Invité
est en ligne
Invité
our family is a mess
feat eden et Gideon
feat eden et Gideon
J'avais conscience que c'était pas très cool de ma part de dépeindre un portrait aussi négatif de notre mère, mais avec ce que je venais d'apprendre, je n'arrivais pas à penser à elle sans qu'un goût acre m'emplisse la bouche. L'hypocrisie dont elle avait fait preuve durant plus de vingt ans me filait la nausée et je me sentais pas la force de le dissimuler. « Au final peu importe leurs raisons .. Ça m'est égal tant que j'peux faire ta connaissance, mieux faut tard que jamais. » Je me mordis la lèvre, en réussissant à esquisser un sourire un peu tendu. J'avais pas envie qu'il pense que je lui en voulais à lui, non, il était victime dans cette histoire au même titre que moi et ma colère était dirigée ailleurs, mais j'avais un peu de mal à le regarder. C'était trop troublant, trop étrange, mais il avait l'air emplit de bonnes intentions et ma curiosité était là, grondant en moi. Et puis oui. Il était là et ça aurait été très con de ma part de le repousser. « Oui, j'imagine » dis-je, encore tendu mais m'efforçant de me détendre un peu. Je m'excusa un peu pour mon attitude qui avait sans doute dut lui laisser penser sur le coup que j'étais furieux contre lui de venir foutre le bordel dans ma vie. J'avais pas envie qu'il pense ça. « Ne t'inquiète pas, je pense être le mieux placé pour comprendre, quant au café ça me ferait vraiment plaisir .. Bon sécher mon premier cours à Harvard c'est pas la meilleure entrée en la matière qui soit, mais c'est pour une bonne raison. » J'acquiesça en enfouissant mes mains dans les poches de mon survêtement. C'est vrai que j'étais en tenue de sport, mais je n'avais pas envie de repartir me changer, je reviendrais ensuite et puis j'allais peut-être en profiter pour me faire un petit footing ensuite. J'avais mon portable et du fric (je fais rien sans ce minimum syndical sur moi, question d'habitude) et c'était tout ce qui m'importait. Je commença à marcher, me mettant en direction d'un petit café pas très loin où je m'arrêtais relativement souvent, Eden me suivant. Il s'installa un silence un peu tendu que mon frère finit par troubler. « Merci en tout cas. Tu aurais eu toutes les raisons du monde de m'envoyer chier, mais tu ne l'as pas fait .. Donc merci. » Je laissa s'écouler quelques instants avant de rouvrir la bouche, le temps de choisir tant bien que mal mes mots. « Non, j'ai aucune raison de t'en vouloir à toi. Si j'en veux à quelqu'un c'est à nos parents » je me mordis doucement la lèvre. C'était facile d'en vouloir à ma mère, mais à mon père, mon véritable père au sens biologique du terme, c'était autre chose. Je connaissais rien de lui, si ce n'est qu'il avait concéder à ne jamais me rencontrer. Une raison suffisante pour lui en vouloir, en somme. « C'est injuste » oh que oui, ça l'était. Je poussa un petit soupire irrité. Le sentiment de trahison de rancune et de manque que je ressentais été en train de grandir, me submergeant des pieds à la tête. Ca et de la curiosité. J'ignorais tant de choses... En fait j'ignorais tout. « Ou est-ce que t'as grandis ? » Fallait bien commencer quelque part.
(Invité)