Invité
est en ligne
Invité
La préhistoire. C’est tellement vaste et pourtant ça remonte à si loin. Ca m’impressionne autant que ça m’ennuie. L’histoire en elle-même ne m’ennuie jamais à vrai dire, c’est juste qu’il y a certains sujets qui m’intéresse moins que d’autres. Mais heureusement j’ai la meilleure des acolytes avec moi pour ce sujet. Oui on nous avait imposé ça en cours d’histoire. Faut dire que je suis bien plus branchée médiéval, mais l’avantage avec ces études, c’est que absolument tout m’intéresse, je suis curieuse d’en apprendre chaque jour davantage, et c’est sûrement ça aussi qui fait que Kath est la parfaite acolyte pour ces recherches. On s’était donné rendez-vous devant le musée des beaux-arts pour y découvrir quelques ouvres datant de la préhistoire. Heureusement on avait pu avoir le sujet des arts à cette époque-là, parce que la civilisation, c’est bien plus complexe. Faut dire qu’en ce temps-là, l’art n’existait pas vraiment, ou alors trop peu ou trop étrange pour être de l’art à mes yeux. Mais soit, on verra bien ce qu’on découvrira, quitte à faire nos chipoteuses auprès des guides qui sont sensés – j’ai bien dit « sensé » - pouvoir nous renseigner. Parce que, combien de fois j’entends des guides dire des atrocités sur l’histoire, surtout sur l’époque médiévale. Je suis bien contente d’avoir prolongée mes études vers ce domaine. Kath’ ! Comment tu vas ? Demandais-je tout sourire à mon amie lorsque je l’aperçus, avant de venir lui déposer un beau smack sur sa joue.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Back in time
— with Lena
— with Lena
27 avril. La Préhistoire, prochain sujet d'exposé que ma prof d'histoire nous a donné en commun avec la classe d'archéologie. Autant dire un sujet qui me passionne comme tout sujet d'histoire en même temps parce que tous les sujets font partie de notre histoire passée à tous après tout. Certes la Préhistoire n'était pas le cours le plus passionnant sur lequel j'aurais voulu faire un exposé mais quand il fallait le faire, fallait s'y mettre. Voilà pourquoi avec la meilleure partner de cours -bien qu'on soit dans deux cours différents mais similaires tout de même-, on a convenu de se retrouver au musée. Je connais Lena depuis le début de mes études voire moins d'ailleurs et ke courant est vite passée car on a très vite adoré travailler ensemble et partir à la découverte de musées en tout genre aussi. C'est donc vêtue d'un haut tout ce qu'il y a de plus simple et d'un petit bonnet qui recouvre la moitié de ma petite tête de lilliputienne -parce que oui je suis pas grande et alors ?- que je vins arriver sur place et que ma copine de cours vint me saluer avec son sourire habituel. Alors je fis de même en lui répondant.
Lenaaaaaa, je vais bien merci. Prête à admirer les mammouths et autres bestioles de la Préhistoire hein ?
Je venais de plaisanter sur notre sujet de cours mais fallait bien rendre cette visite et cet exposé plus attrayant après tout sinon on allait pas vraiment s'amuser en ce bel après midi qui était d'ailleurs un peu trop beau pour s'enfermer dans un musée mais le travail nous appelait. Alors je vins lui rendre son bisou sur la joue, tout en attendant sa réponse.
Lenaaaaaa, je vais bien merci. Prête à admirer les mammouths et autres bestioles de la Préhistoire hein ?
Je venais de plaisanter sur notre sujet de cours mais fallait bien rendre cette visite et cet exposé plus attrayant après tout sinon on allait pas vraiment s'amuser en ce bel après midi qui était d'ailleurs un peu trop beau pour s'enfermer dans un musée mais le travail nous appelait. Alors je vins lui rendre son bisou sur la joue, tout en attendant sa réponse.
© SEAWOLF.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kath ne tarda pas à arriver tout aussi joviale que moi. Faut dire que j’ai toujours eu du mal à sympathiser et à passer beaucoup de temps avec des personnes qui font la tête sans arrêt et qui sont maussade ou bien pessimiste. L’avantage aussi avec Keth, c’est qu’on avait découvert presque tous les musées du coin ensemble. Ca m’a tellement fait du bien à l’époque, j’en avais besoin avec l’accident qui s’était passé avec mes jumeaux. Et le début de ma vie dans cette nouvelle vie m’avait encore plus perturbé. La découvrir toute seule, sans eux, ça a été très difficile, mais bien plus agréable en la compagnie de mon amie qui me demandait si j’étais prête à découvrir les mammouths et autre espèce de cet époque. Tant qu’il n’y a pas de dinosaures, tout va bien ! Lui répondais-je tout en riant après qu’on se soit déposé nos bisous amicaux. Faut dire que les gros squelettes de ces chers dinosaures ne m’ont jamais trop rassuré. Il faut constamment que je reste happée par leur masse pour m’assurer qu’ils ne vont pas se réveiller. Oui, je suis parano je sais, mais avec tous ses films, parfois il y a vraiment de quoi flipper. Vraiment, heureusement que je n’ai pas choisi la voie scientifique, de toute façon ça n’était pas fait pour moi. Je prenais alors le bras de mon amie, prêtes à rentrer dans le musée, prête à commencer nos recherches sur la Préhistoire et surtout sur ses peintures rocambolesques. Les sculptures peuvent très étrange parfois, on ne sait jamais si c’est un cochon ou le corps d’une femme … Peut-être que le musée nous éclairera davantage qui sait.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Back in time
— with Lena
— with Lena
27 avril. La préhistoire, un thème très intéressant à étudier car après tout, on descend un peu de ces personnes là, ils sont nos ancêtres et connaitre ses origines est toujours des plus passionnants. Enfin pour ma part, je ne cherche pas vraiment mes origines, sans doute un peu parce que j'ignore où chercher aussi. Après tout, comment savoir qui est ma vraie mère alors qu'elle n'a rien laissée quand elle m'a déposée bébé chez les amish hein ? Certes ma maman d'adoption m'a vaguement dit que je ressemblais à ma vraie mère mais tout cela reste vague alors je préfère vivre ma vie sans me soucier de mes origines, profiter de la vie pendant que je suis jeune et avant qu'il ne soit trop tard surtout. Mais pour l'heure, le rendez vous était pris comme souvent avec Lena devant le musée car nos professeurs d'histoire et d'archéo aiment bien nous faire travailler en équipe sur un sujet et celui du jour pour Lena et moi est la Préhistoire. Une fois devant l'entrée du musée, je vins la saluer en la prenant dans mes bras car après tout, elle n'est pas qu'une simple partenaire de classe mais elle est devenue une confidente à mes yeux mais sa réponse me fit sourire car elle espérait qu'il n'y ait pas de dinosaures, sauf qu'il me semble que les dinosaures sont arrivés après les hommes de Cro Magnons. Il me faudra revérifier cette donnée, me mis je à penser avant de lui répondre.
Mais non t'en fais pas les dinosaures n'étaient pas encore là à cette période, enfin il me semble. Tu penses qu'on pourrait en voir ?, vins je la questionner avant de reprendre. Enfin on ne le sauras pas si on y va pas alors c'est parti pour le retour à des milliards d'années en arrière.
Je vins mettre mon bras sous le sien et c'est donc avec le sourire et bras dessus bras dessous que nous entrons dans le musée, nous avions un abonnement étudiant alors on fit une rapide queue pour prendre nos tickets et nous voilà dans la partie "Préhistoire". En arrivant dans la grande pièce, je pus me rendre compte de mon erreur de tout à l'heure puisqu'un immense dinosaure trônait au milieu de la salle, je vis la tête de Lena limite se décomposer, ce qui me fit sourire à pleines dents mais il ne me faisait pas peur car c'était loin d'être un vrai, vu qu'ils ont tous disparus de nos jours.
Mais non t'en fais pas les dinosaures n'étaient pas encore là à cette période, enfin il me semble. Tu penses qu'on pourrait en voir ?, vins je la questionner avant de reprendre. Enfin on ne le sauras pas si on y va pas alors c'est parti pour le retour à des milliards d'années en arrière.
Je vins mettre mon bras sous le sien et c'est donc avec le sourire et bras dessus bras dessous que nous entrons dans le musée, nous avions un abonnement étudiant alors on fit une rapide queue pour prendre nos tickets et nous voilà dans la partie "Préhistoire". En arrivant dans la grande pièce, je pus me rendre compte de mon erreur de tout à l'heure puisqu'un immense dinosaure trônait au milieu de la salle, je vis la tête de Lena limite se décomposer, ce qui me fit sourire à pleines dents mais il ne me faisait pas peur car c'était loin d'être un vrai, vu qu'ils ont tous disparus de nos jours.
© SEAWOLF.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je rigolais un peu bien sûr, je ne vais pas non plus me faire pipi dessus si jamais un énorme squelette de dinosaure prônait au milieu du secteur de la Préhistoire. Mais c’était tout à fait plausible, on ne sait jamais dans les musées, des fois ils sont tellement large dans leur sujet qu’on est parfois surpris de certaines trouvailles. Kath’ semblait persuadée, du moins au début, qu’on ne verrait pas de dinosaure, mais tout comme moi, elle doutait. Il y a peu de chances, tu as raison, après tout c’est 230 millions d’années qui les séparent. On se dirigeait, bras dessus, bras dessous, donc vers la file d’attente qui nous étiez dédiés et on entrait bien rapidement dans le musée, se dépêchant d’aller dans le secteur de la préhistoire. Mais voilà que d’entrée de jeu, ils nous affichaient dans le petit hall un énorme squelette de dinosaure. Un tyrex à tous les coups, celui qui me fait le bien plus flippé. Ils n’existent plus, mais je ne me sens vraiment pas à l’aise. J’essayais de déscotcher de ses énormes dents tout en disant à mon amie qui devait bien rire de moi J’en étais sûre ! Ils mélangent toujours les millions d’années en arrière. Ou alors c’est juste pour rassembler le maximum d’objets en un seul endroit, le musée est assez grand comme ça. J’arrivais enfin à rediriger mon regard vers mon amie, à qui je réussis à sourire. Ca allait beaucoup mieux. Elle allait me prendre pour une folle, mais le temps qu’on dépasse ce fichu dinosaure, je vais fixer sur elle, obligatoire.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Back in time
— with Lena
— with Lena
27 avril. Lena avait peur de tomber sur des dinosaures et bien que j'en menais pas large, je tentais de la rassurer au mieux sur le fait que je ne pensais pas qu'on allait tomber sur un Tyrex ou autres bestioles du genre. Sauf que voilà je n'en étais franchement pas sure et puis comme elle dit, la seule manière de le vérifier est de rentrer à l'intérieur du musée alors on se précipite en marchant dans la file d'attente puis vers le quartier général réservé à la Préhistoire et là manque de bol, on tombe nez à nez avec un immense squelette d'un dinosaure. Ah bah en fait y'en a dans ce musée, j'aurais jamais cru possible mais après tout tout est possible et puis on est dans la période préhistoire donc au final cela me semble logique. Alors je vins écouter ma comparse ronchonner qu'il y ait des dinosaures avant de venir lui répondre.
Ouais je pensais pas qu'ils allaient en mettre un, ça va tu vas pas nous faire un malaise quand même hein ?, vins je lui demander pour me rassurer avant de reprendre. Bon on passe vite le squelette ou tu veux une photo avec ?
Après tout, elle n'aime pas les dinosaures qu'elle a dit alors manquerait plus qu'elle manque de tomber dans les pommes à cause de cette bestiole mais elle semble presque fascinée tout comme moi d'ailleurs face à l'immensité du truc. Purée j'aurais pas aimé être des milliards d'années en arrière quand même. Je vins donc sourire en attendant sa réponse.
Ouais je pensais pas qu'ils allaient en mettre un, ça va tu vas pas nous faire un malaise quand même hein ?, vins je lui demander pour me rassurer avant de reprendre. Bon on passe vite le squelette ou tu veux une photo avec ?
Après tout, elle n'aime pas les dinosaures qu'elle a dit alors manquerait plus qu'elle manque de tomber dans les pommes à cause de cette bestiole mais elle semble presque fascinée tout comme moi d'ailleurs face à l'immensité du truc. Purée j'aurais pas aimé être des milliards d'années en arrière quand même. Je vins donc sourire en attendant sa réponse.
© SEAWOLF.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Heureusement que je n’étais pas venue ici toute seule, sinon, pour sûr que j’aurais fait demi-tour, sur le champs. Leur quartier préhistoire est super bien protégé dis donc en y pensant ! En attendant, la peur laissa place à la frustration, qui en devint de la colère contre les gérants de ce musée. Non mais quelle idée franchement ! Faut dire que tellement de gosses aiment les dinosaures qu’ils en mettent partout pour les attirer dans un lieu qui ne les attire pas de base. Même si bon, pas de dessin animé sont basé sur les Cro-Magnon. Bref ! Non non ça va aller. Voilà qu’elle me taquinait à présent. Une photo avec lui, et puis quoi encore. Je lui rendais son sourire par un regard très faussement mitraillant, qui va plus la faire rire qu’autre chose et repris ma légèreté pour lui répondre Plus vite on l’aura passé, mieux que je sentirais. Je lançais alors mon bras et surtout mon poing en avant, tel Superman, et embarquais enfin mon amie vers l’endroit qui nous intéresse réellement.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Back in time
— with Lena
— with Lena
27 avril. Lena me fera toujours rire parce qu'avant de pénétrer dans la partie de la Préhistoire, elle faisait la grande et une fois devant le squelette, elle n'en menait pas large, j'ai même cru qu'elle allait tomber dans les pommes, j'aurais été dans la panade si elle aurait fait un malaise franchement. Par chance elle me fait savoir qu'elle va bien et que plus vite on le passera mieux elle sera. C'est vrai qu'il était franchement impressionnant ce squelette et que j'aurais pas aimé me tenir en face d'un vrai dinosaure qui aurait fait de moi son quatre heures en fait. Bah oui pour un dinosaure, nous les humains on devait être de la pâté pour chat non ? Alors je vins lui répondre.
Ca va alors et ouais vaut mieux vite le passer car j'avoue qu'il est imposant, impressionnant et qu'il fait un peu flipper. Tiens on va voir les mammouths ça te dit ?
Un mammouth est une sorte de gros éléphant, ce qui n'est sans doute pas mieux qu'un dinosaure car on peut se faire facilement écrabouiller comme pas deux avec ces bêtes là mais bon à choisir entre finir en pâté pour chat d'un dinosaure ou écrasée par un mammouth, je prends le mammouth je pense. Je vins donc attendre sa réponse tout en souriant.
Ca va alors et ouais vaut mieux vite le passer car j'avoue qu'il est imposant, impressionnant et qu'il fait un peu flipper. Tiens on va voir les mammouths ça te dit ?
Un mammouth est une sorte de gros éléphant, ce qui n'est sans doute pas mieux qu'un dinosaure car on peut se faire facilement écrabouiller comme pas deux avec ces bêtes là mais bon à choisir entre finir en pâté pour chat d'un dinosaure ou écrasée par un mammouth, je prends le mammouth je pense. Je vins donc attendre sa réponse tout en souriant.
© SEAWOLF.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bien sûr que ces bêtes mortes depuis des millions d'années était impressionnantes et totalement imposantes, et totalement encore plus flippantes. Heureusement mon amie était d'accord avec moi. Chose qui allait être bien plus facile pour passer aux choses sérieuses et suivantes. Les mammouths. Oui, bien plus intéressants. Surtout leurs défenses avec lesquels on ferait bien un peu de toboggan. Disais-je à mon amie tout en me mettant à rire. Oui fallait que je décompresse après le coup du dinosaure à l'entrée. Il me semble que c'est d'ailleurs le premier mammifères que les hommes ont dessiné. On pourrait peut-être commencer par ça pour l'exposé non ? Lui proposais-je alors qu'on arrivait face à des squelettes, des premières peintures, des tableaux évolutifs et explicatifs sur ces bêtes là qui sont bien les ancêtres des éléphants, y'a pas à dire.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Back in time
— with Lena
— with Lena
27 avril. Je devais bien reconnaitre que croiser un squelette de dinosaure me faisait quand même un peu flipper parce qu'on se rend compte à quel point ils pouvaient être imposants et qu'ils pouvaient nous manger tout crus aussi en un instant. Alors après avoir parlé un peu de cette immense chose qui nous faisait peur, je vins donc proposer à mon amie Lena d'aller voir les mammouths et une fois dans la salle des ancêtres des éléphants, on étaient quand même vachement plus détendues autant moi qu'elle. A tel point qu'elle vint me proposer qu'on commence notre exposé par ces grosses bêtes à poils. Alors je vins lui répondre.
Oui c'est vrai qu'ils ont des grandes défenses, plus longues que celles des éléphants d'ailleurs, vins je lui répondre en riant de sa remarque et reprenant. Alors t'as peur des dinosaures mais tu serais prête à faire du toboggan sur les défenses d'un mammouth, ce serait pas un peu paradoxal ça ?, vins je lui faire remarquer la paradoxalité de sa remarque mais je la taquinais plus qu'autre chose avant de reprendre plus sérieusement. Oui bien sur on peut tout à fait commencer l'exposé par ces mammifères et on trouvera les animaux qui découlent de ses gros "phacochères" par la suite, t'en dis quoi ?
Je vins donc lui adresser un sourire, attendant sa réponse et commençant à noter ce que je pouvais lire sur les mammouths sur les petits panneaux proches des animaux empaillés. Fallait bien qu'on avance sur notre exposé après tout.
Oui c'est vrai qu'ils ont des grandes défenses, plus longues que celles des éléphants d'ailleurs, vins je lui répondre en riant de sa remarque et reprenant. Alors t'as peur des dinosaures mais tu serais prête à faire du toboggan sur les défenses d'un mammouth, ce serait pas un peu paradoxal ça ?, vins je lui faire remarquer la paradoxalité de sa remarque mais je la taquinais plus qu'autre chose avant de reprendre plus sérieusement. Oui bien sur on peut tout à fait commencer l'exposé par ces mammifères et on trouvera les animaux qui découlent de ses gros "phacochères" par la suite, t'en dis quoi ?
Je vins donc lui adresser un sourire, attendant sa réponse et commençant à noter ce que je pouvais lire sur les mammouths sur les petits panneaux proches des animaux empaillés. Fallait bien qu'on avance sur notre exposé après tout.
© SEAWOLF.
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Corbeille :: Archives 2012-2019