Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIndiana ► MoMA ▬ L'art, c'est nous ! - Page 2
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Indiana ► MoMA ▬ L'art, c'est nous !

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'art, c'est nous !
"Comment ? Je dirais en s'inspirant de Toy-Story. C'est un peu le même principe au final. Seulement au lieu de donner vie à des jouets dans la chambre d'un petit garçon, il a donné vie à tout un musée en partant sur des idées abracadabrantes et tirées par les cheveux. Si toy story n'est pas critiquable parce que c'est un dessin animé, donc destiné à un public plus jeune, La nuit au musée, c'est une toute autre histoire, parce que le public cible est bien plus large et tout le monde n'est pas assez cultivé pour savoir que ce n'es pas la réalité. Vous vous rendez compte mon cher qu'à cause de ce film, les enfants pourraient croire qu'en réalité les dinosaures se comportaient en réalité comme nos chiens à jouer à la balle ? Franchement, c'est du grand n'importe quoi. Je ne comprends même pas pourquoi on a accepté de financer ce film." Je suis clairement entrain de démolir un film que l'on adore tout les deux... Mon dieu, j'espère qu'il ne va pas m'en tenir rigueur ensuite et donc me le reprocher. Puis en fait, le comparé ainsi à Toy story, me fait réaliser que je n'ai plus vu ce dessin animé là depuis longtemps, je devrais peut-être lui proposer de nous faire une soirée comme ça, mélangeant justement les nuits au musées et les Toy-Story ? Cela pourrait être pas mal, surtout s'il y a du pop-corn ! Je note l'idée et quand on aura fini notre débat à la con sur le tableau devant nous, je lui proposerais pour savoir si cela le tente ou non. J'écoute alors sa réponse concernant mon petit speech sur le fait qu'il faut rendre l'art à l'art. J'acquiesce un peu la tête à ses propos. "Pourquoi le gâcher ? Mais parce que l'homme ne peut se satisfaire de ce qu'il a. Il n'apprécie guère la simplicité. La preuve en est avec ce tableau devant nous. A votre avis combien d'étudiant dans ce groupe n'en a cure à faire de celui-ci ? Il l'estime trop simplet, trop insignifiant alors qu'en réalité, il pousse à une réflexion intense." Oh oui, pour ça, notre réflexion à Indi et moi, elle est intense là, on risque d'avoir le cerveau en surchauffe si on continue comme ça, à débattre sur ce fichu tableau qui ne ressemble à rien d'autre qu'un carré. "Il est certain que le MoMA est une vraie mine d'or, alors comme vous mon très cher, je me réjoui de voir la suite de ce trop court parcours dans son enceinte. Devrions-nous sollicité Mademoiselle Maggie et Mademoiselle Olyvia pour prolonger la visite et ne pas nous contenté que de deux pauvres petites heures ?" Masochiste bonjour ! J'espère qu'elles ne m'ont pas entendu et surtout le guide non plus, sait-on jamais qu'il prendrait l'initiative de le faire pour nous pourrir comme on est entrain de le pourrir... Enfin maintenant, on en est rendu a parler du titre. Je réfléchis à sa question. "Je ne pense pas qu'il puisse en être autrement en réalité."

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'art, c'est nous !
Indy ✧ Jay
Le voilà parti sur Toy Story maintenant. La comparaison est tout à fait pertinente ! On ne peut pas dire que le réalisateur ait fait preuve de finesse en ayant l'idée d'un tel film. Un dessin animé est à la limite mignon. Mais un film... Cela fait mal aux yeux de voir l'art de cette manière ! Heureusement qu'on sait tous les deux qu'on raconte des conneries. Parce que ce film, on s'est bien tapé des barres devant et je pense qu'on le reverrait bien tous les deux. Comme Toys Story d'ailleurs. Puis nous reprenons sur l'art en lui même. Moi déballant des choses auxquelles je ne crois même pas et lui en rajoutant une couche. D'ailleurs il ne croit pas si bien dire dans sa remarque. Il sait pertinemment que nous deux faisons parti de ce groupe d'étudiant qui trouve ce tableau simplet et c'est en ça que sa remarque me fait sourire. Je pense qu'il n'y en a pas un seul mon cher ! Nous devons certainement être les deux seuls à vraiment s'intéresser à cette œuvre d'art ! Et à se foutre d'elle surtout ! Ils ne savent pas pousser leur esprit au fond de la toile pour en déceler les secrets. Voilà c'est ça ! Être amateur d'art c'est être archéologue : s'aventurer dans le tableau pour y découvrir ses trésors cachés ! Mais bien sûr ! Où est-ce que je suis allé chercher ça moi ? Je parle alors de la suite de la visite que j'ai hâte de voir... Pour pouvoir me casser vite de cette endroit oui ! Jaysaël me propose de solliciter Maggie et Olyvia. Ooooh non ! 2h sont amplement suffisantes. Reste à trouver une excuse pour le lui faire comprendre tout en étant dans mon personnage ! Je pense que ces deux heures suffiront ! je préfère profiter de deux heures intenses plutôt que d'y passer plus de temps pour avoir le temps de divaguer. Qui c'est ce qui peut nous attirer l’œil avec leur mise en forme farfelues ! Deux heures pour cette visite suffiront si nous nous contentons du véritable art sans leurs babioles ! Est-ce qu'il va gober ça ? On va bien voir. Puis nous finissons de parler du titre. Concluant sur le fait que ces artistes tirent leurs toiles du titre déjà trouvé.
Finalement le guide lâche enfin cette toile et nous traversons le couloir pour nous diriger vers une autre toile. Je n'en peux plus de poser comme ça devant un tableau à écouter les ragots d'un guide même pas passionné par ce qu'il fait. J'hésite à demander à Jay d'arrêter de raconter des conneries et d'aller ce balader un peu dans le musée pour faire n'imp ou continuer dans la peau de nos personnages. Après tout c'est marrant aussi de déballer autant de stupidités à la minute. Je trouve qu'on ferait tout de même de bons amateurs d'art. Dans tout ce qu'on a dit, il y a bien quelques idées que les véritables passionnés d'art ont pensé nan ?
Quand nous arrivons devant le tableau suivant, je ne dis rien, regardant tout autour de moi sauf le tableau. Et laissant à Jay le choix de continuer ou de s'arrêter.
(Invité)