Invité
est en ligne
Invité
Redescend. Le mot craché à sa figure lui donnait envie de frapper Sloan. Ordonner donc à un noyé de respirer ou à une jambe fracturée de sauter. Pour Andy, c’était pareil. La situation lui échappait. La maîtrise lui importait peu comparé à la compréhension. Que faisait Sloan ? Dans quelle direction les emportait-il ? Le Sloan qui affichait ses photographies, qui les brandissait sous son nez en sachant que c’était sa sœur ou qui la provoquait ne ressemblait pas à l’habituel garçon qu’elle fréquentait. Il avait le droit de changer, le droit d’avoir des hauts et de bas mais, elle peinait à croire que Sloan se vengerait sur Charline pour une chose qu’elle, elle avait faite. La brune ne saisissait pas. Tout ça dépassait son entendement. Heureusement, Sloan prit la parole pour expliquer ses attentes. Alors tout devenait clair et la raison de l’emportement de la brune devînt évidente. Son sang ne fit qu’un tour lorsque les derniers mots sonnaient dans son esprit. De la colère tumultueuse et bouillante naquît celle glaciale et sourde. Les orbes clairs de la plus jeune se posèrent sans l’ombre d’une émotion sur son interlocuteur.
« C’est moi où tu es en train de me faire du chantage ? » Demanda Andy, immobile. Les mains avaient cessées de s’agiter. La respiration ralentissait. Plus une seule hésitation. Plus un seul remords. Aucune réponse n’était attendue tant l’évidence sautait aux yeux. Bien sûr qu’il la faisait chanter. Sa réponse contre des photos, contre sa sœur et contre sa dignité d’homme, à elle « Si tu as un truc à me demander, demande et ne fais pas un tas de merdes autour. »
Andy n’était pas de celle à se défiler face à une demande ou une question, peu importe le type d’interrogation. Ses réponses franches et sans détour en choquaient plus d’un. Crue, parfois trop sincère, elle se mettait ainsi beaucoup de monde à dos. Bien que Sloan puisse douter des vérités qu’elle balançait, Andy estimait qu’il n’avait pas à lui forcer la main par un détour aussi bas que du chantage.
« Tu ne mériterai même pas que je te réponde à toi avec ta bouche toute sale. Ça passe pour cette fois parce que je me dis que c’est ton égo blessé qui me cause et pas mon pote. Tu crois franchement que tu es le centre du monde ? Que ce soit clair, je me considère comme un mec et j’agis comme tel avec toi ou avec d’autres je m’en cogne. Je ne laisserai pas des gens me dicter qui je suis et encore moins comment je dois être. Je suis Andy Granger, un homme. Et si ça te plait pas, c’est dommage pour toi mais ça changera pas. »
C’était la vérité, bien sûr, celle de façade, celle qu’Andy se répétait pour ne pas avoir à chercher plus loin et remuer des douleurs passées. Qui avait envie de se replonger dans ses bêtises pour en tirer des conclusions ? Qui osait regarder derrière lui en se disant qu’il avait tout foiré ? Personne et encore moins Andy. Laisser entrevoir sa féminité lui donnait la nausée et provoquait des sueurs froides. Peu à peu la colère se muait en une étrange sensation de mal être. Pourtant, faire face s’imposait. Elle réalisait bien que leur conversation ne faisait qu’envenimer la situation. Jamais son intention n’avait été de blesser Sloan ou de le mettre mal à l’aise dans leur amitié. L’idée qu’il remette en cause leur relation engendrait une vive douleur dans sa poitrine. Son affection pour lui était sincère. Elle aurait cogné pour son ami. Elle se serait levée au beau milieu de la nuit pour l’aider à planquer un cadavre. Mais la pudeur émotionnelle dont faisait preuve Andy l’empêchait de prononcer le moindre mot à ce sujet. Un mec ne dit pas des conneries dans le genre.
Et puis, Sloan la brusquait, la braquait et la poussait dans ses retranchements. Aussi, une bataille de regards menaçait de rester le dernier recourt pour faire face. Elle ne cillait pas, ne bronchait pas, ne démordait pas. Il avait cette lueur de défi dans le regard et Andy la lui rendait bien. C’était à croire que l’un et l’autre mettait en jeu leur amitié à cet instant sans même penser aux conséquences.
« Je ne vois pas ce qu’il y a de plus à savoir et pourquoi tu en fais une montagne. » Soupira Andy entre les dents.
(Invité)