Invité
est en ligne
Invité
❝ The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated. ❞
Some people talk to animals. Not many listen though. That's the problem.Le soutien a une importance capitale en prison, surtout quand tu fais quelque chose d’aussi grave que moi. L’intégralité de ma famille a choisi de me tourner le dos, ma sœur a continué à se battre pour moi en toute discrétion pour ne pas énerver notre mère et tous mes repères se sont effondrés. Au milieu de cela deux personnes se sont montrées d’une grande aide : Leandra, mon premier amour, le seul et l’unique, elle a bataillé bec et ongles pour me sortir de taule et elle est en grande partie responsable de ma libération. Mira, d’un autre côté, m’a permis de garder les pieds sur terre lorsque j’ai commencé à perdre espoir, à ne plus m’accrocher à ce qui me motivait auparavant. Quand tu as tué ton père, que tu es censé être condamné pour au moins vingt ans et que tu te fais violer par une bande de taulards en rut, ces mêmes taulards qui te rappellent qu’à la moindre réflexion, au moindre faux-pas tu finiras probablement au cimetière. Difficile d’avaler tout cela, de trouver un sens à sa vie au milieu d’un tel bordel, quand tu te retrouves en plein milieu d’un enfer bien plus terrible que celui que t’imposais ton propre père. Ses problèmes d’alcoolisme ? La violence dont toute ma famille et moi-même étions victimes ? Une putain de colonie de vacances à côté de mon passage en prison. Trois années en enfer qui te changent un homme du tout au tout, je ne serais plus jamais le même, il y a des choses qui resteront gravées dans ma mémoire et dont je ne pourrais pas parler pour le restant de mes jours. A l’extérieur Nemo m’a permis de me relever, il a été cette bonbonne d’oxygène, cette dose d’adrénaline nécessaire pour refaire partir non seulement mon cœur mais mon corps tout entier. Il m’a ramené à la surface et sans lui… Sans lui je ne sais pas si je serais cet homme en pleine forme physique et mentale aujourd’hui. Je suis tourné vers le futur, inutile de ressasser le passé à nouveau. « On doit passer plus de temps ensemble alors ! » Pas besoin de ses retombées en enfance pour en arriver à une telle déduction, nous avons passé plus de temps ensemble quand j’étais en prison plutôt qu’à l’extérieur depuis que j’ai été libéré. Un combat explose entre les primates qui bataillent sec pour mettre la main sur la nourriture que vient généreusement de leur offrir Mira, sa remarque me fait sourire et rebondir de manière très métaphorique. « On ferait surement pareil malheureusement si on était à leur place… Laisse quelques humains crever la dalle et apporte leur une banane… » Massacre à prévoir et explosion d’égoïsme. Le monde est cruel et rend les gens cruels à leur tour. On avance, j’ai l’impression d’avoir brisé cette pauvre Mira qui ne percevra plus jamais les animaux de la même manière, ils ne réagissent pas mieux que nous malheureusement. Place aux lémuriens, je pouffe de rire face à une Mira quasi dégoutée par les lémuriens. « T’aimes pas les lémuriens ? Fais attention, ils vont te sauter dessus s’ils t’entendent ! » Difficile avec les barrières et les clôtures mais je taquine Mira en affirmant cela. « Jles trouve cool moi, regarde ces yeux perçants ! » Qui est le prochain animal sur notre liste ? Un invité de choix, le suricate.© LOYALS.
(Invité)