Je m'emportais sans même m'en rendre compte. Je pouvais compter sur mes doigts le nombre de fois que je m'étais fâché dans ma vie. Cette fois si s'était beaucoup trop dur de pouvoir rester calme, beaucoup trop dur de rester là sans rien faire. Je ne me rappelais pas d'avoir souhaité d'avoir un jumeau dans la vie. J'avais déjà du mal à entretenir des liens serrés avec le reste des membres de ma famille. Je ne faisais tout simplement plus partie de leur univers au moment que j'ai fais ma valise. Le moment où j'ai franchi la porte je n'avais pas eu de nouvelles. C'est là que j'avais senti qu'ils se souciaient encore un peu de moi quand le téléphone avait sonné cette soirée là. Elle n'avait été qu'au bout du file pour m'annoncer cette nouvelle. Elle ne m'avait même pas demander comment j'allais et pourtant cela faisait bientôt deux ans qu'elle n'avait pas revu ma tête blonde. Au fond je pouvais comprendre un peu ce qu'il ressentait, mais sans doute pas autant l'ampleur de la haine qui le rongeait intérieurement et surtout une grande incompréhension.
«Essaye autant que tu veux. » Je crois que je n'avais jamais pris autant de courage. S'il n'avait pas été question d'un frère inconnu je me serais déjà enfuie à toute jambe comme je l'avais déjà fait. J'étais remplie d'une détermination que je n'avais jamais ressentie auparavant. Ses réponses étaient celles que je m’entendais, mais le volcan commençait quand même à rentrer en éruption. Tu n'avais même pas regardé une seule seconde ses traits sur la photo. Tu n'avais pas regardé une seule seconde son visage pour voir la ressemblance flagrante. Tu l'avais survolé que pour me faire plaisir trente secondes et surtout me balancer un refus de nouveau. Je recevais la photo de nouveau et je retournais mes prunelles dans son regard. Je n'avais rien de menaçant, j'étais faible comme un bébé oiseau. Je n'avais l'aire que d'une enfant pour lui.
«Ta même pas oser regarder son visage de plus près parce que tu sais que c'est vrai. » Je reprenais lentement mon souffle pour ne pas que mes mots soient trop tranchants.
«J'en ai rien à faire des erreurs de ma mère , moi je suis là pour rencontrer mon frère , pire encore mon jumeau. Parce que pour moi la famille c'est important. Elle ne c'est pas plus occupé de moi. » Je n'arrivais même pas à me souvenir si elle m'avait déjà prise dans se bras pour l'instant d'une étreinte. Je n'étais pas son ennemie, mais il refusait de le voir.
«Mais continue de fumer et de boire au lieu de m'écouter si ça te rend si heureux. Tu sais peut-être que faire ça.» Je n'étais plus moi , j'étais qu'une ombre. On m'avait déplacé pour une autre personnalité. Je n'avais jamais autant d'audace avec quelqu'un. Sans doute parce qu'il était mon jumeau. Je ravalais ma salive après avoir réaliser ce que je venais de dire. La peur remontait et elle se voyait dans mes yeux.