Je m'en doutais, j'veux dire.. tu voulais pas que j't'invite alors ? Ose me dire non, et on verra ensuite. «
J'ai dis ça ? Je savais que tu le ferais pas, évidemment. » tu l'a pas dis et c'est ce qui pose problème, tu dis jamais rien Scarlett. Tu fais en sorte que moi je parle et tu te dévoile jamais, et quand ça te plait pas t'a ses yeux tristes, mais cette tristesse tu ne la dois qu'à toi et qu'à toi seule. J'en suis pas responsable, moi. Si tu m'parlais plus, si tu me disais réellement ce qu'il se passe, pourquoi t'agis comme tu le fais, alors peut-être qu'on en serait pas là. J'ai fais des erreurs et j'le reconnais, mais je ne fais que ça, des erreurs. «
Je voulais t'inviter, moi. » J'aurais voulue que tu m'embrasses, moi. J'aurais adoré que tu le fasse, pendant tout ce temps. J'aurais aimé que t'arrives à me convaincre que ce type, que cette promesse, c'était pas grand chose, que tu m'fasse rester près toi, que ce froid entre nous ne s’installe pas si facilement. Réponds par une taquinerie, parce que c'est plus facile d'en rire. Ouais, j'en rigole. Moi qui voulait être sérieuse avec toi, moi qui voulait tenter ma chance avec toi, bah tu vois j'me suis faite à l'idée depuis que tu t'es amusée avec mes sentiments. «
C'est vrai, une page qui se tourne ça se fête. » Rigole en secouant la tête. Rire jaune. Fini son verre cul sec et en demande un autre, et un autre. Enchaîne les taquineries, les blagues réellement drôles et les piques un peu moins. Elles enchaînent les verres, aussi. C'est plus facile avec de l'alcool, c'est plus facile quand on peut excuser nos comportements sur quelques verres. Je fini par danser, pour moi, pour Scarlett et pour quelques hommes dans la salle aussi, jouer avec mes cheveux, les mettre sur mes yeux, m'en faire une barbe, une moustache, jouer avec les siens, finir pas droite, ou prétendre être alcoolisé. Je me suis moi-même noyé dans mes propres mensonges ce soir. Tends ses jambes vers le ciel -bon d'accord, juste en face d'elle, le ciel est déjà trop haut- affalée sur le canapé, "
bon alleeeez faut qu'on rentre maintenant !" la voix dansante. Regarde son amie, approche son visage près, très près. Se met à rire, "
si tu voyais tes pupi--pap--pupilles !" c'est drôle, ça amuse. Ou bien Tamsin n'est que mensonge et elle prétends que ça l'amuse. Comment reconnaître le vrai du faux avec elle ?