I/ LA VIE SUR LE FORUM. ↳ L'IntégrationLes anciens: Si vous avez été absent, est-ce que votre retour sur ILH se passe bien ? Mon retour se passe plutôt bien oui après mes deux mois d'absence
Mais je dois dire que ça n'a quand même pas été facile et heureusement que je connaissais déjà des gens ici en fait...
Est-ce que vous avez la sensation que les nouveaux s'intègrent bien ? Étonnement, ça dépend lesquels. Quand un nouveau arrive, s'il a un bon avatar, il est vite intégré. S'il connait quelqu'un, les amis de cette personne vont l'intégrer etc. Mais si on ne connait personne et qu'on a un avatar moyen/pas connu bah... Voilà
C'est surement con à dire mais fallait que je le pointe du doigt voyez-vous
Mais ça malheureusement, on peut rien y faire.
Est-ce que vous faites de votre mieux pour aller vers les nouveaux ? Je recherche rarement des liens, je ne flood pratiquement jamais, je ne suis jamais sur la CB donc c'est difficile de dire que je fais de mon mieux
Mais j'vais essayer de changer ça
Est-ce que vous avez des idées pour intégrer toujours mieux les nouveaux membres ? Alors là... J'suis pas très douée en intégration, j'ai déjà eu du mal à m'intégrer moi même à mon arrivée en 2015 alors bon
Je ne saurai même pas vous dire qu'elles sont les processus d'intégration sur le forum à l'heure actuelle
mais je pense que des soirées/week-end flood ou cb peuvent être sympa ! la CB ça devient vite n'importe quoi qu'on s'entende
mais peut être flood avec inscriptions préalables, des groupes de 6/8 avec autant (que possible) des anciens et des nouveaux. Limite je dirais... Des espèces de speed dating du flood
par 6 et au bout de une heure, on change les groupes, vous voyez ?
↳ L'AmbianceComment est-ce que vous percevez l'ambiance du forum ? Bonne. À l'heure actuelle, je trouve l'ambiance bonne mais c'est surement parce que tout se passe bien de mon côté alors je vois des papillons, des coeurs et des licornes partout vous voyez ?
Après le truc c'est que lorsqu'on connait des gens, qui parlent, qui ont des soucis, bah notre propre ambiance baisse via le ressenti de l'ambiance des autres. Mais pour le moment, moi je trouve ça cool !
Y a-t-il eu des prises de tête ? Yes et y en aura encore ! Le conflit est social les amis :)
Avez-vous la sensation qu'il y a des clans ? Oui, totalement ! Et j'en faisais partie d'un l'année dernière et j'en fais surement partie d'un à l'heure actuelle. Mais c'est la vie, là encore. On va avec nos affinités et si on est trop bizarre pour les autres, bah qu'ils aillent trouver leur bonheur ailleurs. Je parle pour moi mais on voit aussi des clans genre "anciens/nouveaux". Voyez, Vicky je me suis toujours dis "elle est avec ses copines, ça sert à rien" et au final, Vicky est trop cool vous voyez. Pourtant je la voyais souvent avec Maxime et Briony (excusez moiiiii, je ne connais plus vos prénoms
) et je m'étais dis "laisse, ces des anciennes, passe ta route" et bah en fait
Que la compétition pose problème ? La compétition de quoi ? Y a malheureusement plus aucune compétition IG je trouve. Ça m'a fait plaisir le RP TG Eliother paintball parce qu'on avait un peu de compétition IG
mais sinon...
Moi je suis en compétition qu'avec moi même alors partant de là -->
↳ Le StaffVous parait-il disponible ? Sympathique ou au contraire, plutôt hautain ? Les membres du staff sont-ils assez réactifs ? Pour moi oui ! Le staff est disponible quand il s'agit de questions, de suggestions etc. Sympathique ou hautain... Ça dépend de mes humeurs et des réponses qu'on me donne, comme tout le monde. Bien sur que si je me sens rabaissée, je vais dire que le staff est hautain et que si je prends pas mal une remarque, je le trouverais 'normale'
Après c'est comme tout, on véhicule une image sur le forum et ce qui peut paraitre être sympathique (ce mot fait tellement nunuche
) pour certains ne le sera pas pour d'autres vous voyez ? Après, avant de dire "oh celui là c'est un con, oh celle là c'est une conne", je pense qu'il faut apprendre à connaître le staff un minimum. &du coup pour la réactivité du staff, je dis oui :).
Avez-vous parfois l'impression qu'ils vous en demandent trop ? J'ai jamais vu le staff nous demander quelque chose alors... voilà :lol2:
Se mêlent-ils suffisamment ou non à la masse, sont-ils assez à l'écoute ? À l'écoute, oui, se mêler à la masse c'est une autre affaire je trouve
À part Zoé, je trouve que le staff, IG, n'est pas assez ouvert à tout. Après, je sais, certains sont de vieuuuuux personnages, les 3/4 de leurs liens sont pris, ils ont pas tous le temps de rp autant que d'autres donc ça limite les options. Mais je tenais quand même à le préciser :). C'est pas une critique mais une constatation que je me permets de faire parce qu'en tant que compteur, on voit un peu plus qui rp avec qui vous voyez ?
↳ Ce que vous aimeriez changerY a-t-il un/des règlement(s) qui déplait/déplaisent ? Il y en a quelques uns oui.
◊ les avatars ; le doublage des avatars... J'étais une des plus heureuse quand il y a eu cette règle de "pas de jumeaux dans l'histoire, pas de doublage". Franchement, l'époque où les avatars étaient 'interdits' sur ILH c'était le bon temps et la galère en même temps. Après il y a des causes louables, il y a des gens qui veulent un jumeau pour relancer leur personnage et d'autres, juste pour un avatar. Alors j'avoue que, moi aussi, j'ai été dans le cas de "je veux trop cet avatar, demandons lui un lien de jumellage" mais au final je me dis que c'est qu'une fausse raison. Et je veux bien, les jumeaux séparés à la naissance ça existe mais au bout d'un moment faut arrêter
Donc moi, clairement, cette règle, elle me manque grave...
Ceci est un appel au secours voyez vous
Et non, ce n'est absolument pas faux-cul de la part d'une personne qui a une triplée
◊ les DC/TC ; aloooors, le nouveau changement de règle pour les DC, j'achète ! Par contre les TC six mois d'ancienneté, j'achète pas du tout
Alors oui, je le pointe du doigt parce que je veux un TC, que ça fait un mois et demi (voire plus) que je tanne tout le monde pour ce troisième compte mais voilà. On demande deux mois pour un DC alors pourquoi pas deux mois de plus pour un TC ? Et deux mois sans changements majeurs, par la même occasion. Je vais prendre le cas de Pauline par exemple. Elle est là depuis trois ans, ok, elle a eu Cole en janvier ok, mais Judith est arrivé trois semaines après vous voyez ? Et je trouve ça dommage parce que ça lui fait deux comptes en trèèèès peu de temps. Alors qu'elle le mérite hein ! Je la pointe pas du doigt pour dire "olala, Paupau ne mérite pas ses trois comptes, oulala
". Non non, c'est loin d'être ça... Je trouve juste ça dommage parce qu'au final, elle se retrouve à (re)lancer deux personnes en même temps, même si c'est son choix. Mais vous avez des règles hyper strictes et en même temps, si on est là depuis longtemps, on les contourne comme on veut
Et aussi con que ça puisse paraître, je pense que les demandes de DC/TC devraient se faire que le week end donc avec peut être un battement de 2/3jours avec la "bonne date" parce que, une fois encore, en tant que compteuse, quand je vois des gens avoir un TC genre le 6 mai et, le 8mai, je compte ses deux premiers comptes et je vois qu'il est à zéro... Oui forcément, la semaine était pas finie, il l'a pas pris en compte, ça lui évite de repartir à zéro pour trois semaines... Après c'est peut être qu'un cas parmi taaaaaant d'autres mais quand je vois ça, ça m'irise le poil.
◊ les compteurs ; Alors oui, je suis compteuse mais je vous jure que c'est trop chiant MDR Je pense que ça serait pas mal d'en reparler à un endroit ou autre pour "recruter" des gens mais aussi pour en parler un peu parce que personnellement, si je n'étais pas compteuse, taggée parce que dans le top, je suis pas sûre que je saurai ce que c'est vous voyez ? C'est con mais là haut, ça fait un peu la "secte" de ceux qui comptent/qui félicitent leurs membres (donc P/VP)/qui le savent. C'était cool d'avoir le rpgiste de la semaine sur la PA à l'époque ! Même si on avait toujours la face de Monsieur zacharias dessus ou presque
Ou alors faire un comptage ponctuel. Genre par toutes les semaines vous voyez mais je sais pas genre deux semaines dans le mois choisies au pif par Hailee parce que c'est la modo présente en compteur par exemple. Parce que ça gonfle de compter on va pas se voiler la face et que ça n'a plus aucun intérêt à l'heure actuel à part donner leurs stats aux membres qui veulent un DC/TC. Ils ont plus à compter, on le fait pour eux...
◊ le top site ; voter au top site, soit, avoir un point, je suis pas contre (je vais pas cracher dessus, je l'ai fais pour donner des sous aux confréries :lol2: ) mais je pense que des petits temps (sur 2/3jours) où il y a genre 2points pour le top site ce serait cool, surtout dans des temps comme celui qu'on vit où le forum cooooooool dans les top site m'voyez ?
C'est con et bête à dire mais ça en motiverait certains...
◊ nemesis ; Je ne sais pas comment ça fonctionne pour nemesis et tout mais j'ai vu des gens faisant partis de confréries faire partie de nemesis. La règle qui disait qu'on devait être student existe plus ?
Quand on est dans une confrérie, on est sensé l'aimer, vivre à son rythme sinon on prend la porte... Je sais psa, j'ai trouvé ça un peu chelou :lol2: Après, si c'est genre "je deviens nemesis et pour le bien de nemesis, j'intègre un confrérie" je veux bien mais dans l'autre sens je trouve ça bizarre MDR
◊ l'entrée dans une confrérie ; Je touche aux bases du forum mais bon
Je donne mon avis. Je l'ai pas donné l'année dernière parce que j'étais trop timide et cette année, je veux faire les choses bien. Alooooors, je sais que les étudiants n'ont que la période de septembre (et janvier cette année) pour intégrer une confrérie et je trouve ça dommage, vraiment très dommage. Les nouveaux peuvent intégrer les confréries quand ils veulent et les autres non... C'est dommage je trouve
Parce que ça "force" certains d'entre nous à faire des changements de personnage complet (sans rien y changer limite) pour intégrer une confrérie et c'est dommage... Après, je pense qu'il devrait quand même falloir gérer le truc genre, je prends mon cas, Andrea a quitté la DH, elle peut pas réintégrer une confrérie avant la rentrée (sauf la DH) mais Kyla, qui depuis la reprise de ses études est student, pourrait intégrer une confrérie. Ce sont des petites différentes, plus de boulot pour vous mais bon... Je propose, je propose...
◊ les clubs/associations ; Dommage quelles ne soient pas mise en avant
◊ les students ; On est beau, on est sexy, le gris nous va bien au teint MAIS... Je trouve ça dommage qu'on ait rien pour nous réellement
Dans toutes les universités, il y a des dortoirs pour les students. Je vois par exemple Sasha Alsberg de Abookutopia est en cours à Boston et dans son université et bien les étudiants lambdas ont un dortoir rien que pour eux, au même titre que les confréries/sororités et je trouve ça hyper cool parce qu'en tant que student on a pas de voyages, pas vraiment de soirées ensembles alors bon... Je pense que ça pourrait fédérer le truc, que ça pourrait être sympa
Je crois que c'est tout... Mais au pire, je connais vos boites mp
II/ LES ACTIVITÉS ↳ Les EventsQu'avez-vous pensé des events de cette année ? Marché de noel, Halloween, j'étais pas là. La fermeture avec le doyen était cool je trouve. Enfin, je reste mitigée parce que j'aurai tellement voir des confréries fermer
Comme je disais à je-ne-sais-plus-qui (je parle beaucoup, que voulez vous), ça aurait été vraiment cool que le doyen finisse par dire "en fait, vous savez quoi, CH, WH, vous servez à rien, on se croirait dans des sectes, vous fusionnez. MH, vous faites honte à Harvard avec toute votre drogue. La EH? Vous vous croyez intouchables parce que vous avez de l'argent ? Fermée" Vous voyez ? Un truc avec un méchant doyen quoi
Là c'est un peu beaucoup de bruit pour pas grand chose
J'espère que le doyen prendra ses deux mois de vacances pour réfléchir à ça
Pour le SB... Je dois avouer que, pour moi, c'était la déception totale. On nous a vendu le truc en mode "vous aurez une surprise" et au final... Franchement, ça m'a plus soulé qu'autre chose :lol2: C'était bien trouvé, je dis pas mais d'un côté... Fusillades, tremblements de terre et tout, ça commence à faire beaucoup et j'ai vraiment pas aimé. Le TG du tremblement était plus ou moins actifs au moment puis plus rien, c'était toujours les mêmes qui rp (sorry Jendy et Aurélie MDR (a)) mais ça en a découragé plus d'un... Et d'un truc qui devait être "général/fédérateur" bah... Ceux qui voulaient pas y participer ont "changé d'avis à la dernière minute" et puis ça a été trop rébarbatif. Ça a été, selon moi, mal géré
Après coup, je me dis que plutôt que de devoir nous même lancer les dés, ça aurait pu être cool, au lancement de l'intrigue-intrigue, nous demander à quel degré on voulait que notre perso soit blessé et c'était vous qui choisissait nos blessures. Parce que personnellement, j'ai fais le dé pour Oksanna (avec son consentement heiiiiin), parce que je voulais pas que Andrea soit blessé outre mesure. Moi le dé, pas mon délire :lol2:
↳ Le parrainage Peux pas répondre, jamais fais.
↳ Flood d'intégration Peux pas répondre, jamais fais.
↳ S'occuper d'un flood ?Vous êtes-vous déjà occupé d'un flood d'inté ?Si oui: [] Je voudrais rester dans la liste pour en refaire / [] Je voudrais être supprimé de la liste.
Si non: [] J'aimerai m'occuper d'un flood d'intégration / [] J'aimerais être noté dans la liste des potentiels participants pour aider les nouveaux venus / [ x ] Je ne veux pas y participer -- j'oublie toujours le flood
↳ Les animateursÊtes vous satisfait du travail des animateurs (activités, jeux (cap ou pas cap), Cambridge's Secrets) ? C'est le moment où je nous lance des fleurs ?
Cap ou pas cap, personnellement, ça me soule quand y en a trop parce que c'est cool, y a de la diversité, owoui, mais tout lire c'est chiant, y a des trucs qui ne sont jamais fais et ça devient vite une course aux points... Le seul regret que j'ai c'est la Saint Valentin que CS a organisé. J'avais un bon trio (Cole et Septembre avec Kyla) et on nous a dit "voilà, c'est votre trio, bonne saint valentin". J'aurais bien aimé un article pour savoir ce qu'il s'était passé, quitte à ce que les membres des topics envoient eux même un résume de la soirée mais c'était une bonne idée qui n'a absolument pas été suivi et donc sans intérêts aucun
↳ Le Summer Camp- 2015 : yes ! Andrea, Nolan et Kyla ont kiffé leur race
- 2016 : aucune idée... Partons tous au Canada voir les karibous
Ou peut être un espèce de road trip ? Ça pourrait être drôle ça, genre il y a un planning des lieux où sont réservés des campings et tout et chacun fait comme il veut, les gens peuvent rester 15jours dans une ville comme 3 jours mais bon, niveau rp ça limite
Et si le doyen décidait de nous forcer à faire des cours d'été dès début août et jusque fin juin ?
III/ LA VIE DANS LES MAISONS ↳ L'Intégration dans votre maisonTrouvez-vous qu'elle se fait bien ? J'ai fais lowell (1fois) et dunster (2fois) et 2 fois sur 3, ce fut un échec. Je ne sais pas si c'est ma faute (surement un peu), mais flood mort, flood de groupe tout ça... Moyen. La DH était hyper active l'année dernière mais alors cette année, à mon retour... Et maintenant...
Auriez-vous des suggestions que nous pourrions offrir aux nouveaux ? Surtout pas hésiter à aller vers les autres, à se sortir les doigts du derch et à contacter P/VP dès que besoin, envie.
Comment vous êtes vous senti en arrivant ? à la LH, pas à ma place. À la DH, la première fois, très bien, la deuxième fois... de trop
↳ L'Ambiance dans votre maisonComment la percevez vous ? Avez-vous l'impression que l'entente entre les membres se fait bien ? Je parle au passé mais bon. L'ambiance dans ma maison DH était catastrophique ces derniers temps. J'en suis partie c'est pour cette raison.
Vous sentez vous à l'aise de poster dans le flood ? Non, du tout
↳ La Présidence et Vice-PrésidenceSont-elles assez disponibles ? Offrent-elles assez d'évènements ? Trouvez-vous qu'elles se dévouent assez pour leur maison ? Trop ? Mitigée... Cette année, y a eu des trucs de tenté mais comme un mauvais gâteau, ça n'a pas pris (mais bon, pour la DH, Marion le sait, je lui ai dis, on a pas été prévenus des TG du SB...). Et je pense qu'on est jamais trop dévouée pour quelque chose. Parce que la preuve, quand les P/VP ne sont pas là, ne se défoncent pas pour leur maison, l'ambiance meurt...
↳ Les Events de votre maisonY en a-t-il assez ? Sont-ils assez diversifiés ? Aimeriez-vous proposer certaines activités ? Assez oui. Diversifiés pas des masses... (cette soirée action-vérité de la DH est d'un ennui, j'suis désolée mais y a des traditions qui sont bonnes à oublier
).
↳ L'intrigue des maisons avec le nouveau DoyenEst-ce que cela vous plait ? Auriez-vous aimé que ça se passe autrement ? Préfériez-vous la compétition ? J'en ai parlé avant mais qu'est-ce que j'aurai aimé un doyen colérique qui décide de changer quand même ce qu'il a dit, quitte à se décridibiliser un peu. Mais c'est tout...
↳ Le bizutageÊtes vous satisfait du système de bizutage ? Avez-vous des commentaires par rapport à celui-ci ? Des remarques pour l'améliorer ? Rien à dire là dessus. Certains P/VP sont trop laxistes, d'autres trop dur, de même pour certains bizuteurs mais bon
Je suis pas sûre qu'on puisse y changer quelque chose ! Je tiens juste à souligner l'inventivité de miss Léa/Athena et miss Oriane/Dante pour leurs bizutages :lol2: Les autres je sais pas, mais ces deux là sont complètement malade
IV/ UNE NOUVELLE RENTREE SCOLAIRE ↳ Nous voulons refaire complètement le calendrier d'ILH l'année prochaine: changer le homecoming, essayer de donner un coup de neuf aux intrigues qui sont souvent là tous les ans (à part le Spring Break que nous conservons). Avez-vous des idées d'events à mettre en place l'année prochaine ?Quelque chose tournée vers les clubs ? La possibilité de pouvoir faire un club aussi ! Parce que, voyez-vous, Judith a ouvert le club d'abstinence, Nemo veut ouvrir un club de "défense contre les violences faite aux hommes" mais au final, on en a pas connaissance, rien et c'est dommage... Après, je me dis que ça pourrait être des clubs ouverts par les étudiants donc pas forcément de formulaire pour dire qui veut quel poste, celui qui l'ouvre est président, il choisit son VP et voilà
Un truc un peu moins cadré. Les associations étudiantes quoi !
Mais du coup, des events découleraient de ça. par exemple là au club d'abstinence, on veut faire une action avant le bal mais bon, ça va être chaud et on aura 0 de visibilité, je dis pas qu'il faut touuuut mettre en visibilité mais peut être faire un "calendrier" où chaque club/asso étudiante est un peu "mise en avant", quelque chose comme ça.
V / RECENSEMENT↳ Je souhaite rester sur le forum ?Andrea Weasley [ x ] Oui [ ] Non
Kyla Carmichael [ x ] Oui [ ] Non
↳ Commentaire autre : Allez, BONNE LECTURE !