Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'heure de vérité (Priam) - Page 3
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'heure de vérité (Priam)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
   La guérison de sa fracture n’était pas assurée encore pour le bal, mais Priam objecta aussitôt : qu’importe sa blessure, il m’emmènerait au bal. J’aimais son ton assuré et décidé et cela me fit sourire. Pour ce qui était d’une soirée DVD, option que j’avais suggéré si jamais il n’était pas guéri, il proposa qu’on se la fasse ce soir. J’hochai la tête pour acquiescer, me posant près de lui sur son lit. « T’as quoi comme dvd ici ? Parce que je te préviens je regarde pas de film d’horreur, je pleure comme une nunuche devant les films d’amour… » Donc en gros il valait mieux opter pour une comédie. Priam me prévenait ensuite de ses capacités de danseur et je le charriais sur la fameuse danse des canards qu’il avoua être en mesure de maitriser. « On se fera ça alors, la danse des canards. » rigolai-je en imaginant la scène. Mais mon sérieux revint alors qu’une question s’échappait de ses lèvres. Je me figeai quelque peu en l’entendant : « Rester ici ce soir ? » repris-je, pas certaine d’avoir bien saisi le sens exact de sa proposition. « Rester pour regarder un film ou… » Rester toute la soirée, genre pour dormir ? Je laissai ma question en suspend, me sentant déjà rougir rien qu’à cette pensée. Alors qu’au final, même si je restais ici pour la nuit, ça ne voudrait rien dire, il ne se passerait rien entre nous pour autant puisque Priam avait été clair sur notre amitié.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Oui je l'emmenerais au bal sans soucis. Je ne la laisserais pas aller au bal seul, ou bien terminer dans ma chambre devant un DVD. Ca peut être bien une soirée film, mais pas le jour du bal. J'ai envie de l'y emmener, de l'accompagner, qu'elle soit à mon bras. Ca va me faire bizarre, étant donné que l'année dernière, j'étais avec Joelyn, et que cette année, j'allais la voir au bras d'un autre mec, et ça m'insupporte, mais j'allais devoir faire avec, tant pis pour moi. Judith m'indique qu'elle ne regarde pas les films d'horreur et qu'elle pleure devant les films à l'eau de rose. Bon bien, faut que je réfléchisse un peu à ce que j'ai comme DVD. " Une comédie alors. " Lui répondis-je en la regardant. Bon directement, j'essaye de trouver un film et j'ai une petite idée, qui pourrait être pas trop mal. Je parle alors de mes capacités de danseur. Je suis un piètre danseur. Enfin j'arrive à danser les danses du bal, donc ça devrait aller je dirais. Au pire, comme Judith l'a dit, on fait la danse des canards. Imaginez le truc. Au bal, deux personnes qui font la danse des canards. Je rigolais, alors u'ensuite je lui demande si elle veut rester ici ce soir, histoire qu'on puisse se faire le film et encore discuter après. J'hoche la tête en la regardant, alors qu'elle paraît hésitante. " Pour regarder un film et après ça dépendra du film, tu pourras toujours rester dormir ici. " Ce n'est pas un problème du tout, si jamais elle préfère dormir ici. On devra dormir ensemble, mais moi ça ne me dérange pas, à elle de voir après tout. " Je peux te proposer Nos Pires Voisins comme film ? " Proposais-je finalement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Le bal ça allait être tendu, je le voyais d’ici… Parce que Joey, c’était ma sœur, que je n’allais pas passer la soirée à l’ignorer, que Priam allait souffrir malgré tout de la voir au bras d’un autre, alors je prévoyais déjà d’essayer de jouer le tampon au milieu de tout ça, pour que tout se passe au mieux… Et pour l’heure, une comédie c’était le choix parfait pour se changer les idées. « Oui c’est parfait si t’as ça dans ta vidéothèque. » On rigolait déjà en parlant de la danse des canards qu’on ferait au bal, c’était surement moins gênant que d’imaginer les slows qui nous attendaient… C’était plus souvent ce genre de musique qu’ils passaient alors, et comme je venais d’avouer mes sentiments au garçon, m’imaginer danser tout contre lui, lovée dans ses bras, ça avait le don de faire s’accélérer mon pouls… Il allait falloir que je m’entraine à rester neutre et à ne pas m’enflammer à chaque danse pour la soirée, je voulais lui prouver qu’on pouvait être amis tous les deux, malgré mon attachement pour lui… Et quand il me proposa de rester, c’est à nouveau en m’emballant un peu que je lui demandais de clarifier. Il voulait dire par là :-pour regarder un film- « Oh ça, oui bien sûr que je peux rester. » Sauf qu’il ajouta qu’après, je pourrais éventuellement rester pour dormir… « Euh… Oui, on verra. » Je savais que lui, de son côté, il me le proposait sans aucun sous entendu, mais voilà de mon côté, rester dormir dans la même chambre que lui, ça avait surement une signification bien plus grande. D’ailleurs, un peu mal à l’aise à cette pensée, je me levai pour aller chercher le film qu’il suggéra, avec son bras dans le plâtre autant que ce soit moi qui attrape le film. « Nos Pires Voisins, je l’ai jamais vu mais si c’est drôle ça me va. » Je me dirigeai vers l’étagère pour saisir le fameux DVD et dans ma manœuvre, je fis malencontreusement tomber une photo qui s’était trouvée coincée entre deux boitiers… Un cliché de Joey et lui, forcément. « Oh je suis désolée, je l’ai pas fait exprès. » Judith, le boulet par excellence. Je reposais rapidement la photographie sur l’étagère avant d’aller mettre le CD dans le lecteur. Je revins ensuite m’asseoir à côté de lui en demandant un peu gênée : « T’as encore beaucoup de souvenirs d’elle ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lui proposais un film avec lequel on allait rire, du moins je l'espère. J'ai envie de rire ce soir, je pense que ça me fera du bien. Elle n'aime pas les films d'horreur et elle pleure devant les films à l'eau de rose, donc on va éviter cela tout de même. Donc je lui proposais une comédie. C'est sympa à regarder et c'est bien marrant. " J'ai ça. " Je lui souris, alors qu'elle acceptait de rester avec moi, enfin fallait que je définisse ce que voulait dire ce soir. Evidemment je parlais du films, mais après si elle estime qu'il est trop tard pour partir, elle peut très bien rester dormir, ce n'est pas un problème pour moi, bien au contraire. Enfin après je peux comprendre qu'elle refuse, avec ce qu'elle m'a avoué, je n'ai pas envie de lui donner de faux espoirs. Je ne sais pas si je me sens capable d'avoir une nouvelle relation et surtout de ressentir à nouveau de l'amour pour quelqu'un. J'ai encore trop Joey dans la tête malheureusement. Oui on verra. Elle verra surtout, je ne la force pas du tout. Bref, je lui propose nos pires voisons comme film. Quand je l'ai vu, j'ai bien rigolé, j'espère que ç alui plairait. Elle se dirige vers mon étagère et en voulant prendre le dvd, une photos de Joey et moi tombe. Je pensais avoir mis tous les photos dans une enveloppe, bien enfouis au fond de mon tiroir ? J'ai du la louper. " C'est pas grave. " Elle met le DVD dans le lecteur pour ensuite revenir s'asseoir à mes côtés. Elle me questionne pour savoir si j'ai encore beaucoup de souvenirs avec elle. " En tête oui j'en ai, mais les derniers souvenirs ne sont loin d'être bon. Et pour les photos, normalement, elles sont censées être au fond de mon tiroir du bureau. " Je lui montrais mon bureau tout en disant cela. Il y avait une tonne de chose dans ce tiroir et une enveloppe au fond, avec les photos. " D'ailleurs, si tu veux bien prendre la photo et la mettre au fond du tiroir aussi... Tu verras il y a une enveloppe, tu mets tout dedans. " Oui ça suffira largement. D'ailleurs, j'allais devoir lui dire qu'avec Maddy ce n'était rien de sérieux. Mais je ne sais pas trop comment lui dire. " Je peux t'avouer un truc Judith avant qu'on mette le film ? " Oui faut se lancer. Elle l'a fait, à mon tour.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
  Je m’en voulais, j’étais la reine dans l’art de mettre les gens mal à l’aise je crois, et ma maladresse en faisant resurgir cette photo en était bien la preuve. Mais Priam ne m’en tint pas rigueur. J’insérai le CD dans le lecteur, m’en voulant quand même alors lorsque je retournais me poser près de lui, je ne pus m’empêcher de les questionner sur ses souvenirs avec ma sœur. En tête, il en avait plein, et pas que des bons. Je grimaçais un peu. « Désolée… Je ne voulais pas remuer le couteau c’est juste que… Je m’y connais pas trop en ruptures et en relations et tout ça. » Je pensais qu’on brulait les photos, ou qu’on les déchirait, pas qu’on les laissait sur une étagère. Mais il me révéla que l’ensemble des clichés était en fait enfermé dans une enveloppe dans un tiroir de son bureau. Surement pour ne pas les voir et ne pas y penser. Il me demanda d’ailleurs d’y ajouter la photographie que j’avais trouvé. « Oui bien sûr je peux faire ça. » fis-je en me relevant, attrapant la fameuse photo pour ensuite me diriger vers le bureau. J’allais trouver quoi à l’intérieur ? Une enveloppe de photos de Joey ? Une autre avec les photos de Maddy ? Et peut être ainsi de suite avec ses autres petites amies ? Mais je ne trouvais que des tas de fournitures et l’enveloppe en dessous tout ça. J’y insérais le cliché sans chercher à regarder les autres, c’était ses souvenirs avec ma sœur, cela ne me regardait pas… Je refermais nerveusement le tiroir avant de m’asseoir à nouveau sur le lit, et ses paroles m’intriguèrent. « Oui bien sur, tu peux tout me dire Priam. Je crois que ce soir on est parti pour jouer carte sur table de toute façon.» Moi je m’étais bien lancé pour lui avouer mes sentiments alors je crois qu’il pouvait se lancer dans des confidences également.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pensais m'être débarassé de toutes les photos avec Joey, mais faut croire que j'en ai oublié sur les étagères, sinon elle aurait déjà disparu. Maddy m'avait conseillé de les mettre dans une enveloppe au fond de mon tiroir. Sait-on jamais qu'un jour, je décide de revoir certaines photos, quand je serais sûr de l'avoir oublié. L'amour à sens unique c'est compliqué. Judith est amoureuse de moi, et moi je suis amoureux de Joey, qui est aussi amoureuse de Jasper. Je sais qu'elle pourrait craquer si jamais Jasper vient à l'embrasser pour je ne sais quelle raison. Elle craquerait, comme moi j'ai craqué pendant ce Spring Break en couchant avec elle. Je n'aurais jamais dû faire ça. " Arrête de t'excuser Judith, c'est rien. " Je n'allais pas la blâmer pour les questions qu'elle me pose. J'y réponds, et j'y réponds honnêtement. Les derniers souvenirs que j'ai de Joey sont mauvais. Elle a profité de mon état de faiblesse pour que je craque. J'étais bourré, et je ne pouvais tout simplement pas résister. Il n'y a rien qui m'empêchait de craquer en soit. Mais elle a profité de ça, sachant très bien que je craquerais. Pas comme la dernière fois où j'étais sobre. Je lui demandais alors si elle pouvait mettre cette photo avec les autres dans l'enveloppe au fond de mon tiroir, ce qu'elle accepte évidemment de faire. Je la regarde faire, alors que je cogite. Je crois que je devrais lui dire pour Maddy et moi. Alors quand elle revient à mes côtés, je décide de me lancer. " C'est vrai. " Elle a commencé en m'avouant être amoureuse de moi. A mon tour de lui dire réellement ce que Maddy et moi étions. " Avec Maddy... On s'est pas mit en couple parce qu'on s'aimait ou qu'on se plaisait. Je venais de rentrer à Cambridge, après l'annonce de Joey, et j'étais pas bien. J'avais besoin de l'oublier. Maddy de son côté a besoin d'oublier une personne aussi, on s'est mit ensemble pour tenter d'oublier ces deux personnes et de ne plus penser à eux. Alors oui on agissait comme un couple, mais c'était pour de faux. " Bon ok on s'embrassait, et on a couché ensemble, mais malgré tout, on tient l'un à l'autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je m’en voulais d’avoir fait tomber cette photo mais Priam relativisa : ce n’était rien, je ne devais pas m’excuser selon lui. Je lui servis un petit sourire désolé malgré moi, rangeant rapidement le cliché dans le tiroir qu’il m’avait indiqué, revenant ensuite près de lui sur le lit. Je pressentais qu’il ne me disait pas tout sur eux, sur cette histoire, alors quand il m’annonça qu’il avait quelque chose à me dire, je l’encourageai, intriguée et curieuse de savoir de quoi il en retournait, plus intéressée par ce que le jeune homme avait à me dire que par le film que j’avais introduit dans le lecteur DVD et qui défilait sur l’écran devant nous. Priam commença alors par parler de Maddy. Il me révéla alors qu’il ne s’était pas mis en couple avec elle à cause de sentiments ou même parce qu’elle lui plaisait, non… Il était mal après l’annonce de Joey, à son retour à Cambridge, il voulait oublier ma sœur et c’est avec la brune qu’il avait essayé de le faire, puisqu’elle aussi tâchait d’oublier quelqu’un. « Oh… » fis-je surprise, tournant mon regard vers lui. « Tu veux dire que vous faisiez semblant ? Il n’y a rien eu entre vous ? » demandai-je malgré moi, bien qu’au final cela ne me regardait pas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle a été honnête avec moi. Alors c'est à mon tour de l'être. J'ai envie de lui dire la vérité à propos de Maddy et moi. Ce n'était que du faux. Nous n'étions pas ensemble pour de vrai. Nous ne partagions aucun sentiment amoureux, juste une grande affection et une attirance. Parce que oui on s'embrassait, et on a couché ensemble. Ce n'est pas rien. J'ai été sa toute première fois, ce qui montre bien la complicité qu'on a pu avoir tous les deux. Elle m'a fait assez confiance pour passer ce cap avec moi, et je ne regrette rien du tout, bien qu'on ne soit plus ensemble désormais. C'est dommage mais malheureusement c'est comme ça. Après tout, je l'ai en quelque sorte trompé en couchant avec Joey pendant ce Spring Break. Je n'aurais jamais du le faire, et pourtant ça a été le cas. Judith a l'air surprise de ma révélation et ça peut se comprendre. Elle me croyait en couple, alors que ce n'était pas le cas du tout. Tout cela, c'était pour tenter d'oublier Joey, et pour Maddy c'était pour oublier son meilleur ami Osean. Compliqué tout cela. " Il s'est passé des choses, parce que si on a décidé de jouer au faux couple, c'est parce qu'on s'attirait un peu. Mais aucun sentiment n'était en jeu. Enfin juste une grande affection amicale. Je l'apprécie beaucoup. " Je lui dois beaucoup. On a passé beaucoup de temps ensemble depuis que je suis revenu ici. " Par contre, Joey ne doit pas le savoir. " Autant que sa soeur continue de croire que je m'étais mis pour de vrai en couple avec Maddy. Ca vaut mieux. Je lançais alors le film, me callant comme il le fallait face à la télévision, ouvrant mon bras pour que Judith puisse venir s'y blottir.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)