Invité
est en ligne
Invité
Retrouvailles amicales
Pour Bonaventure, nul doute que sa meilleure amie saurait être l’étoile du berger pour son petit-ami. Elle devait simplement avoir foi en elle et surtout attendre que ce dernier ne comprenne réellement combien il avait de la chance de l’avoir à ses côtés. Le métisse connaissait le pouvoir de l’amour pour l’avoir déjà vécu une première fois mais c’était bel et bien aux côtés d’Andrea qu’il le découvrait dans sa plus belle puissance. Sa petite-amie n’avait pas hésité une seule seconde à demander sa double nationalité américaine et surtout à le demander en mariage, tout simplement pour lui permettre de revenir. Pis, elle avait même laissé entendre qu’elle serait prête à vivre en Namibie si toutefois il refusait de l’épouser. Comment douter de son amour ou même de la force de cette émotion ? Lorsqu’elle était sincère, alors celle-ci pouvait soulever des montagnes, anéantir tous les obstacles. Aussi était-il serein pour le couple de sa meilleure amie. Il saurait surmonter cette difficulté. « J’avais déjà dans l’optique de me rendre en Namibie depuis quelques années sans trouver le courage de le faire. Il est plus facile de prévoir les choses que de se lancer concrètement dans leur réalisation. Cette expulsion a été douloureuse, je ne te le cache pas. J’ai haï les premiers jours ce pays qui m’avait vu naitre, je l’ai considéré comme un ennemi parce que je souffrais mais j’ai fini par reprendre le contrôle, par me dire que toute chose arrive pour une raison précise » lui dit-il avec sérénité car dans le fond, Bonaventure était fondamentalement optimiste malgré les épreuves de la vie. Il avait besoin de voir le bon côté des choses pour avancer, pour ne pas sombrer comme il l’avait fait autrefois après les attentats de 2013. C’était une façon d’aller mieux ou peut-être de se voiler la face. Un baume sur un cœur meurtri. « Et je te dirais que tu as tout à fait raison. Andrea est ma raison de vivre… C’est si rapide entre nous mais c’est comme si finalement, je l’avais toujours attendu. Je n’avais jamais ressenti cela avec Lucy… C’est si différent et enivrant » lui dit-il avec un grand sourire alors que Summer lui disait combien elle était contente pour lui et qu’Andrea était merveilleuse. Le métisse était si heureux que son amie le comprenne et surtout soit contente pour lui, pour eux. Son soutien était quelque chose de précieux car justement, il avait besoin d’elle pour concrétiser son amour pour Andrea.
« Je suis on ne peut plus sérieux ! Je veux que tu sois mon témoin » lui dit-il avec un grand sourire malgré une légère nervosité qui se dissipa lorsqu’elle se jeta dans ses bras. « Merci !! Toi non plus tu n’imagines pas combien c’est important pour moi de t’avoir dans ce moment important… Après tout, tu es celle qui a réveillé mon cœur alors que tu sois celle qui soit mon témoin est juste normal »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)