Malicia eut un sourire. Elle savait très bien qu’elle idée de cadeau donnait à Jaysael. S’il fallait ça pour qu’il accepte d’échanger – dans le plus grand secret bien évidement ! – leur ticket-cadeau, okays, elle voulait bien faire un effort. Elle ota alors la veste en cuir qu’elle portait sur elle et lui fit un bisou. « Adieu je t’aimais bien. » dit-elle comme une enfant qui abandonne un doudou avant de la tendre à Jay. Elle rajouta : « Tiens. C’est celle de Baptiste. Je l’ai gagné la première fois qu’on s’est rencontré, avant New-York, lors d’une partie de billard. Je te la donne pour que tu le lui offre. Il va adorer. » Dit-elle en souriant. Jaysael lui parla alors de l’idée qu’il avait pour qu’elle se rapproche de Brent. Une larme d’espoir s’éclaira dans son regard, une lueur qu’elle n’avait pas eut ses derniers jours. « Oh ça serait génial ! Avec plaisir. » dit-elle, ravie. En plus, elle parlais japonais.
Je fronce les sourcils en entendant ses propos sans trop comprendre de quoi elle parle. Je la vois alors retirer sa veste et là, je pige encore moins avant qu'elle ne me donne l'explication. "Ah ouais." Lançais-je alors. Je rigole un peu. "Bah merci du coup." C'est sur que là, ça m'arrangeait bien, même si dans un sens, ça allait faire assez bizarre de rendre en cadeau un truc qui avait jadis appartenu à la personne. Est-ce que cela se fait réellement ? j'en sais trop rien. Puis, finalement, je me questionne. "C'était quoi comme jeu pour que tu gagnes sa veste ?" Parce que là, je pense à un strip poker et franchement, j'ai un peu du mal à imaginer Malicia la dedans, bien qu'en même temps, je ne connais pas du tout la jeune femme, alors ça doit clairement être possible non ? J'hausse un peu les épaules à cette pensée. Je lui propose alors de venir au Japon pour l'aider à se rapprocher un peu plus de Brent et ça semble vachement lui plaire en vue de sa réaction. "Ok. Alors on part le 9 mai jusqu'au 15. J'espère que ça te va. Je peux avoir ton numéro pour te transmettre les infos exacte parce que là, comme ça, je t'avoue que je ne les ai pas réellement en tête..." Ouais non, je ne suis pas un putain d'agenda ambulant qui retient quand et où on atterrit, avec les heures précises de rendez-vous, de vol et de durée, enfin, disons plutôt que je sais approximativement, mais j'ai pas trop envie de lui dire une connerie quoi...
« ça me va. Oui bien sûr » répondit-elle quand elle lui demanda son numéro, retenant tout de même les dates dans sa tête. Elle appréhendé d’avance ce voyage car c’était une chose de partir avec sa confrérie, mais là il s’agissait des Winthrop et surtout leurs invités. Malicia n’avait pas beaucoup d’ennemi mais elle ne s’attendait pas forcément bien avec toutes les filles. En fait, souvent c’était les filles qui ne l’aimaient pas. Elle fouilla dans son sac à dos de cour qu’elle avait sur elle et attrapa un stylo et un morceau de feuille. Elle prit appuis sur le creux de sa main pour écrire et tandis le papier à Jaysaël. « J’attend ton appel. Je file. A plus. » dit-elle avant de laisser le jeune homme.