Invité
est en ligne
Invité
The crying game
Maxence
Maxence
« Je n’ai rien pu faire. L’alcool a eu raison du peu de force qu’il me restait, il était bien trop imposant et… » Ta voix se brise à nouveau, tu ne veux plus ressentir cette douleur, cette sensation que l’on t’arrache ton âme de ton corps. Tu fermes un instant les yeux tout en pointant le bout de ton nez vers le ciel, comme si cela pouvait t’aider à respirer plus facilement. Tu prends quelques longues inspirations tout en te concentrant sur les bruits autour de toi, tu veux penser à tout sauf à cette scène d’horreur qui t’a à jamais changé. Tu n’es plus la Edelweiss pétillante et lumineuse que tu étais, non cette lumière d’innocence s’est éteinte à tout jamais. Tu n’en veux pas à Maxence, tu en veux à la terre entière, à tous les gens présents ici, au destin de t’avoir mis sur le chemin de ton violeur. Tout ton corps tremble mais tu ne rouvres pas les yeux pour l’instant, non tu t’en as pas encore la force. Tu sens les larmes rouler sur tes joues blanches et tu entends les douces excuses du Mathers. Ce qui t’a fait le plus mal ? Qu’il t’abandonne en pensant que tu étais ce genre de fille, ce type de fille à laisser ton corps à un autre homme juste parce qu’elle n’a pas envie d’attendre pour se faire effeuiller délicatement de ses vêtements. Tu avales ta salive avec difficulté, dans ta gorge une boule se forme, tu es incapable de dire quoi que ce soit. Tu rouvres les yeux et tu toises Maxence, l’air ailleurs. « De toute manière, j’ai tout perdu ce soir-là, je suis restée là-bas. » Tu prononces ce sous-entendu avec la voix d’une âme vide, déprimée. Tu as pensé à mettre fin à tes jours, à passer l’arme à gauche parce que tu n’avais pas la force de t’en remettre, de ressasser ces souvenirs qui n’en sont pas concernants ton avenir brisé avec Maxence…
(Invité)