Tout les amis de Maya n’avait de cesse de le lui répété : elle était une fille forte et pas du genre à se laisser abattre ! Il fallait qu’elle reprenne du poil de la bête et qu’elle aille de l’avant. Elle ne pouvait quand même pas broyer du noir à cause de Brent éternellement. Pour la Lewis il était hors de question de tiré un trait sur lui mais elle savait qu’il ne voudrait plus jamais lui parler. Du coup elle devait trouver une solution pour se racheter auprès de lui, une chose pour lui montrerait que malgré son mensonge elle tenait à lui. Elle avait longtemps réfléchit avant de trouver la solution idéale : le Laser Game ! Ce petit jeu qu’ils avaient fait à New-York c’était conclu par une défaite pour les Lowell. Malicia avait pioché le nom de Baptiste et elle savait d’avance quoi lui offrir, mais faire un cadeau à Brent lui serait plus profitable. Aussi elle était décidé d’aller de Winthrop pour découvrir qui avait tiré Brent. Elle commença par aller à la rencontre du président de la confrérie…
La partie de Lasergame, ça avait été du grand n'importe quoi, enfin, plutôt du grand n'importe quoi à partir du moment ou j'avais décidé de m'en mêler pour donner un peu plus de challenge ou rouge qui avait jusque là, une victoire un peu trop facile. Le soucis, c'st que je n'avais pas calculer qu'à la fin, si on perdait, je devrais offrir un cadeau à l'un des membres de la Winthrop et disons que cadeau pour un mec, j'ai clairement du mal, suffit de voir comment j'ai galéré ce week-end pour choisir un cadeau à Oliver... Alors choisir un cadeau pour un membre de la Winthrop... Ouais, je devrais pouvoir y arriver, surtout que j'avais péché Brent, mon ancien bizut... Réfléchissant à quel connerie je pourrais bien lui prendre, je me retrouve face à Malicia, la source de ma petite prise de tête, cette histoire de cadeau. Je la regarde alors et m'approche d'elle. "Salut toi." Lui lançais-je alors, ayant un peu entendu parler des soucis qu'elle avait eu avec Brent lors de notre week-end à universal en se faisant passer pour sa frangine, une cabot. A moins que là, je ne me trouve en face de la soeur de Malicia ? Putain... je déteste les jumeaux... Je la regarde alors, me sentant un peu con de penser à cette possibilité qu'après l'avoir abordé.
En voyant l’expression de Jaysael, Malicia devina ce qu’il était en train de penser. Il semblait être en train de chercher quelque chose sur elle. En 24 ans de vie, la Lewis avait vu ce regard plus d’une fois et elle savait le reconnaitre entre mille. Il se traduisait par un « C’est laquelle des deux celle-là ??? » . Quand on a une jumelle, on s’y habitue vite. « C’est Malicia » dit-elle avec un léger sourire. En tout cas si Jaysael savait que Malicia avait une jumelle, il n’y avait que deux solution possible. Soit il connaissait Cléo, soit il avait parlé avec Brent. « Il va bien ? » demanda-t-elle avec une certaine tristesse, mais essayant tant bien que mal de le cacher.
Je ne connais pas spécialement sa soeur jumelle, juste que je sais qu'il y en a une chez les artistes et l'autre dans la seule sororité d'Harvard, alors à partir du moment où tu sais qu'il y a deux filles identiques dans deux confréries différentes, il est assez aisé de savoir qu'il s'agit de jumelle, un peu comme les deux mecs là, un qui est Winthrop et l'autre Mather. Enfin, on va pas partir à la quête de tout les jumeaux d'Harvard parce qu'il n'y en a pas que deux paires... Souriant à la jeune femme qui me confirme être Malicia je la remercie brièvement de m'avoir confirmer ce que je pensais dans un sens. Je fronce alors un peu les sourcils en entendant sa question ? Ok. Elle ne perd pas le nord, elle prend même pas le temps de savoir si moi je vais bien ou pas, non, il y en a que pour mon ancien Bizut, enfin, il me semble, parce que j'ai bien vu qu'il y avait un truc entre eux... "Pourquoi est-ce qu'il n'irait pas bien ?" La questionnais-je alors, dans un sens, pour tenter de savoir ce qu'il se passait entre eux d'eux, parce que je sens que je vais me retrouver mêler malgré moi à des emmerdes de couples, encore. J'ai le chic pour ça et le fait qu'elle me demande directement si Brent va bien indique qu'il y a un soucis entre eux non ? parce que sinon, elle n'aurait même pas besoin de me poser cette question là... Enfin, je la fixe, essayant dans un sens de comprendre pourquoi elle m'a approcher comme ça.
Jaysael fronça les sourcils à sa question. Malicia crut d’abord qu’il allait lui demander « Qui ça, il ? », mais non. Il répondit tout de suite, laissant comprendre à la Lowell qu’il savait très bien de qui elle voulait parler. Elle avait fait preuve d’un peu de brusquerie sur le coup, elle avait du mal à oublier ce qui s’était passé à l’universal studio qu’elle en oubliait les bonnes manières et les civilités. En tout cas la question de Jaysael laissait Maya un peu mal à l’aise. Elle ne savait plus trop quoi dire. « Je dois comprendre qu’il t’en a parlé ou pas du tout ? » Devinant presque tout de suite qu’elle n’aurait pas une franche réponse, elle ajouta. « C’est compliqué. Disons qu’on s’est un peu disputé et que je m’inquiétais un peu pour lui. C’est compliqué. » Et c’était un euphémisme !
Ouais, cette conversation est des plus bizarres là... Fixant la jeune femme, je suis assez surpris par ses propos. "Non, il ne m'a rien dit, mais j'en déduis que pour que tu me demandes de ses nouvelles avant toutes choses, c'est qu'il a du se passer un truc entre vous non ?" Je m'avance alors, l'invitant à me suivre pour aller prendre place sur un banc, avec ma jambe, j'ai prit la sale habitude de ne plus rester très longtemps debout et je dois encore faire attention à ça maintenant alors oui, je l'invite à venir s'asseoir sur l'un des bancs présent dans le hall, pour déjà ne plus être dans le chemin et risquer d'être bousculé. Je l'écoute alors me dire que c'est compliqué et je rigole un peu. "Compliqué... Ouais, tout est rarement simple dans la vie tu sais. Mais si tu veux m'en parler, n'hésite pas à le faire, je pourrais peut-être te conseiller un peu, mais je veux d'abord que tu m'expliques la situation dans son ensemble pas juste un petit résumé comme tu viens de le faire." je ne tiens pas à la forcer, mais si je peux faire quelque chose pour aider Brent, j'avoue que je ne serais pas totalement contre, le truc, c'est que là, je savais pas de quoi il en retournait et ni même si me mêler de cela n'allait pas me créer à moi, plus de problème.
Malicia sourit à la question de Jaysael. Oui, ils s’étaient passé des choses entre tout les deux. Bonne et des moins bonnes… Elle avait un pincement au cœur en y pensant. La Lewis resta évasive quand à ce qu’il passé, choisissant le mot « compliqué » pour évité de s’étendre sur le sujet. Mais le président des Winthrop avait raison, la vie elle-même est compliqué. Il était gentil. Il voulait l’aider. Malicia reconnu un instant son frère, Oliver, dont elle était proche, dans la façon d’être de Jaysael. Ils avaient cette même gentillesse. La Lewis n’avait pas pour habitude de se confier, les gens à qui elle se sentait libre de se confier pouvaient se compter sur les doigts d’une seule main, mais elle en avait besoin. Elle avait le cœur lourd depuis le weekend des cabots / Winthrop et se confier à Osean et Olyvia n’y avaient rien changé. Peut-être que ce serait différent avec Jay parce qu’il était proche de Brent.
. « Quand j’ai rencontré Brent pour la première fois je l’ai détesté » dit-elle en souriant, rien qu’en y repensant. « Et ça était réciproque ! Il me détesté aussi ! Il a joué au con et j’ai été viré. Alors quand on s’est croisé au chili alors que je… » Poser seins nu à coté d’une statue de l’île de pâque ? Hum non. Il valait mieux garder ce détail pour elle. « … m’amuser ! Il a tout de suite plaisanté en disant que j’devais avoir une jumelle, que je n’étais pas la même personne. Alors j’ai sauté sur l’occasion, j’ai mentit pour avoir droit de faire ce que j’voulais sans qu’il se moque de moi. J’ai dit que je m’appelais Cléo, je me suis fait passer pour ma jumelle. Sauf que voilà, je pensais que je ne le reverrais plus jamais, après tout Brent n’a pas l’air d’être le gens de garçon qui a du mal à ce faire des amis. Mais de retour à Boston il a cherché à revoir Cléo et c’est là que tout c’est compliqué… [/color]
Je n'étais pas sûr que la jeune femme accepterait de me raconter son histoire avec Brent, ce qu'il se passe entre eux, parce qu'au final, cela ne me concernait aucunement, même si elle tentait dans un sens, de m'y mêler en me demandant de ses nouvelles... Curiosité inadéquate, je n'aurais pas du lui demander de me raconter, de m'expliquer la relation qu'elle peut bien avoir avec mon ancien bizut, parce que je n'ai pas envie de me mêler des affaires des autres, j'ai assez des miennes, sachant que je ne sais pas du tout comment je vais sortir la tête hors de l'eau, alors comment est-ce que je pourrais aider qui que ce soit d'autre ? Je la fixe alors, hésitant à lui dire que finalement, non, je ne veux pas savoir... Pourtant, je tarde trop et elle commence à m'expliquer son histoire, leur histoire... Je ne dis pas un mot le long du récit, respectant simplement la jeune femme et la confiance qu'elle semble m'accorder alors qu'elle me raconte tout ça. Une fois qu'elle a fini, j'hausse un peu les épaules. "Je vois, et donc, maintenant, vous ne vous parlez plus parce qu'il a découvert que tu lui as mentit c'est bien ça ?" Dans un sens je comprenais bien la réaction du rouge, j'aurais fait de même sans hésitation, alors pour sûr que j'allais prendre son partit, solidarité masculine en plein dans un sens, mais surtout, caractère en commun pour le coup. "Franchement, je saurais pas fait grand chose, parce que je comprends bien sa réaction. S'il vient à me parler de cette histoire, je ferais celui qui n'est au courant de rien, parce que je n'ai pas envie de m'en mêler, cela ne me concerne pas, mais je peux te donner un moyen de te rapprocher à nouveau de lui si tu le désires." Il allait m'en vouloir, c'était certain, mais en même temps, j'avais une bonne excuse pour ce que je m’apprêtais à faire.
« C’est ça » répondit-elle à sa question. Elle savait que Brent avait de bonne raison de lui en vouloir, mais… le fait qu’elle n’avait pas vraiment voulu le blesser n’avait donc aucune importance ? Il lui avait dit qu’elle le dégouté alors que rien de tout ça n’était prémédité. Elle n’avait pas voulu lui faire de mal. Elle espérait qu’il finirait par lui pardonner… « A vrai dire… c’est pour ça que j’viens te voir. J’ai déjà une idée. C’est toi qui a pioché Brent au Laser Game ? J’te l’échange contre Baptiste si tu es d’accord. » Dit-elle en souriant. Tant pis Baptiste, tu ne récupérera pas le superbe veste en cuir que Malicia a gagner après votre partie de billard. La Lewis compter la lui rendre en guise de cadeau, mais Jaysael devra trouver une autre idée. « Si tu en a une autre je suis preneuse. »[/color]
Je la regarde alors qu'elle me dit que c'est bien ça... J'hausse un peu les épaules, au moins, elle savait qu'elle avait merdé, c'était un bon départ, mais quand à savoir si Brent saurait la pardonner et lui faire à nouveau confiance, ça je ne pouvais pas réellement le savoir. J'hausse alors un sourcils en entendant son idée. "Ouais, c'est moi, j'échange seulement si tu me donnes une idée de cadeau pour Baptiste parce que j'ai toujours du mal à faire des cadeaux." Parce que surtout Baptiste, je ne le connais pas tant que cela, alors je risque de me planter, puis avoir l'avis de quelqu'un d'autre sa peu aider. "Et ouais, j'aurais bien une autre idée qui ne va sûrement pas lui plaire, mais qui te permettrait de lui parler et de le cotoyer un moment dans un autre contexte qu'harvard." Pour le coup, j'avais l'impression de trahir un peu Brent, mais en même temps, c'était pour la bonne cause non ? Arranger cette histoire et ça me permettrait surtout de me venger du fait qu'il ne se soit pas confier à moi alors que moi, je finis toujours par lui balancer mes soucis. il serait cool qu'il me rende la pareil de temps en temps. "On a bientôt notre Voyage au Japon et tout le monde n'a pas d'invité, alors tu pourras venir. Après tout, je pensais te remercier d'une façon ou d'une autre pour nous avoir invité pour cette partie de lasergame à New-York." Je lui souris alors, attendant sa réponse pour savoir si elle serait partante ou non.