Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAthéna&Bonaventure - Repas d'affaires au Maroc (Bonathena)
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Athéna&Bonaventure - Repas d'affaires au Maroc (Bonathena)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Repas d'affaires au Maroc Athéna&Bonaventure - Repas d'affaires au Maroc (Bonathena) 1f30d
— with Bonaventure

J’ai eu la chance d’être invité au voyage des Dunsters. Enfin, Osean celui qui m’a invité me fais quand même voir de toutes les couleurs, entre la chambre avec un seul lit pour deux, le tour en voiture durant lequel il a conduit comme un vrai malade, la tempête de sable. La copine d’Osean avait de la chance finalement, oui parce qu’il y a ça aussi, j’ai fais un suçon à un mec en couple et j’ai dû dormir a coté de lui parce qu’il y a eu une erreur dans la réservation de la chambre. J’étais tellement énervée quand j’ai su ça que j’ai foutu un coup d’oreiller à Osean avant de lui faire promettre que personne ne devrait le savoir parce que sinon on était pas dans la merde, surtout moi, je vais passer pour la fille qui dort avec les mecs en couple quand en réalité je partais en voyage avec un copain rien de plus, c’est Osean quoi. En plus Tate n’en parlons pas parce que ça m’énerve aussi. Enfin ce matin il y avait un beau soleil nous étions au Maroc avant de partir pour Cuba demain. C’est alors que j’ai envoyé un message à Bonaventure, un ami mais aussi un détective privée pour lui demander si on pouvait se voir à Boston la semaine prochaine étant donné que je suis au voyage des Dunsters. Est-ce qu’il allait enfin avoir le fameux graal que j’attends depuis des années pour faire partir ma belle mère ? C’est avec surprise qu’il m’a répondu qu’il était au Maroc lui aussi j’ai été étonnée mais bon pourquoi pas. C’est comme cela que nous nous sommes donné rendez-vous pour manger le midi dans un café, un repas d’affaires certes mais Bonaventure est aussi quelqu’un que je peux considérer comme un ami. Je suis arrivée la première et je me suis installée à une table du restaurant attendant le jeune homme, pourquoi il était au Maroc ? Ca m’intriguais.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Repas d'affaires au Maroc
En ayant été expulsé, Bonaventure n’avait pas perdu que sa famille, ses proches et ses chères études. Il avait dû mettre un sacré coup de frein à sa carrière de détective privée. Le pire, c’est que ses affaires l’attendaient mais heureusement, il pouvait travailler et faire ses recherches depuis son ordinateur. Cela compliquait simplement les choses surtout que le métisse avait dû se tourner vers un confrère pour pouvoir aller sur le terrain. Ainsi, Jones était devenu ses yeux et ses oreilles sur le terrain. En contrepartie, il mettait ses talents d’hacker au service du plus vieux. Un partenariat qu’il espérait de courte durée tant il avait envie de travailler seul. Athena était de ses rares clientes -car il fallait bien admettre qu’il était encore un jeu détective sur le marché ; et ils avaient réussi l’exploit de se retrouver dans le même pays au même moment. Pour Bonaventure, il ne faisait aucun doute que la jeune femme avait dû se retrouver mêlée au voyage de la Dunster House. La jolie rose et le métisse s’étaient donc donnés rendez-vous pour déjeuner dans un restaurant et il était un peu en retard ayant eu un mal de chien à quitter Andrea, sa fiancée. Celle-ci était toujours dans ses pensées. Il n’arrivait pas à le croire qu’il allait se marier avec elle. Arrivé devant le maitre d’hôtel, il demanda à être conduit à la table d’Athena. « Bonjour Athena, ravi de te revoir »lui dit-il avec un grand sourire après l’avoir salué. Le jeune homme s’installa en face d’elle. « Je vois que tu as pris des couleurs, le voyage avec la Dunster House se passe bien ? » lui demanda-t-il avec un petit sourire qui signifiait qu’il était déjà au courant des raisons de sa présence au Maroc.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Repas d'affaires au Maroc Athéna&Bonaventure - Repas d'affaires au Maroc (Bonathena) 1f30d
— with Bonaventure

Je suis quelqu’un de très ponctuel, peut être même trop résultat je suis toujours à attendre, la pire est sans doute Emilia, l’une de mes deux meilleures amies parce que elle mon dieu … elle a toujours au minimum une demi heure de retard. Je suis donc tous naturellement arrivée avant Bonaventure. Il est à Harvard lui aussi mais ce n’est pas de là que nous nous connaissons. De base c’est sa passion pour la photo et mon âme charitable si bien qu’un jour je l’ai rencontré alors qu’une association exposait des photos qu’il avait prises d’enfants malade qui étaient heureux. On a très vite accroché et quand j’ai su qu’il était détective, je me suis dis que je le voulais lui. Oui, lui. Il serait celui qui m’aiderait avec ma belle mère, à m’en débarrasser de cette cruche. Par un heureux hasard il était lui aussi au Maroc, pourtant je ne l’avais pas vu pendant le pot de l’arrivée il n’était pas de la maison des jaunes non plus … bizarre mais il m’expliquerait surement parce qu’on ne va pas faire que parler de boulot. Le restaurant qu’on a choisi était très bien, c’était un repas d’affaire alors j’allais lui payer parce que bon, c’est un peu des heures supplémentaires pour lui et c’est normal. Le jeune homme a fini par arrivé, je lui ai souris en le regardant au loin avant de sourire quand il arrive à ma hauteur « Bonaventure, contente de te revoir aussi, tu vas bien ? » j’ai souris à sa remarque, il avait remarqué que j’étais là avec le voyage Dunster, j’en déduisais donc que lui non j’en avais pas l’impression en tous cas. J’ai fais un sourire amusé en reprenant « Oulà, c’est mouvementé mais tous se passe bien sinon ! Oui t’as vu j’ai pu bronzé un peu mais toi aussi non ? Tu ne fais pas parti du voyage des Dunsters ou c’est juste qu’on ne s’est pas croisé avant ? » tant de questions dans une unique phrase, je suis un moulin à parole moi parfois je me dis en moi-même que je ferais mieux de me taire.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rencontrer Athéna pour le travail était une bonne façon d’occuper sa journée et surtout de se changer les idées après tout ce qui venait de lui tomber sur le nez. Oh rien de négatif bien au contraire. Depuis qu’il était arrivé au Maroc, la vie lui souriait à nouveau. Bientôt, non seulement il serait un homme marié mais il pourrait à nouveau fouler le sol américain comme un homme libre de ses actes. Il devait tout cela à ses parents mais surtout à Andrea qui avait accepté de prendre la double nationalité. Cette femme était extraordinaire. Athéna l’était également et c’était la raison pour laquelle les deux jeunes gens avaient si bien accroché à leur première rencontre. D’ailleurs, il lui tardait de la revoir si bien qu’il hâta le pas jusqu’au restaurant où ils avaient rendez-vous. La Cabot l’attendait, fidèle à ses habitudes d’être toujours en avance lors de leurs rendez-vous. « Je vais merveilleusement bien et toi ? » lui demanda-t-il aussitôt avant de lui faire la remarque qu’elle avait pris des couleurs. Elle lui confirma au passage qu’elle faisait belle et bien partie du voyage des Dunster comme il l’avait supposé quelques instants plus tôt. A remarque sur son bronzage, il ne put s’empêcher de rigoler. « Tu as conscience que je suis bronzé tout le long de l’année ? » lui dit-il sur le ton de la plaisanterie en faisant référence à son métissage. Puis, il reprit sur un ton un peu plus sérieux. « Non, je suis ici pour voir Summer, la petite-amie de Paris. J’ignore si tu le connais, il fait partie de la Dunster House. En fait, je dois t’avouer qu’il s’est passé quelque chose d’assez incroyable dans ma vie… J’ai dû quitter les USA assez précipitamment » commença-t-il à lui expliquer sans trop trouver les mots tant parler de son expulsion le faisait encore souffrir. « Mais je te rassure, je peux toujours travailler sur ton affaire » tint-il à la rassurer car paraitre professionnel aux yeux de ses clients lui était primordiale.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

Le repas au restaurant tombait très bien, je n’avais rien de prévu aujourd’hui pendant le voyage au Maroc, enfin rien … j’aurais flâné toute la journée, j’ai déjà fais pas mal de visites avec les cabots alors je serais surement retournée dans les souks et au final, voir Bonaventure c’était une très bonne occupation, il était sympa et ça me changerais d’Osean. Il est très gentil mais parfois un peu étrange et bon, Bonaventure je suis certes sa cliente mais je le considère un peu comme un ami. Le restaurant est sympa, pas trop bourge et il me tardait de revoir Bonaventure. C’est un garçon très bien qui fait beaucoup de bonnes actions pour les bonnes œuvres. Lorsque le jeune homme est arrivé, un sourire est immédiatement apparut sur mon visage, ça me faisais vraiment plaisir. Je lui ai directement demandé comment il va avec un sourire. Il me retourne la question, je lui souris et reprend « Ca va très bien écoute ! Ce voyage est mouvement mais c’est ce qui est chouette justement ! » oui enfin, la tempête de sable et Osean conduisant comme un malade je m’en serais passée. J’ai alors sorti une réflexion idiote au jeune homme, oui il est métisse, évidement qu’il est toujours bronzé, j’ai eu un temps d’arrêt avant de reprendre « Il y a des fois où je devrais réfléchir avant de parler » me moquant de moi-même avec un léger rire un peu gênée quand même. Il m’explique alors pourquoi il est pas ici, Summer la femme de Paris … si tous se remet bien dans ma tête, Paris est le Vice Président de la Dunster House ! « Paris est le Vice président c’est bien ça ? Je l’ai vaguement croisé mais je ne le connais pas. Comment ça tu as dû quitter les USA ? Mais … et tes études, ta vie tous ça ? Pourquoi ? » il me parle de mon affaire mais je m’en fiche un peu pour le moment, c’est pas le plus important, la cruche de mon père peut attendre « Non mais ça peut attendre ça ne t’en fais pas c’est pas le plus important. »

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bonaventure n’avait pu s’empêcher d’éclater de rire lorsqu’elle se moqua d’elle-même. En même temps, elle lui avait tendu une si belle perche qu’il n’avait pas vraiment pu s’empêcher de la saisir pour la taquiner de bon cœur. Au moins Athéna savait jouer de l’autodérision et c’était une chose qu’il appréciait grandement à vrai dire. Le métisse avait toujours eu tendance à taquiner son entourage par des petites pointes d’humour souvent ironiques ou sarcastiques et il n’y avait rien de plus agréable lorsque la personne jouait le jeu. « Je t’assure, c’était un beau compliment tout de même » lui dit-il avec un léger clin d’œil complice. Le ton était léger mais très vite, ils abordèrent un sujet bien plus douloureux pour lui : son expulsion. Bien sûr, son premier réflexe avait été de la rassurer quant à son affaire personnelle : il ne la laisserait aucunement tomber. Toutefois, il n’avait pas du tout prévu qu’Athéna s’en moque pour se préoccuper de sa situation. « Oui c’est ça, il a été nommé récemment » commença-t-il par lui répondre au sujet de Paris, le petit-ami de sa meilleure amie Summer. « Un adversaire politique de mon père a fait des recherches pour trouver quelque chose afin de le discréditer pour la primaire démocrate et il s’est servi d’une erreur administrative sur mon adoption pour la faire annuler. 25 ans de clandestinité, ça n’a pas fait plaisir au service de l’immigration et voilà… Je me suis inscrit dans une université en Namibie où j’habite désormais… Du moins temporairement car je vais me marier » lui annonça-t-il de but en blanc avec un grand sourire. « Ma petite-amie a demandé sa double nationalité américaine »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

Parfois je réfléchis vraiment pas avant de parler. Bien sure que Bonaventure est déjà bronzé il est mate de peau donc évidemment tandis que moi je dois faire des uvs ou aller bronzer sur la plage pour avoir un peu plus de couleurs mais je ne suis pas non plus de ces gens qui ne bronzent pas du tous donc je suis quand même chanceuse. J’ai rigolé de moi-même, oui j’ai de l’auto dérision je ne suis pas du genre a me vexer pour ça même si parfois c’est vrai que je suis succeptible là j’ai quand même sans le vouloir tendu une belle perche à mon ami. J’ai ris de moi-même avant de reprendre « C’est vrai oui ! » avec un sourire. Très vite Bonaventure m’explique qu’il a été expulsé et était en totale illégalité sur le sol américain parce qu’il y a eu un problème dans son adoption, j’étais compatissante, c’est une situation qui doit etre très dure à vivre. Il me dit alors qu’il ne me laisse pas tomber pour l’histoire de ma belle mère mais honnêtement cette cruche peut attendre ça ne me gêne pas. On parlait alors de Paris le Vice Président Dunster vu que j’étais à son voyage évidemment « Oui on a prit un verre en son honneur pour le voyage des Dunsters » Il m’explique alors ensuite comment il en est arrivé a être sans papier dans son pays, cette histoire était folle je dois le dire, en politique ce sont de vrais requins ! « C’est affreux, quel connard l’adversaire de ton père ! » oui, la je pouvais être vulgaire ! Il m’explique ensuite qu’Andrea sa petite amie a demandé sa double nationalité j’ai repris « Oh et elle l’a obtenu ? Elle veut venir ici elle aussi ? » oui j’avoue je suis à coté de la plaque là ….

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ce n’était vraiment pas professionnel de s’étendre sur des problèmes personnels avec une cliente mais voilà Athéna n’était pas n’importe quelle cliente. Elle était avant tout une amie et il avait un besoin fou de se confier et surtout de crier sur tous les toits ce qui se passait dans sa vie. Certes, l’expulsion n’était pas l’information la plus drôle et ou enjouée du siècle mais il ne la voyait plus comme quelque chose de négatif. C’était un mal pour un bien dans sa tête. « Oui mais à ce qu’il parait, mon expulsion a sensibilisé l’électorat de mon père et il a un regain de sympathie dans l’opinion publique. Du coup, cet homme a vraiment échoué sur toute la ligne » lui dit-il avec un léger sourire comme quoi, faire le mal n’était pas vraiment payant sur le long terme. Athena ne semblait pas avoir compris qu’il allait se marier et c’est avec amusement qu’il répondit à sa dernière question. « Pas encore mais mon père fait jouer toutes ses relations donc elle devrait bientôt l’avoir… c’est pour cela que l’on va se marier tous les deux » lui dit-il en essayant de l’aider à reconnecter toutes les plaques. Il ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas réussir à suivre pleinement cette conversation car dans le fond, cela faisait beaucoup d’informations au même moment pour la même personne. Lui-même, avait encore du mal à se dire qu’il allait se marier, que toute cette histoire allait prendre fin. Depuis son expulsion, Bonaventure s’était longuement replié sur lui-même, hésitant entre fatalité et espoir. L’espace de quelques jours, semaines, il avait même cru finir sa vie en Namibie loin des siens et surtout de ses rêves. A présent, les couleurs revenaient dans sa vie ; une nouvelle fois grâce à Andrea.

Spoiler:
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Bonaventure

Bonaventure est mon ami avant que je ne l’emploi, je l’ai même employé pour ça, parce que je sais que je peux avoir confiance en lui. Et entre amis on partage nos problèmes, nos galères alors forcément je lui demande et l’enquête sur ma belle mère est bien loin derrière moi je n’y pense même plus je dois le dire. Il est mon ami et je m’intéresse à la vie du jeune métisse, l’histoire est horrible, certains sont vraiment de vrais charognards tous ça pour une élection et de la politique, c’est vraiment dégoutant. Ce qui était surprenant c’était Bonaventure qui voyait le bon coté des choses dans cette situation désastreuse. Je le regarde et reprends « Je sais pas comment tu peux être si optimiste et voir le bon coté de la chose quand même, je suis quand même contente pour ton père mais c’est ta vie à toi qu’il a mit en péril quand même » oui Harvard est une école de prestige alors Bonaventure n’aura pas le même enseignement ailleurs ou du moins pas la même qualité d’enseignement, il n’aura plus son cercle, c’est affreux je trouve. Les dernieres paroles de Bonaventure me scotche à ma chaise j’ai un temps d’arrêt, mais … le mariage de qui ? LE SIEN ? Je le regarde avec des yeux ronds comme des billes et reprends « Tu …. Tu vas te marier ? » on a le même âge et lui il se marie ? Ca faisait beaucoup d’informations à comprendre. La serveuse est arrivée nous demandant ce qu’on allait prendre je l’ai regardé « Encore deux minutes s’il vous plais » avant de regarder Bonaventure « Mais il n’y a pas d’autres moyens ? Je veux dire, le mariage c’est pas rien quand même » oui je ne suis pas contre cette union j’adore les deux mais ça fait pas si longtemps qu’ils sont ensemble et même, un mariage quoi, c’est assez ouf.

© SEAWOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cette réflexion sur son optimisme revenait souvent sur le devant de la scène car pour beaucoup, c’était incompréhensible de voir la vie uniquement pour les bons côtés qu’elle avait à nous offrir bien que celle-ci puisse se montrer rude par moment. « J’ai connu bien pire, cela m’aide à relativiser sur beaucoup de choses. Je suis en vie et en bonne santé et j’aime à garder l’espoir quant à un retour aux Etats-Unis » lui répondit-il avec un léger sourire. Il avait connu les attentats, la perte de sa jambe et surtout celle de son meilleur-ami. Bien sûr, ce serait mentir que de dire qu’il n’avait pas paniqué, qu’il n’avait pas éprouvé un sentiment d’injustice et de colère ou même l’envie de tout abandonner mais au final, il avait remonté la pente. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il faisait toujours : tomber pour mieux se relever. Et puis au final, toute cette histoire avait débouché sur une très bonne nouvelle : son mariage avec Andrea. Finalement Athéna avait saisi en plein vol l’information et il la regarda avec un léger rire. « Je me suis demandé si tu allais enfin comprendre ce que je te disais » la taquina-t-il gentiment. « Oui, mon mariage. Je vais me marier avec Andrea » acquiesça-t-il avant de secouer la tête. « Il y a un autre moyen : que mes parents arrivent à faire annuler la décision du juge et que mon adoption soit à nouveau statuée comme valable aux yeux de l’administration américaine mais cela peut prendre des années avant que cela n’arrive. Je sais qu’un mariage est une décision réellement importante mais j’aime Andrea tout autant qu’elle m’aime. Je ne te cacherai pas que j’aurais aimé attendre un peu mais je sais en mon fort intérieur que c’est avec elle que je veux faire ma vie. On fait juste les choses à l’envers » lui dit-il en espérant qu’elle puisse comprendre car son opinion était importante à ses yeux.

AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)