Invité
est en ligne
Invité
Hep, Taxi !
Lors de mon dernière cours de Sociologie, le prof s'était amusé à parler du suicide des baleines, cherchant à nous expliquer le pourquoi du comment de ses actes chez le cétacés. Je ne m'étais d'ailleurs jamais intéressé à cet animal et sur le coup, j'avoue que je ne voyais pas trop d'intéresser à cela... Pourtant, me voilà, quelque heure plus tard ici à l'aquarium pour observer les Beluga pour tenter de comprendre l'intérêt à tout cela... Je me retrouve donc assis sur ce banc à regarder ces bestiaux en mode, je pige pas l'intérêt de cette étude... parce que pour ma part, ce n'était pas le comportement d'animaux qui m'intéressait, mais bel et bien d’étude des groupes humains, des tribus et tout ce qui s'y rapproche. Alors, joué les zoologues pour le coup, ça me tente pas des plus, mais bon, je le fais quand même puis une sortie à l'aquarium c'est pas plus mal non plus. Ça me permet dans un sens de faire une petite sortie et de penser un peu à autre chose. Mais bon, là, il est l'heure de rentrer, j'ai encore plein de choses à faire. Me levant alors, je prends appuie sur ma béquille pour commencer à marcher et me diriger lentement vers la sortie, profitant encore des poissons environnant en les regard un peu sans pour autant chercher à savoir les noms de ceux-ci ou bien même encore les origines. Je finis par arriver à la sortie du bâtiment, je ne prends même pas la peine de composer le numéro du taxi, à cette heure-ci, il doit y en avoir pas mal dans la rue... Je sors alors du bâtiment après avoir un peu galéré avec la porte pour me diriger vers le trottoir, appelant un taxi comme je peux, je soupire quand finalement un s'arrête et que je m'avance vers celui-ci....
(Invité)