Invité
est en ligne
Invité
« J’ai déjà vécu avec un type à qui il manquait des dents. » J’ignore si ça peut compter comme une personne âgée mais ça fiche un peu la trouille en fin de compte. « Ok ok, j’ai pigé c’est bon, me raconte pas ! » tonnai-je en levant une main signe que son récit faisant allusion à des couches culottes était suffisamment effrayante en soi – et dégoûtante – pour ne pas avoir envie d’en savoir plus sur la petite vie de mamie et papy. « Bon ok, cette fois c’est sûr, je reste. » grognai-je ensuite en fronçant les sourcils devant son air désinvolte. Elle venait seulement de se limoger elle-même, mais elle trouvait ça normal. Bah voyons ! Jolie comme elle est, apparemment la tête sur les épaules, un taf pour avoir un peu de sous signe qu’elle savait aussi se servir de ses mains et de sa cervelle en même temps, mais mademoiselle pensait qu’elle n’en valait pas le coup. Y’a des fois j’vous jure, j’ai envie de secouer certaines personnes jusqu’à ce que ça monte au cerveau plus vite. Bon, d’accord je m’emmerde royalement, tournant sur ma chaise de bar plusieurs fois, jetant un regard noir à son collègue avec deux mains gauches de temps à autres, feignant d’être très occupé lorsque Mira lève les yeux vers moi parfois, et discutant une ou deux fois avec certains de ses clients les plus intéressants. (ou les moins cons pour ceux qui n’auraient pas compris.) Finalement, l’heure de fermer arrive. Et nous sommes à présent seuls dans le bar. Parfait. Ce que je veux maintenant ? « Bouge pas, j’reviens. » Les toilettes, pour commencer. Parce que depuis tout à l’heure, je trépigne sur mon siège pour éviter que Mira ne pense que je vais la quitter comme ça. Dix minutes plus tard, je reviens vers la jeune femme, comme si de rien n’était. « Tu vas faire comme si tu comprends pas pourquoi j’suis venu toute la soirée ou je dois commencer le premier en fait ? » grognai-je en me postant juste à côté de son foutu lave-vaisselle. Bon, cette fois-ci, le débat est lancé. Plus d’échappatoire, je pouvais pas être plus clair.
© belzébuth
@Mira J. Hudson
(Invité)