Invité
est en ligne
Invité
Your wedding will be great
Bonaventure
Bonaventure
« Non non, il n’y a personne qui… enfin, tu sais… » Tu te contentes de hausser les épaules croisant tes doigts. Tu es gênée par cette conversation car tu as peur des hommes, tu as peur éventuellement d'une relation ou aventure. Tu avales ta salive, qu’est-ce que tu peux dire à ton cousin ? Que le soir où tu devais conclure avec un charmant jeune homme, quelqu’un s’était immiscé dans ta vie et t’avait enlevé toute ta joie de vivre en te violant ? Un frisson parcoure ton échine et tu tentes de sourire, l’air de rien, non décidément, il n’y a personne dans ta vie, même si tu n’es pas indifférente à certains hommes, c’est vrai. Tu sais qu’il en a bavé avec Lucy, qu’il en a terriblement souffert et c’est ça qui t’inquiète. Tu veux prendre soin de lui, tu n’as que lui après tout. Tu fronces les sourcils et prends une mine blasée, tu n’en reviens pas. « Je porte une robe pour ton mariage, tu devrais noter ce bel effort et m’offrir plus de pâtisseries ! » Tu n’aimes pas être féminine, porter des robes, des talons, te maquiller comme un camion volé et te coiffer telle une femme fatale, non ce n’est pas toi, néanmoins pour ce jour, tu vas faire un effort, pour lui. « On est juste allez à Los Angels, voir les studios Universal entre autres. Et on a eu une après-midi cours de danse, alors pour ne pas être trop ridicule au bal, j’ai décidé de m’y inscrire, ça a été catastrophique. » Tu le laisses s’approcher et se mettre en place alors que tes mains viennent se placer. Une de tes mains vient alors lever légèrement son menton avec de te replacer. « La voilà, tien toi droit. Tu pourras baisser le regard sur ta fiancée pendant la danse mais tu ne dois pas ressembler à Quasimodo ! Tu es prêt ? »
(Invité)