Invité
est en ligne
Invité
Je ne saurai dire ce que j'avais en tête, hier, lorsque l'échange a eu lieu, peut-être mon mariage, peut-être un peu trop de Clay, et sûrement de beaucoup des deux. Je me sais être de ces personnes, totalement et irrémédiablement accrochées à la technologie, aux fonctionnalités que nous offrent ces minuscules ordinateurs portables fait dans le but premier de nous permettre de téléphoner. C'est bien pour cette raison, pour mon côté matérialiste que je me suis insurgée en rentrant, après m'être rendue compte de mon erreur. J'avais entre les mains, un téléphone qui n'était pas le mien. J'aurai dû m'en douter, bien avant la fin de ma journée, mais occupée à essayer de braver les limites de ma future union à la con, j'en ai oublié l'objet, et les possibles messages reçus dessus de la part de Clay. Avant que mes nausées me forcent à m'asseoir, à m'aspirer plus calme au lieu de me fondre dans mon trou noir. Très vite mes doigts avaient tapoté sur l'écran, par chance, facile à déverrouiller, pour appeler mon propre numéro qu'heureusement par coeur, je connais. Quand la personne a décroché, je lui ai trouvé une voix fluette, avant de lui donner rendez-vous ce matin, afin de procéder à l'échange de téléphone qui a du se faire à cet endroit même alors que j'y étais venue boire un café, avant de devoir disparaître mon agenda électronique s'étant mis à sonner pour me rappeler une entrevue avec mon père. Mon pouce s'acharne sur son jumeau, griffant avec lassitude quelques cuticules, je n'ai égaré mon téléphone que le temps d'une journée, et pourtant, j'avoue en être stressé. Dans cet appareil se trouve pratiquement toute ma vie mais aussi la révélation possible de mon plus gros secret. Ma relation avec Clay, le fait que malgré Alan, j'attends son bébé. Et bien que j'ai fait une description de mon physique à la fille ayant récupérer mon smartphone par erreur, je ne peux m'empêcher de scruter la porte de l'établissement à chaque fois qu'elle s'ouvre sur un nouveau client. Le mug de café qui se trouve face à moi dans l'instant ne fume plus, synonyme du fait que je suis sûrement arrivée trop en avance, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, sachant pertinemment que la patience n'est pas l'une de mes premières qualités. Il y a bien trop de choses en jeu pour que je prenne le risque de louper le moment où je pourrai le récupérer, quitte à me mettre en retard afin d'aller déguster une dizaine de gâteaux, possiblement dégueulasses à souhaits.
(Invité)