Je dois être un peu tordue pour apprécier la jalousie de mon colocataire. Je dis pas qu'il m'empêche de traîner ou coucher avec qui je veux, mais je vois bien qu'il se sent concerné par ma vie, je sens que ça l'intéresse parce qu'au fond il tient à moi, tout comme moi je tiens à lui. Il faut dire que jamais personne ne s'est montré comme ça avec moi auparavant. C'est rare qu'on se fasse du soucis pour moi, ou en tout car qu'un homme veuille tout simplement mon bonheur. En tout cas je me doute que c'est de cela dont il s'agit puisque Milo commence à me faire la leçon sur ce qu'est l'amour, les longues relation et trouver la bonne personne. Plus il me parle, plus je me dis que c'est définitivement pas pour moi ces choses. Je ne suis moi-même pas une bonne personne donc se serait égoïste de vouloir infliger ma compagnie à quelqu'un que je ne mériterais pas dans tous les cas. Enfin bref, cette conversation commence réellement à me mettre mal à l'aise et j'essaye d'en fuir en optant pour l'humour.
« Ouah, mais c'est que derrière cette belle chemise se trouve un vrai coeur d’artichaut ! » je lance à mon colocataire pour me moquer de lui. C'est tellement plus simple de détourner l'attention sur les autres quand on a pas envie de mettre à nu ce qu'on pense. J'ai franchement pas envie de dire à Milo que je suis qu'une bonne à rien, parce que j'ai pas non plus envie de l'entendre dire que c'est pas vrai etc. J'ai pas envie de tomber dans le pathétique et le mélodramatique.
« Si tu le dis .. » je finis par lâcher d'un ton qui trahi clairement mon manque de conviction. Tu ne me feras pas changer d'avis de si tôt Milo. D'ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi il déprime à être célibataire. Ne peut-il pas profiter de la vie, tout simplement ? Coucher avec les filles qu'il veut sans avoir à se poser de question ? Je sais pas, c'est que je dois pas être hyper mature pour ne pas comprendre son point de vue. En parlant de maturité, je peux pas m'empêcher de le taquiner à propos de Lewis qui viendrait dormir à la maison. Le pauvre manque de s'étouffer et de me cracher son riz à la figure au passage. Je l'aurais bien mérité. J'explose immédiatement de rire.
« Tu dramatise tellement Milo ! » je lui lance en tapant dans son dos pour l'aider à se remettre de ses émotions. J'essaye de me rattraper car en réalité, c'est moi qui dédramatise la situation : il a réellement bien failli s'étouffer.
« Ah oui, un double des clés ça serait vraiment sympa. » je réponds en riant à nouveau. Je remue décidément le couteau dans la plaie, mais je sais qu'il sait que je rigole. En réalité je laisserais jamais un double des clés à Lewis ou à qui que ce soit d'autre. C'est pas mon mec, puis ce serait trop con qu'il vienne pile un soir où j'aurais décidé de passer la soirée avec quelqu'un d'autre.
« Ca vaa, je rigole ! Tu sais très bien que la seule personne à avoir droit aux clés de chez moi c'est toi. » je lui réponds. SANS BLAGUE. On vit ensemble, j'espère bien que Milo ait droit à mon double de clés.
« Mais si Lewis peut pas venir, alors tes conquêtes non plus. » je rajoute. Ouais parce que bon, c'est pas que j'aime pas, mais je suis pas intéressé par un défilé de petites culottes alors que je mange mes céréales au réveil.
✻✻✻ CODES © LITTLE WOLF.