Invité
est en ligne
Invité
C’était l’un des inconvénients de la profession : espionner, traquer parfois, mais dans tous les cas, oublier la vie privée des individus que l’on a l’habitude de côtoyer, de saluer, pour obtenir le plus d’informations possibles. Et ce soir, j’allais retrouver mon habituel costume cintré pour perpétuer cette tradition. Parce que Fidji P. Jones me paraissait être une jeune femme intelligente qui ne se dévoilait pas facilement. La seule preuve que j’avais obtenue de son agression avait été le rapport de police faisant suite au signalement des médecins qui l’avait soignée ce jour-là. Aucune plainte n’avait été déposée, je n’avais donc rien sur quoi m’appuyer pour continuer mon enquête à son niveau. J’avais décidé d’aller au devant des choses. Une habitude qui me donnait la réputation dans mon boulot de pitbull car je ne lâchais jamais une affaire sans l’avoir terminé. Je m’étais donc au préalable renseignée sur la demoiselle. De haut statut, fille d’un avocat et d’une journaliste, elle devait avoir l’habitude de côtoyer le beau monde. Pas question donc de me voir camper le personnage que j’occupais depuis pratiquement deux mois pour l’aborder. Heureusement, ce n’était pas la première fois que je la suivais, ni que je lui parlais. Nous nous étions vus quelques fois déjà. Parlant de tout et de rien, histoire qu'elle ne me soupçonne pas.. Je ne savais pas tout, évidemment, mais je n’ignorais pas que ce soir, elle serait dans ce restaurant italien, seule. L’heure pour moi de faire plus amples connaissances.
Vêtu d’un costume bleu marine très foncé, d’une cravate rouge vif, un mouchoir blanc dépassant de la poche de ma veste, des chaussures vernies d’une marque anglaise très prisée, une montre d’une valeur inestimable, et les cheveux impeccablement ramassés par l’effet d’un gel haut de gamme, j’avais l’allure classieuse d’un homme important, visiblement très riche et puissant. Car l’apparence vestimentaire ne fait pas tout. Mon regard aussi, avant changé. D’ordinaire rieur et malicieux pour mon personnage, il était ce soir intense et énigmatique, comme l’ensemble de ma personne.
Une heure était passée. Elle était sur le point d’entrer dans le fameux restaurant, et moi de faire mine d’en sortir. Mon petit manège aura fait rire quelques clients lorsque la poignée de la porte s’est abaissée pour la seconde fois en moins de deux minutes, lorsque je la vis arrivée. Entre mes mains, deux coupes de champagne que j’avais commandé et que l’on m’avait offert sur un plateau au vue de mon attitude princière. Deux coupes dont le liquide, lorsque la porte s’ouvrit à la volée, échoua sur la belle robe de la jeune femme. Le jeu venait de commencer…
« Oh, veuillez m’excuser je.... mademoiselle Jones ? » Ma voix se veut navrée, mes doigts agiles, occupés à vouloir aider. « Pardonnez ma maladresse... Attendez, laissez-moi vous aider… » Loin de m’inquiéter des clients qui s’étaient arrêtés de manger pour nous observer, je dépêche un jeune serveur d’aller me chercher une serviette d’un seul regard, tandis que j’attends, patiemment, la prochaine réaction de Fidji.
© belzébuth
@Fidji P. Jones
(Invité)