suis assez grand pour aller voir les personnes sans escort, j'irai plus tard dans la soirée » Non je ne lui ferais pas se plaisir de courber l'échine encore une fois pour son bon plaisir, ce n'est pas parce qu'elle est proche de moi et que ça me fait plaisir qu'il faut que je commence à me radoucir, ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne recommence à sortir les griffes, je ne suis pas idiot.

© Pando
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
J'étais dans le flou le plus total et ça me troublait. Le comportement de Nehko était étrange et je ne parvenais pas à mettre une explication logique à celle-ci. Il était.. si différent, si loin de la personne que j'avais pu apprendre à connaître ces derniers mois, en aucun point similaire à la personne envers qui je m'étais attachée. Qui était cet inconnu ? Est-ce qu'il faisait ça pour me punir ? Est-ce qu'il se mettait ce masque pour me faire comprendre que désormais il arrêtait d'être gentil et il allait enfin devenir la vraie personne qu'il était, enfin me montrer son visage enfin ? Je ne sais pas, j'étais perdue. Il jouait bien. Ou il avait bien joué. Dans les deux cas, sa prestation pouvait passer pour réel, restait à savoir quel moment avait été honnête. C'était le plus compliqué. Je n'avais pas le droit de baisser ma garde maintenant que j'étais prise de court, je ne pouvais pas laisser tomber toutes mes barrières sous prétexte que Nehko me déroutait, ça serait le laisser gagner ce jeu qui avait l'air d'être plutôt malsain. Non, j'allais continuer comme j'avais toujours été, ma personnalité restait la même. Du coup je l'espérais. Car avec le jeune homme, je n'étais pas sûre de mes réactions et ça m'inquiétait. Ma mère me taperait sur les doigts. Je n'avais pas le droit de me faire mener par un arabe, c'était ma réputation qui était en jeu. Je ne devais pu voir Nehko comme mon fiancé ou l'homme que j'avais embrassé au spring break mais comme un homme d'affaires avec qui je devais établir des conversations toutes aussi ennuyeuses les unes que les autres dans l'unique but de pouvoir le jauger. Il était un adversaire désormais je suppose, je l'ignorais, je n'arrivais pas à me décider. « Il aurait été très mal vu que je me présente ici en présence de quelqu'un d'autre tu en conviens, je n'avais pas tellement le choix comme tu le sais » Donc je n'avais été que la roue de secours d'une certaine façon, le boulet auquel il était attaché et qui l'empêchait de pouvoir aller de l'avant, de profiter de sa vie américaine et de toutes ces jeunes femmes toutes plus belles les unes que les autres. J'appréciais énormément d'avoir ce statut dans la tête de l'Eliot. Que devais-je dire ? Que devais-je faire ? J'étais blessée mais j'avais pas le droit de le montrer. Alors je ne répondis juste rien. Parce que ça serait à rien de tenter de lui faire mal en retour pour le moment, je tentais encore un peu déjà de l'approcher et de voir ce que ça pouvait donner. Peut-être qu'il était juste de mauvaise humeur ou que sais-je encore. « Tu peux peut=être relâché légèrement ton étreinte, tout le monde va penser que tu tiens à moi vu la façon dont tu me tiens » Ce ton détaché me donnait des frissons et me donnait tout autant des envies de le frapper pour le réveiller. On dirait qu'il était sous hypnose. Il était pas lui. J'arrivais pas à accepter cette version de Nehko, loin de sa personnalité si lumineuse. J'en revenais même à le regretter alors que j'avais toujours espéré qu'il montre du mordant, qu'il soit.. exactement comme il l'était là en fait. Sauf que je n'avais pas été prévenue du changement de programme, alors forcément, c'est assez tendu à gérer. Naturellement. Ne laissons pas de telles rumeurs se répandre. Et j'me détachais totalement de lui, commençant malgré moi à jouer son jeu alors que j'lui posais une dernière question, la dernière tentative de contact et de conversation on va dire. « Je suis assez grand pour aller voir les personnes sans escort, j'irai plus tard dans la soirée » Je le fixais, imaginant alors ces quelques fils qui m'attachaient à lui en train de se briser. Qui était cet inconnu ? J'avais mal au ventre mais désormais c'était fini, je ne montrais plus rien. Mon visage se refermait et je me redressais pour montrer que je n'allais pu m'abaisser à tenter de faire quelque chose. C'était déjà trop ce que j'avais fait là, je n'aurai pas dû, j'aurai évité une humiliation publique voilà tout. Je n'étais qu'une escort, même pas sa fiancée, rien qu'une fille qu'il avait récupéré à cause d'un contrat. D'accord. D'accord. Je ne répondais rien d'autre, mon ton froid en disait déjà bien assez sur l'état de mon esprit actuellement. Je changeais de façon de voir la soirée. Je savais que je n'aurai pas dû venir. Je vais aller voir une fois Antwan et basta je m'en vais. Maintenant que tout le monde nous a vu ensemble, nos chemins se séparent, je n'ai pu besoin de toi. Ca ne servait à rien du tout de forcer les choses, et je n'allais pas me remettre dans une position inclinée pour Nehko une nouvelle fois. On doit tenir quelle image au repas toute à l'heure ? Histoire qu'on n'ait pas l'air ridicules. Tu sais, là où on va devoir se forcer à sourire quand si tout allait bien, qu'on se connaissait et qu'on était amis en fait, voire plus. Ou alors on fait style qu'on s'est tirés à la tombola pour être le cavalier de l'autre. Je remettais ma veste en place, prête à décamper loin d'ici et de ce Nehko qui n'était pu le mien.
©️ Pando

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Je ne me reconnais même plus, comme si je devenais étranger à moi-même en plus de m'éloigner de Célestine, et cela tout le monde pouvait en témoigner à commencer par ma famille. Moins de nouvelles et seulement quelques minutes au téléphone en résumant les grandes lignes de ma semaine, évitant soigneusement le sujet fâcheux qui pouvait me faire rentrer dans une colère noire de celles qui ne pardonne pas. J'avais honte de me transformer de la sorte, de faire passer mes sentiments blessés avant tout le reste car j'étais loin de parvenir à faire la part des choses depuis cette dernière entrevue à la bibliothèque de l'université. N'importe qui pouvait se méprendre sur mon orientation sexuelle, je n'en avais que faire mais qu'il s'agisse de Célestine, je n'avais jamais éprouvé un tel embarras. Je ne voulais pas que celle qui allait devenir ma femme un jour, du moins ce qui était prévu, voit en moi quelqu'un capable de lui mentir sur une information avec autant d'ampleur surtout que j'avais jugé lui avait suffisamment prouvé qu'elle me plaisait. Je ne crois pas aux contes de fées ou autres miracles amoureux, mais l'attachement à l'égard de Célestine était quelque chose me plaisant si bien que j'espérai pouvoir renverser la tendance et faire passer ce contrat pour un mariage consenti au fil des mois. De son côté je ne savais pas ce qu'il en était, si dès le départ la règle avait été de ne pas tomber dans le piège des sentiments. J'ouvres les yeux à présent en justifiant ce comportement de grand blessé, il fallait être sincère avec sois-même et arrêter de se voiler la face, je tenais déjà énormément à la Canadienne même après tous les évènements malheureux que nous avions vécu. L'amour ne se contrôle pas, de moi-même je ne me serai pas laissé charmer par quelqu'un de son tempérament, seulement aujourd'hui j'en étais à la conclusion que je ne peux pas totalement être maitre de mes choix, pour mon plus grand malheur. Mais l'heure n'est pas aux plaintes, je baissais les yeux quand Célestine libéra mon bras, à quoi pouvais-je m'attendre avec la remarque que je lui avais faite, qu'elle me saute dans les bras ? Seulement comme j'aurai dû le prévoir, elle adoptait à nouveau cette façade imitant la mienne, offusquée que je puisse la traiter comme elle le faisait avec moi. Cependant je n'allais pas craquer pour autant, me contentant simplement de la fixer en luttant pour ne pas montrer mon agacement, la mission de se soir était de rester indifférent puisque la manière forte ne fonctionner pas avec elle. Plus besoin de moi ? J'aurai voulu la saisir par le bras et l'amener à part pour avoir une discussion mouvementée certes, mais qu'elle arrête de me traiter comme son acolyte, mais je n'en fis rien gardant toujours ce regard presque vide sur son visage angélique. « Je n'assisterai pas au repas, donc tâches de ne pas altérer l'image des sociétés » Un ton sûrement trop paternel, du genre à vouloir instaurer un ordre même si j'aurai plus vouloir présenter cela comme un conseil. Je ne me sentais pas prêt à affronter les questions et les regards puisque je ne pouvais même pas faire semblant d'être heureux d'assister à ce premier bal Harvardien. Je restais un instant à la regarder avant de remarquer quelques Eliots plus loin dans la salle, puisqu'elle avait l'air si pressée de vouloir sans aller je n'allais pas attendre. « Je ne te retiens pas plus longtemps » Je me frayais un chemin à travers la foule sans me retourner, c'est donc à cela que ressemble une rupture ? Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai passé à écouter les conversations en évitant soigneusement d'aborder ma situation avec Célestine bien que son absence était remarquable, le principe du bal étant tout de même de s'y afficher avec sa cavalière. J'étais distrait, hochant la tête de temps à autre pour participer bien que le coeur n'y étais pas. Inconsciemment je cherchais parfois à voir où était Célestine, elle était peut-être même partie ... Je m'en voulais, je voulais tellement que ce bal soit une soirée inoubliable dans le bon sens du terme mais rien ne se passait comme j'avais pu le souhaiter quelques mois auparavant. Entre-temps j'avais revu Antwan, écouté ses conseils malgré mon humeur à rester dans mon coin à ruminer les dernières paroles de la Canadienne, ma Canadienne. Tout aurait été plus simple si j'étais resté au Caire, tellement plus simple. J'avais fini par m'isoler de nouveau à l'extérieur, n'ayant même pas l'alcool pour m'accompagner durant la soirée. J'aurai pu passer une bonne soirée, entre les jeunes filles sans cavaliers désespérées de voir quelqu'un de seul ou encore les groupes d'amis souhaitant s'amuser, je n'avais rien trouvé de mieux que de venir m'isoler à l'entrée, profitant de la fraicheur de la nuit. Mais où était Célestine ? Je ne devrais pas m'en inquiéter, mais je mentirais en disant que cela ne m'intéressais pas, je savais qu'elle avait vu Antwan et qu'elle avait même été agréable avec lui tandis que nous jouions à une petite guerre puérile entre nous. La porte a côté de moi s'ouvrit, laissant appaire ma cavalière, hasard ou pas, peut-être elle voulait simplement s'en aller mais manque de chance j'étais déjà sur place. « Tu as besoin de moi pour promouvoir la réputation des empires ? » Un pique inutile, elle ne devait même pas savoir que j'étais ici avant d'ouvrir la porte, mais j'étais agacé de ne pas l'avoir revu avant alors qu'elle avait tout de même accorder une danse à Wayans, comme une odeur de jalousie dans l'air me direz-vous, et c'est exactement cela si bien que je me tournais face à elle, plongeant mon regard agacé dans le sien.

©️ Pando

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝Sous le ciel
la grandeur de tes yeux❞
Célestine & Nekho
Je voulais m'en aller d'ici. Etre ce soir à ce bal, ça n'allait me servir en rien du tout et la seule raison pour laquelle j'avais accepté de me présenter à cet événement se tenait devant moi. Nehko. C'était uniquement pour lui que je venais au bal, sinon, je serai certainement déjà retournée à Toronto pour rejoindre ma mère vous voyez. Les événements mondains, ça faisait parti du job, c'est certain mais c'était loin d'être une des parties que je préférais alors je les évitais du mieux que je pouvais, et j'y allais quand c'était important pour la publicité de notre empire, pour ma mère. Les journalistes appréciaient superficiellement mon physique, ça suffisait pour avoir un article de quelques lignes sur nous et c'est comme ça que notre cercle continuait. J'étais un appât si vous voulez et avec ma mère je devais m'attendre à pas grand chose de mieux à l'époque. Désormais, la donne avait changé. Mais tout ça pour dire que les bals de promo, ce n'était pas forcément l'endroit le plus intéressant. Certes les entreprises devaient sûrement regarder, ne serait-ce que pour choisir les étudiants "intéressants" à exploiter pour leur avenir. Les Eliots devaient faire gaffe à leurs images par exemple. Mais de mon côté, ça ne servait pas vraiment.. J'étais en train de perdre mon temps et de ma crédibilité à rester auprès de l'égyptien de cette façon. Ca m'énervait de me faire avoir en beauté par le jeune homme, je détestais cela. De plus, il continuait avec son ton détaché et froid que je ne supportais pas. D'où est-ce qu'il s'octroyait le droit de me parler de cette façon, comme si j'étais son vulgaire puppy ? Allez, arrêtes ça. Mais le pire dans l'histoire je crois, c'est que j'essayais tout de même de sauver un peu les pots cassés dans un premier temps avant de me recevoir un tempête dans la tête. Avec Antwan, Nehko était le premier à me parler de cette manière sans recevoir un ouragan dans la tronche. Là, j'étais perturbée, je ne pouvais pas reprendre les répliques normalement. Parce qu'il était lui et que malgré tous les efforts que je pouvais faire il restait au dessus des autres malgré tout. « Je n'assisterai pas au repas, donc tâches de ne pas altérer l'image des sociétés » Mais c'est quoi ce ton qu'il était en train d'employer avec moi ? D'où est-ce qu'il a le droit de se montrer aussi supérieur, comme si j'étais la stagiaire ou quelqu'un qui allait tout faire foirer ? Encore une fois, c'était humiliant et je n'attendais définitivement pas cela de la part de mon fiancé. Chacun sa société, tu te débrouilles avec la tienne. Hors de question que je m'occupe de son linge sale alors qu'il me dénigrait aussi violemment, il a cru que j'étais mère theresa ou bien ? Regardes moi deux secondes avant de me parler comme ça. « Je ne te retiens pas plus longtemps » Je le suivais du regard tandis qu'il s'éloignait loin de moi sans se retourner, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde et que j'étais juste.. rien. Cette conversation était dans la continuité de ce mois sans réel contact, avec juste cette discussion à propos de son orientation sexuelle. Cette dernière avait été le point de départ de toute cette histoire et de la dégradation de notre relation, mais je ne pensais pas que cela irait jusque là et qu'un jour je penserais qu'un arabe allait me manquer. Mais là, si. Depuis le spring break en fait Nehko me manquait mais ma fierté était bien trop importante pour que je n'avoue une chose pareille. Je repris rapidement mes esprits, arrangeant ma face dans les toilettes pour vérifier que j'étais présentable et physiquement parfaite afin d'aller parler à des connaissances. Je mettais toute mon énergie dans ces discussions, oubliant alors le temps de quelques secondes Nehko. Bien sûr, ce n'tait qu'une illusion, car dès que je me retrouvais seule pour marcher ou aller aux toilettes, il me revenait dans la figure. Mais ce n'tait qu'un court laps de temps. J'étais suffisamment entraînée à switcher mes pensées pour gérer de tels événements que désormais j'étais une professionnelle dans ce domaine et l'égyptien était loin très loin derrière moi. Le repas avait été plus compliqué à gérer sans le jeune homme à mes côtés mais je pense que j'avais réussi à éloigner les mauvaises langues. Comme prévu, je n'avais pas parlé de son entreprise, je n'avais pas cherché à le défendre quand certains insinuèrent que c'était pas un comportement de gentleman ou quoi, car je n'avais pas de bonté en moi pour lui. Désormais, c'était fini. J'avais également eu l'occasion de voir Antwan et de danser avec lui afin d'évoquer son éventuel départ de Boston qui m'attristait à l'avance maintenant que je l'avais retrouvé mais c'était le jeu ma pauvre lucette qu'est-ce que tu veux. Une fois que j'étais séparée de mon ami d'enfance, je prenais la décision de partir. Définitivement, plus rien ne me retenait ici. J'avais vu tous mes amis, j'avais pas l'intention de boire à en perdre la raison et l'homme avec qui j'aurai pu apprécier à passer du temps avec était sûrement déjà loin d'ici, dans un avion pour aller au caire étant donné qu'il était qu'un lâche. Je prenais mes affaires, appelant déjà un chauffeur et terminant l'appel une fois que je sortais de la salle, passant par la porte d'entrée. « Tu as besoin de moi pour promouvoir la réputation des empires ? » Je détournais mon regard de la route afin d'observer Nehko. Seul. J'appréciais beaucoup ce détail. Je me demandais ce qu'il avait fait de sa soirée. J'avais pris le parti de ne pas l'espionner pour ne pas devenir folle et ça avait été la meilleure chose à faire sur le coup. Sauf que maintenant je le regrettais. J'aurai pu savoir avec qui il avait dansé, avec qui il avait rigolé, il avait souri, il avait passé un bon moment, toutes ces personnes qui n'étaient juste pas moi et que j'avais envie d'écarter de mon chemin. Pourquoi est-ce qu'il me cherchait ? J'allais partir du bal, ça ne servait pu à rien. On pouvait très bien se revoir que l'an prochain, en septembre à la rentrée. Avoir quelques mois sans aucun contact. Si tu veux réussir dans les affaires, ne comptes pas sur moi pour travailler pour toi. dis-je froidement, tout en remettant ma veste en place. Je le jaugeais du regard encore une fois. Il semblait si seul que je ne parvenais pas à savoir si ça me faisait mal au coeur ou si au contraire ça me faisait extrêmement plaisir qu'il soit dans cette situation. J'attendais mon chauffeur toujours, restant là où j'étais car c'tait là qu'il faisait le moins froid mais du coup Nehko restait dans le coin et ça m'saoulait vraiment. Désormais je refusais de parler avec lui. Et tant pis si cela voulait dire que c'est ainsi que notre dernier contact corporel allait se faire avant qu'on enchaîne que sur des appels skype désormais maintenant qu'on allait rentrer chacun chez nous.

©️ Pando

Spoiler:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)