C'est dimanche, on triche
— with Dalilia
L'appel du ventre avait eu raison de moi. J'avais pourtant une flemme phénoménale de sortir, j'en avais vraiment pas envie, j'avais envie de rester chez moi, dans mon appartement en coloc avec Jules Cooper et mes projets de la journée étaient de glander et bosser un peu. En fin de journée, je serais surement sortie dans un bar. Quoi que, je bosse ce soir, donc c'est pas surement mais bien une affirmation, je serais sortie dans un bar pour reprendre mon rôle de la nuit : barmaid. Un métier plutôt comment, je l'avoue, mais j'adore ce métier. Être au contact des gens, discuter, servir des verres, ça me convient bien. Certains n'aiment pas, ils trouvent ça dégradant, mon père est archi contre que sa petite fille fasse un métier pareil, il s'imagine bien les pires scénarios, en même temps, je dois le dire, il est d'un pessimiste, il s'imagine toujours le pire, mais ça ne m'a jamais empêché de faire ce que je veux. Ca il l'a très vite compris, je suis un électron libre. Je suis un électron libre qui vis sa vie comme il l'entend, après tout, j'ai faillit mourir alors maintenant le reste n'a pas vraiment d'importance. Quand on connait la valeur de la vie, on vit sa vie comme si elle pouvait s'éteindre demain. Alors au final, on ne se prend plus la tête avec les petits tracas. C'est exactement pour cela que j'ai râlé sur Jules mais que je n'ai pas été fâchée pour autant qu'il ait oublié les courses, finalement, j'ai finis par bouger mes fesses et je me suis rendue dans ce magasin de cupcake. C'était un mal pour un bien parce que rien que de penser à ces merveilles, j'en salive ... Et comme joyeux hasard, je trouve Dallas dans le magasin. Après un fou rire avec sa surprise de me voir et des sursauts mutuels, je lui demande ce qu'il veut manger et il m'annonce qu'il hésite, c'est exactement pour cela que j'ai décidé de lui proposer de faire un concours : on prend plein de cupcakes et après c'est celui qui les mangent tous le plus vite qui a gagné ! Ouais, je vais réussir à avoir une crise de foi ou bien des hauts le coeur avec mes conneries mais je m'en fou, je vais me gaver de cupcakes. Dallas accepte, après une plaisanterie et je lui donne un petit coup dans le bras « Prépare toi à perdre, j'ai une faim de loup ! » un sourire j'ajoute « D'ogres même ! » j'ai la dalle quoi ! Dallas passe sa commande, quand mon tour vient, j'hésite, fronce les sourcils et le nez, pique une moue en signe de réflexion, lève les yeux au ciel, passe deux fois devant l'étalage, je crois même que ça irrite un peu la serveuse. Je finis par pointer mon index en l'air « Je sais, c'est bon ! » la fille soupire de soulagement et je la regarde l'air de dire que franchement, l'éducation, elle est passée à côté, le client est roi non ? Avant de prendre une inspiration et de reprendre en montrant du doigt ceux que je veux « Je vais prendre lui ... Non celui de derrière ... Ouais, celui à gauche, le myrtille aussi et celui ci ... Oh et lui et son copain à côté ... » ma commande dure une plombe et quand elle est enfin finit je souris à Dallas « On se prend une table ? » il était effectivement possible de manger ici, quelques tables, très peu, sont mises à la disposition des clients.