Invité
est en ligne
Invité
Aller boire un verre était devenu une habitude, un rendez-vous qu’Andy ne manquerait pour rien au monde. Ce moment de détente entre amis lui offrait de quoi respirer pour le reste de la semaine. Entre le travail, les emmerdes, les études et les folies de la famille, le simulacre d’homme qu’il était avait besoin d’une pause. Il la méritait, surtout que la semaine avait été dure.
Aussi, comme tant d’autres soirs avant celui-ci, il s’était préparé. Sa poitrine bandée sous son T-shirt trop grand payait une fois de plus les frais de sa folie. Écrasée et comprimée, elle était bafouée et malmenée. Mais toutes preuves de son appartenance au genre féminin insupportaient Andy qui négligeait ses besoins en tant que femme en tant qu’être humain tout simplement. Son corps la dégoûtait et elle lui rendait bien. Cheveux en pagaille et pourtant coiffés avec soin et regard fatigué lui donnait un air un peu blasé de la vie. Les apparences se devaient d’être maîtrisées si elle ne souhaitait pas se trahir.
La place à côté de lui n’attendait que Sloan, un ami à qui Andy avait menti sans réfléchir. Il était censé n’être qu’une connaissance, un type qu’il ne reverrait qu’une fois dans l’année. Finalement, les choses avaient été différentes et une véritable amitié avait vu le jour. Enfermé dans son rôle masculin, Andy continuait à jouer son personnage. Il était lui, simplement dans un genre différent.
Bref, le rendez-vous avez été prononcé et d’un commun accord, ils avaient choisi le bar. Comme toujours, Andy arrivait en avance. Avec lui, c’était soit l’un, soit l’autre. Trop tôt, trop tard, trop de tout en somme. Passant ses mains dans les poches de sa veste en cuir, il extirpait un petit briquet qu’il faisait craquer mollement pour s’allumer une cigarette. Il était temps de décompresser un peu et le tabac allait l’aider. Fumer ne se réalisait que très rarement dans sa petite vie mais ponctuellement, ce petit plaisir s’offrait à lui. Dans un parfait respect des obligations liées à la cigarette, Andy s’était décalé légèrement en retrait de la porte d’entrée. Quand la silhouette de Sloan se dessina dans la masse anonyme, Andy redressa son nez en sa direction.
« J’espère que t’es en forme. » Annonça-t-il avant de tirer à nouveau sur son bâtonnet empoisonné.
Parce qu’avec la semaine moisie qu’il avait vécue, Andy espérait bien profiter de la soirée. Il était loin de s’attendre à ce que l’avenir lui préparait. Dans un signe de tête, il sembla presque s’assurer de l’état de santé de Sloan avant de hausser les épaules. Évidemment qu’il était en forme.
« La bière n’attend pas. »
Le mégot s’écrasa sur un recoin de poubelle avant de foncer dans les tréfonds des ordures.
@Sloan Bushnell
(Invité)