Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG3 ► Jeu de pistes à La Havane
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

TG3 ► Jeu de pistes à La Havane

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JEU DE PISTES DANS LA HAVANE

Topic de groupe n°3

Puisse le sort vous être favorable !

En ce samedi matin, dernier jour du voyage, c'est d'une manière un peu différente que par de simples visites que vous allez découvrir la Havane.
Le déroulement du jeu est simple :
1. Il y a dix étapes dans le jeu de piste, vous devez les passer une par une avec votre binôme.
2. A chaque étape, pour savoir où vous devrez vous rendre ensuite, vous devrez réaliser un défi :
- Le premier du binôme qui poste tire le dé "Défis Dunster".
- Ensuite, les deux membres du binôme doivent réussir le défi proposé et pour savoir si vous réussissez ou échouez, c'est le dé "Réussi/Echoué" qu'il faudra lancer.
3. Après chaque défi validé vous passez à l'étape suivante et le premier binôme qui parvient à la dixième étape est le gagnant.

Vous trouverez dans le poste suivant, les cinq premières étapes du jeu de piste, les cinq dernières vous seront dévoilées quand certains auront bien avancés afin de garder un peu de suspense !

• Quoi: Jeu de pistes

• Où: Dans La Havane

• Quand IG: Samedi 16 Avril

• Quand IRL: Lundi 11 Avril jusqu'à inactivité

• Qui: Les dunsters et leurs invités

• Merci de faire entre 5 et 10 lignes dans les topics de groupes. (dans les RPs privés vous pouvez faire autant que vous le voulez.)

Merci d'ajouter ceci lorsque vous venez tout juste d'entrer dans un sujet:
IN

Code:
[size=18][color=#6a9e3f][b]IN[/b][/color][/size]
   et ceci lorsque vous en sortez:
OUT

Code:
[size=18][color=crimson][b]OUT[/b][/color][/size]

Et merci de mettre en GRAS les prénoms des gens dont vous parlez dans vos posts et de les taguer (@"pseudo") pour faciliter les choses et prévenir la personne grâce à une notification.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeu de pistes

Les étapes

Une manière différente de découvrir La Havane !

ETAPE 1 - DEPART

Place de la cathédrale
C'est le point de départ de tous les binômes et pour partir il vous faut réaliser un premier défi qui est commun à tout le monde : devant chaque personne se trouve une assiette avec dedans un grillon, une sauterelle et un ver. Il vous faut manger les trois pour connaître la deuxième étape (sans oublier de lancer le dé réussi/échoué).

ETAPE 2

Grand Théâtre de la Havane
C'est le siège du Ballet National de Cuba et c'est dans cet édifice que se déroule le Festival international de ballet de La Havane. Il dispose de plusieurs salles de théâtre, de concerts, de conférences, ainsi que des plusieurs salles de répétitions.
Effectuer votre défi pour connaitre la suite.

ETAPE 3

Cimetière Christophe Colomb
Ce cimetière est connu pour sa beauté et sa grandeur. Il est considéré comme le plus grand de toute l'Amérique Latine. Il dispose de plus d'un million de tombes. Ces tombes ont été décorées par des sculpteurs cubains. C'est un cimetière du Père Lachaise à la cubaine.

ETAPE 4

Fusterlandia
José Fuster est un céramiste qui aime travailler la matière dans les trois dimensions ! Cette œuvre qui est sienne il la partage au quotidien avec les habitants de ce quartier dont les façades, les clôtures et les abords publics portent son empreinte mais aussi celle d’autres artistes cubains et étrangers.

ETAPE 5

Marché Vedado
Vous voici pour la cinquième étape, celle du milieu, dans l'un des marchés les plus fréquentés de La Havane. Très bien achalandé, il propose une variété de produits et est le plus grand au niveau de sa superficie. La foule s'amasse dans ce lieu, faites attention à ne pas perdre votre binôme ! Pour rendre les choses un peu plus drôle, avant de pouvoir avoir l'adresse de la 6ème étape, il va vous falloir trouver auprès des habitants de la ville et revêtir un costume typiquement cubain ! C'est une petite compétition mais n'oubliez pas votre gentillesse légendaire (et de lancer le dé jusqu'à obtenir un réussi pour chaque personne du binôme pour continuer !)

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
IN

C’était le dernier jour du voyage et Paris avait envie d’en profiter un maximum si bien qu’il avait embarqué l’une de ses potes pour un jeu de pistes dans la ville comme ils adoraient en faire. En prime, cette histoire de défi l’avait vraiment intrigué et qui mieux qu’Ofélia pourrait l’aider à les résoudre ?! Pour le départ, ils s’étaient rendu place de la cathédrale. Là, première surprise : une assiette contenant un grillon, une sauterelle et un ver les attendait. « Sérieusement ? Il faut bouffer ça pour passer à la seconde étape ?! Je te préviens, je ne me tape pas tout à manger pour quedal… Alors, on va réussir ce défi tous les deux» grimaça Paris en attrapant le verre. « Bordel… bon ben… Hakuna Matata » dit-il avant de l’approcher de ses lèvres dans l’intention évidente de le manger d’une traite.
@N. Ofélia V.-Black
(Invité)
La Doyenne

Lieu de naissance : Boston
Quartier d'habitation / Colocation : mon bureau, j'y vis, y a quoi.
Situation sentimentale : mariée, bien entendu
Études / Métier : doyenne de l'université la plus prestigieuse au monde
Pseudo & Pronom(s) IRL : -
Icon : TG3 ► Jeu de pistes à La Havane VGUnHBxM_o
Faceclaim : viola davis
Crédits : polaroid paper (avatar) et prima luce (icon)
Multicomptes : x
Description (1) : TG3 ► Jeu de pistes à La Havane Giphy
Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

RPS : 6570
Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Paris A. Maconahey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'REUSSI/ECHOUE' :
TG3 ► Jeu de pistes à La Havane 1442679900-fail2
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était si agréable de partir en voyage à la découverte de nouveaux endroits et clairement, je me sentais épanouie en voyageant moins dans mes cours pourtant j'avais toujours été de celle qui bosse a fond, surement les malheurs du spring break qui m'avaient cassé. Bref, heureuse, j'avais été touché de voir que mon grand frère, Paris, avait aussi pensé à moi pour le jeu de piste du dernier jour ; il avait été difficile de se retrouver ces derniers temps et puis, on était assez complémentaire alors a quoi bon choisir quelqu'un d'autres ? Les défis, ça nous connait ! Je me rendais à ses cotés tout sourire vers la place de la cathédrale où la première étape avait lieu et quelle surprise j'aperçois : une assiette avec des mets pas trop à mon gout ! Je tire la grimace, me cachant derrière l'épaule de mon ami ; Paris, tu me dis pas que je vais bouffer ça...? dis-je totalement interloquée. Je pose mes deux mains sur mes cheveux comme pour me les arracher et je le vois attraper les verres, je tire la langue poussant une interjection de dégout : BEUURk... Je glousse. Je prend le verre et m’apprête à le manger voyant mon ami en grande difficulté.

@Paris A. Maconahey
(Invité)
La Doyenne

Warnings : WARNING // concernant (personnage) écrire iciTRIGGER // refuse de jouer ; écrire ici

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'N. Ofélia V.-Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'REUSSI/ECHOUE' :
TG3 ► Jeu de pistes à La Havane 1442679900-fail2
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bordel, il n’avait pas imaginé une seule seconde que la première épreuve se composerait d’insectes à manger. Pour le coup, il se félicitait de ne pas avoir embarqué sa petite-amie dans l’histoire. Pauvre Summer, elle aurait surement hurlé qu’il était complétement taré songea-t-il avec amusement. Et puis, honnêtement, il voulait passer cette journée avec une amie comme Ofélia, qui partait toujours au quart de tour à l’aventure en sa compagnie. « Putain je peux pas bouffer ça » dit-il en écartant le ver de sa bouche. En même temps, son esprit de compétition le poussait à forcer le jeu. « Oh si, tu dois bouffer ça… haut les cœurs, on va y arriver ! Le tout c’est de gober ça le plus rapidement possible » dit-il avec une grimace. Puis, en prenant une grande aspiration, il approcha à nouveau le ver de ses lèvres dans l’espoir fou d’avoir assez de courage pour becter la chose visqueuse. « Allez, faut qu’on gagne la compétition ! »  
@N. Ofélia V.-Black
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'Paris A. Maconahey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'REUSSI/ECHOUE' :
TG3 ► Jeu de pistes à La Havane 1442679887-inscription-ok
(La Doyenne)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je pouvais pas, je le tenais loin de moi, je pouvais pas manger ça bordel ! J'essayais de voir le positif que c'était surement pleins de protéine mais merde, non, ça bouge bordel ! Je regardais mon ami en panique et on arrivait pas à le mettre en bouche mais si lui, gardait en apparence son sang-froid, enchainant des répliques d'encouragement et de force... pour ma part, c'était des sanglots qui débutaient. Je le voyais réussir à le manger, faisant quelques grimaces alors que moi, je l'approchais tout juste de mes lèvres, sentant la chose se cambrer. Je peux pas... chouinais-je alors que clairement, c'était pas mon style. Mon ami me boosta avec ses phrases et fermant les yeux, je me sentais prete à le tenter tout en chouinant.

@Paris A. Maconahey
(Invité)
La Doyenne

Préférences de jeu
veritas
La Doyenne
est en ligne
Compte fondateur
Le membre 'N. Ofélia V.-Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'REUSSI/ECHOUE' :
TG3 ► Jeu de pistes à La Havane 1442679887-inscription-ok
(La Doyenne)

Préférences de jeu
veritas