Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityThe greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. (+) Mira - Page 2
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. (+) Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

❝ The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. ❞
Some people talk to animals. Not many listen though. That's the problem.

Le soutien a une importance capitale en prison, surtout quand tu fais quelque chose d’aussi grave que moi. L’intégralité de ma famille a choisi de me tourner le dos, ma sœur a continué à se battre pour moi en toute discrétion pour ne pas énerver notre mère et tous mes repères se sont effondrés. Au milieu de cela deux personnes se sont montrées d’une grande aide : Leandra, mon premier amour, le seul et l’unique, elle a bataillé bec et ongles pour me sortir de taule et elle est en grande partie responsable de ma libération. Mira, d’un autre côté, m’a permis de garder les pieds sur terre lorsque j’ai commencé à perdre espoir, à ne plus m’accrocher à ce qui me motivait auparavant. Quand tu as tué ton père, que tu es censé être condamné pour au moins vingt ans et que tu te fais violer par une bande de taulards en rut, ces mêmes taulards qui te rappellent qu’à la moindre réflexion, au moindre faux-pas tu finiras probablement au cimetière. Difficile d’avaler tout cela, de trouver un sens à sa vie au milieu d’un tel bordel, quand tu te retrouves en plein milieu d’un enfer bien plus terrible que celui que t’imposais ton propre père. Ses problèmes d’alcoolisme ? La violence dont toute ma famille et moi-même étions victimes ? Une putain de colonie de vacances à côté de mon passage en prison. Trois années en enfer qui te changent un homme du tout au tout, je ne serais plus jamais le même, il y a des choses qui resteront gravées dans ma mémoire et dont je ne pourrais pas parler pour le restant de mes jours. A l’extérieur Nemo m’a permis de me relever, il a été cette bonbonne d’oxygène, cette dose d’adrénaline nécessaire pour refaire partir non seulement mon cœur mais mon corps tout entier. Il m’a ramené à la surface et sans lui… Sans lui je ne sais pas si je serais cet homme en pleine forme physique et mentale aujourd’hui. Je suis tourné vers le futur, inutile de ressasser le passé à nouveau. « On doit passer plus de temps ensemble alors ! » Pas besoin de ses retombées en enfance pour en arriver à une telle déduction, nous avons passé plus de temps ensemble quand j’étais en prison plutôt qu’à l’extérieur depuis que j’ai été libéré. Un combat explose entre les primates qui bataillent sec pour mettre la main sur la nourriture que vient généreusement de leur offrir Mira, sa remarque me fait sourire et rebondir de manière très métaphorique. « On ferait surement pareil malheureusement si on était à leur place… Laisse quelques humains crever la dalle et apporte leur une banane… » Massacre à prévoir et explosion d’égoïsme. Le monde est cruel et rend les gens cruels à leur tour. On avance, j’ai l’impression d’avoir brisé cette pauvre Mira qui ne percevra plus jamais les animaux de la même manière, ils ne réagissent pas mieux que nous malheureusement. Place aux lémuriens, je pouffe de rire face à une Mira quasi dégoutée par les lémuriens. « T’aimes pas les lémuriens ? Fais attention, ils vont te sauter dessus s’ils t’entendent ! » Difficile avec les barrières et les clôtures mais je taquine Mira en affirmant cela. « Jles trouve cool moi, regarde ces yeux perçants ! » Qui est le prochain animal sur notre liste ? Un invité de choix, le suricate.
© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
✧ The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated✧Grahamet Mira
Je pose lentement ma main sur la vitre en plexiglas qui me sépare des primates du zoo. Les singes ont une certaines ressemblance avec les êtres humains, tandis que les gorilles sont plus robustes, un peu différent... Mais leur façon de vivre dans ces cages me rappelle étrangement notre société. Les gorilles dominent, et font peur aux petits capucins, ou ouistiti. On peut réparer les familles, qui sont groupés ensemble ; comme si chacun possédait son propre arbre, sa petite maison. La différence avec nous, c'est qu'eux, sont enfermés, sans possibilités de sortir de leur cage de verre. C'est une véritable prison, comme celle dont est sorti Graham. On reçoit quelques visites, mais le reste du temps on est coincé avec les autres prisonniers . Je me souviens de ces visites faites à Graham, où je ne voulais même pas imaginer ce qui se passait derrière ses portes lorsqu'il les franchissait pour retourner dans sa cellule. Il est plus facile de croire que chaque individu s'y trouvant méritait sa place entre ses murs. Pourtant, lorsque j'ai appris dans le journal la situation e Graham, il m'était impossible ensuite de m'imaginer cela. Il ne méritait pas la prison, et même si je n'avais pas le pouvoir de le faire sortir de là, je voulais lui apporter le peu de soutien dont j'étais capable. J'aurais pu me trouver à sa place, n'importe qui pourrait se retrouver à sa place, accusé d'un meurtre, alors qu'il ne s'agit que de légitime défense. Et je regrette un peu de ne pas avoir passé plus de temps avec lui depuis sa sortie, de ne pas avoir pris le temps de le connaître un peu mieux. « Vas'y parle moi un peu de toi … ce que je ne sais pas encore sur le grand Graham… Ton copain par exemple, je ne sais même pas comment il s'appelle. »dis-je en lui adressant un petit sourire, tournant légèrement mon regard bleu vers lui, avant de le reposer sur les animaux, haussant légèrement les épaules à ses dires. Oui nous sommes comme des animaux lorsque nous sommes égoïstes, tous pour notre gueule, rien pour les autres. J'ai beau être une Quincy, et ne pas avoir un comportement trop égoïste, cela fait partie de l'être humain, c'est dans sa nature. Je soupire doucement avant de passer à la cage suivante . Je secoue la tête en grimaçant, lorsque, en effet je vois leurs yeux d'un orange, jaune vif. « Ah non, ils vont vachement peur… je vois bien ces animaux dans des films d'horreur, genre une colonie qui sauterait sur les pauvres personnages principaux. » D'ailleurs l'un d'entre eux ouvre grand sa gueule pour pousser un cri strident, me faisant dresser à chair de poule. « non franchement à part leur pelage qui a l'air très doux… ils sont bons pour la chirurgie esthétique. » dis-je en riant avant de le suivre vers le prochain animal… Ouais je vois pas trop avec quoi je pourrai les comparer ceux-là « ils viennent du désert ceux-là, ils sont mignons mais … on dirait des petites fouines. » dis-je en riant, en voyant l'un d'entre eux s'approcher des barreaux pour mieux nous regarder. « tu crois que ça mord ? » demandai-je, ayant une folle envie de passer ma main.

Made by Lackey-G © for ILH
(Invité)