J'essayais de redescendre sur terre. J'avais les nerfs à vifs. La colère n'avait jamais vraiment arrangé grande chose. Elle était une émotion nuisible qui rendait souvent les choses beaucoup plus difficiles. Je n'allais pas non plus venir aux mains pour le faire changer d'avis. J'avais même envie de partir à présent et laisser ma mère s'arranger avec ça. Il fallait qu'elle vienne elle-même jusqu’ici, au moins on aurait déjà le sentiment qu'elle était plus engagée à la cause. Elle se rendait bien souvent la plupart du temps un peu partout dans le monde pour ses voyages d'affaires elle pourrait faire un effort pour son fils. Notre père dans tout ça, je n'avais aucun mot et aucun avis dans cette histoire. Il faut dire qu'il avait toujours été neutre dans pratiquement tout. Il était aussi sérieux que ma présence maternelle, mais j'avais eu la chance plus d'une fois de voir un sourire s'accrocher sur ses lèvres. Il semblait l'aimer très fort, amis n'était pas forcément toujours en accord avec elle.
«Tu lui diras à elle ce n'était pas mon idée.»Je n'étais qu'un pion au final dans l’histoire, j'avais seulement voulu créer un lien avec celui qu'on m'avait enlevé. Je lui en voulais énormément de m'avoir privée d'une grande complicité que j'aurais pu avoir avec lui si on aurait grandie sous le même toit, si on avait apprise à se connaitre dès le départ. Je suis certain qu'on se saurait protégé mutuellement. Je déposais de l'argent sur la table, les photos.
«Tu vas avoir de mes nouvelles quand même. Je ne laisse pas tomber pour autant. Pour moi tes mon frère..» Je prenais mes choses et je m'en allais. Il n'avait rien d'autre à faire pour le moment, il fallait que ses idées se place d'elle même dans son esprit. J'allais appeler ma mère de ce pas en rentrant pour lui donner le bilan. J'espérais que cela avait fait un bout de chemin et que je n'avais pas tout gâché. J'étais un extraterrestre à la peau trop blanche à ses yeux. On semblait n'avoir que le même sang , nos personnalisées s'entrechoquaient dans une tempête .