Invité
est en ligne
Invité
La guérison de sa fracture n’était pas assurée encore pour le bal, mais Priam objecta aussitôt : qu’importe sa blessure, il m’emmènerait au bal. J’aimais son ton assuré et décidé et cela me fit sourire. Pour ce qui était d’une soirée DVD, option que j’avais suggéré si jamais il n’était pas guéri, il proposa qu’on se la fasse ce soir. J’hochai la tête pour acquiescer, me posant près de lui sur son lit. « T’as quoi comme dvd ici ? Parce que je te préviens je regarde pas de film d’horreur, je pleure comme une nunuche devant les films d’amour… » Donc en gros il valait mieux opter pour une comédie. Priam me prévenait ensuite de ses capacités de danseur et je le charriais sur la fameuse danse des canards qu’il avoua être en mesure de maitriser. « On se fera ça alors, la danse des canards. » rigolai-je en imaginant la scène. Mais mon sérieux revint alors qu’une question s’échappait de ses lèvres. Je me figeai quelque peu en l’entendant : « Rester ici ce soir ? » repris-je, pas certaine d’avoir bien saisi le sens exact de sa proposition. « Rester pour regarder un film ou… » Rester toute la soirée, genre pour dormir ? Je laissai ma question en suspend, me sentant déjà rougir rien qu’à cette pensée. Alors qu’au final, même si je restais ici pour la nuit, ça ne voudrait rien dire, il ne se passerait rien entre nous pour autant puisque Priam avait été clair sur notre amitié.(Invité)