Invité
est en ligne
Invité
Il est vingt-trois heures ou peut être minuit, je ne fais pas trop attention parce que je me dirige vers la salle de bain sur la pointe des pieds. Ma mère dort comme si elle n'avait pas dormi dans un lit depuis des années. Je crois que la journée au spa l'a épuisé comme pas possible et c'est pas plus mal. J'enfile ma robe de chambre blanche en soie, une paire de chaussons de l'hôtel et je quitte la chambre sur la pointe des pieds. Être loin de Bonaventure m'est vraiment difficile, je dois l'avouer. Quand je suis aux États-Unis, je fais avec parce que je n'ai pas le choix mais là... C'est différent. Je ne l'ai pas vu de la journée et il me manque. Oui, il me manque. Je soupire légèrement en me dirigeant vers sa chambre. On ne doit pas se voir, ça porte malheur et puisque Priape - et sa poisse légendaire - est là, autant tout mettre de notre côté. Je souris à quelques personnes qui passent par là, échange deux-trois banalités en arabe avec le staff de l'hôtel et je me retrouve devant la porte de Bonaventure. Je lève la main pour toquer mais ne le fais pas tout de suite. Il ne faut pas que je le vois, pas qu'il me voit, rien. J'ai besoin de lui pourtant. On ne peut pas se bander les yeux, se faire un câlin et repartir ? Je serai incapable de garder les yeux fermés, je le sais bien. Je toque à deux reprises et souffle." Chéri ? " C'est important pour lui aussi, je sais qu'il n'ouvrira pas la porte comme ça." Tu me manquais... " Et tu me manques encore." T'es réveillé ? " Finis-je par demander. Ça se trouve, je parle à une porte quoi ! La honte...
(Invité)