Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBetween the black and white - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Between the black and white

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Je lui laissais le choix de partir ou de rester. S'il partait, je serais bon pour chercher quelqu'un à la dernière minute, et avoir une longue conversation chiante avec mon professeur par la suite. S'il restait, on irait doucement et il avait la possibilité d'annuler le tout n'importe quand. Il me dit qu'il tenterait le coup, que ce ne devait pas être si mal si je n'essayais pas de le kidnappé ou autre truc peu sympathique. Je soupire, lui disant de ne pas se fier au tatouages. Je vais commencer à croire que j'ai une tête de tueur en série.

- J'ai rien contre tes tatouages. Ils sont très bien placé au contraire.

Je le remerciai d'un simple mouvement de tête, un peu étonné.

- Et si tu faisais semblant d'être estropié?
- T'es un grand septique toi, en fait. Je l'enlève et je te montre les cicatrices, si ça te chante... Riais-je.

Pas que ça m'intéresse particulièrement de le faire, mais si c'est ce qu'il faut! C'est encore pas si mal, puisque les points de suture n'y sont plus, mais les cicatrices sont encore bien apparentes. Ça m'énerve un peu qu'elles viennent alterné mes tatouages d'ailleurs. Mais si j'ai bien compris, j'ai des chances de rester toujours plus faible de la cheville gauche, alors ça aura sa signification.

Il me demande s'il devra retiré ses vêtements et je ne peux m'empêcher de le charrier un peu. J'ai un sens de l'humour de merde, je le sais, mais c'est automatique : je dis des conneries. Dans le genre boulet de service, je suis un bon exemple par moment. Voyant sa tête changée, je consens cependant à clarifier la situation, m'excusant au passage, avant qu'il ne décide de partir, car là, j'aurai l'air d'un imbécile. Le voyant sourire, ça me rassure.  

Me pointant son sac un peu plus loin en parlant des fringues, je m'étonne du format. "Pas mal de choses" qu'il a dit? Je craque un sourire en coin, je ne manquerai pas de choix, je crois. M'approchant de la table, je l'incite cette fois à me suivre dans le but de lui montrer un peu ce que je comptes faire. Déplacant mon nécessaire, je tire mon portfolio.

- Captation de la lumière? Tu peux faire ça sans .... comment tu appelle ça déjà... ah oui, Modèle?

Sa question agrandi mon sourire. Sa volonté de comprendre un peu plus, me touche.

- Je pourrais si le prof n'avais pas spécifié qu'il voulait que ce soit fait en collaboration avec un modèle. Un être humain en somme. J'aurais pris une série d'objets probablement, expliquais-je. Mais j'ai besoin de pouvoir fixer mon point de vue sur quelque chose pour rendre la photo attrayante. Sinon c'est comme entré dans une pièce encombré sans savoir ce l'on cherche.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo se fichait des tatouages comme de l'an quarante. C'est pas ça qui lui faisait peur. Après tout, il y a des gens très dangereux qui ne sont pas tatoués. Bon je vous l'accorde au japon, en général les Yakuza sont un peu trop tatoué mais ils le font exprès. Il regardait son vis à vis. « Je suis grand Naïf qui se soigne surtout. » Il souriait bêtement, ça se trouvait le mec était vraiment un danger publique. Mais de là où se trouvait Alejo, il avait l'air d'un mec réglo, et même si il était un peu trop naïf par moment, il n'avait pas l'impression de se tromper, ni ce petit je-ne-sais-quoi qui vous tiraille quand vous rencontrer quelqu'un que vous ne savez pas cataloguer. Le monde de l'art lui est étranger, et les gens qui en font partis, sont... parfois peut être un peu trop partis nan ? Il lui faisait une joke, et c'est quand même mieux qu'on lui demande pas ça, sinon il aurait dû s’éclipser en vitesse avant qu'aucune photos ne fasse la Une de magasines à scandale débiles qui pour le coup serait une énorme épine dans le pied. Il pencha sa tête sur le côté en l'écoutant parler. Des fois les gens parlent une autre langue et ne s'en rende pas compte, ça pouvait être que ça. Il comprenait de quoi parlait Oliver, mais il avait l'impression que non. C'était un peu bizarre et Ale n'y connaissait absolument rien. Il se contenta de sourire en lui disant. « On va faire comme si j'avais tout compris. » Tout allait très bien a partir du prof, jusqu'à être humain. Le reste était un peu trop... Artistique pour ce sportif débile qu'était le brun. « On t'as déjà dit que des fois tu parles une autre langue? Remarque non, tu dois être entouré de Lowel qui parlent la même langue que toi. » Alejo des fois il est bizarre aussi. Faut pas se fier à son aspect, des fois il a une case en moins. Ca doit être le côté sportif ça tue les neurones.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Je n'ai peut-être pas tant une tête de tueur en série et je remarque que c'est peut-être un septique de nature en vérité. Il me corrige et je ris de sa réponse.

- Je suis aussi un grand naïf, mais je ne compte pas particulièrement me soigner, expliquais-je.

En vérité, je ne suis pas si naïf, mais beaucoup le croit, car j'ai tendance à vouloir chercher le positif partout et que je fais un peu avec tout ce qui peut me tomber dessus. J'accepte facilement qu'on ne contrôle pas tout dans la vie et voir les petits bonheurs m'a toujours aider à rester debout et à continuer d'avancer. C'est une habitude que j'ai développé et ça m'aide à respirer.

Je le charrie un peu, pour le coup, ça doit pas particulièrement le détendre, mais bon, je suis comme ça : je suis lourd par moment avec mes conneries. Je clarifie la situation, me renseignant au passage si mon prof a pris la précaution de lui demander d'apporter des fringues de rechange. Ce n'est pas que c'est grave si ce n'est pas le cas; je trouverai bien de quoi faire, mais apparement j'ai affaire à un boyscout alors je n'aurai pas à trop me creuser la tête.

Voulant lui montrer un peu ce que je compte faire, je me dirige vers la table ou j'ai laissé tout mon nécessaire. Écartant prudemment mon étui, ma caméra, les lentilles et les outils d'entretien, j'approche mon portfolio. Sa curiosité m'étonne et m'arrache un sourire, alors je tente de lui expliquer simplement.

- On va faire comme si j'avais tout compris.

Je ris franchement. Ce n'est pas son domaine et je n'ai peut-être pas très bien vulgarisé.

- On t'as déjà dit que des fois tu parles une autre langue? Remarque non, tu dois être entouré de Lowell qui parlent la même langue que toi.

Un instant, je m'étonne.

- Je t'ai parler en français?!

Puis, le cerveau en délai, je comprends ce qu'il a voulu dire. Ça aurait pu arriver. Ça m'arrive encore parfois de m'exprimer en français, c'est ma langue natale après tout, mais c'est surtout lorsque je suis fatigué, normallement.

- Certains Lowell, ne parle pas cette langue non plus, je te rassure, riais-je. Tout comme je ne comprends pas bien ce qui est lié au chant, à la musique ou aux théâtre. Tu parles plutôt quel language, toi?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo esquissa un sourire à sa réponse. Alejo était naïf, malgré sa position enviable pour certains, il avait réussit à ne pas devenir un de ses gosses pourris gâtés qui font des crises quand ça ne se passe pas comme ils veulent. A ne pas devenir un Eliot. Il n'était pas chez les Mathers, mais son année, sa seule et unique année passé chez les bleus lui avait suffit à ne pas les aimer, tous autant qu'ils étaient, à part un seul. Mais lui c'est pas un Eliot, mais un Lowell. Et même si il était curieux d'en savoir un peu plus, il avait bien du mal à comprendre dès que ça devenait un peu trop technique. Au moins il avait essayé. Et le garçon en face de lui, lâcha un rire qui fit sourire Alejo. Au moins il l'avait bien prit, c'est déjà ça. Puis il lui posa une question à propos du Français. Il n'eut pas le temps de répondre, que Oliver se reprit et lui répondit dans le sujet en riant, toujours. Ce type il devait être "joyeux" dans les 7 nains, c'est pas possible. Au moins ça faisait du bien de voir quelqu'un sourire et rire, assez facilement, ça le faisait sourire un peu plus à son tour. « Ma langue à moi, c'est plutôt le sport. Particulièrement le baseball et le Kendo. » Il haussa les épaules en ajoutant, le sourire collé à ses lèvres. « Le stéréotype du sportif qui parle que sa langue., c'est moi. » C'était une boutade, Alejo avait aucun problème avec l'autodérision. A vrai dire, ce mec il était pas spécialement chiant de base, tant qu'on reste dans certaines limites qui n'impliquaient pas de conversation sur son arbre généalogique, ou ce genre là. « Du coup je suis sensé faire quoi en tant que modèle? » Ben oui ça le turlupinait un peu, il voulait pas être un boulet pour le gars, ça devait être pour un devoir et compter dans sa note, alors il voulait faire les choses biens, pour le type surtout.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Tentant de lui expliquer ce que je dois faire aujourd'hui, je me rends compte que je l'embrouille un peu plus en vérité. Il m'affirme que je parle une autre langue et pendant un moment, je penses avoir retrouver ma langue maternelle sans m'en rendre compte, puis comprends qu'il parle de nos domaines respectifs qui semblent à l'opposé l'un de l'autre. J'en ris, lui affirmant que ce ne sont pas tous mes compatriotes mauves avec qui je peux discuter détails de photos. Lui demandant son domaine, je m'étonne de l'entendre parler de Kendo. Réalisant quelques secondes plus tard, que ce n'est peut-être que logique, au vu de ses origines.

- Un sportif alors, souris-je. Je dois reconnaître que tu es le premier pratiquant de Kendo que je rencontre. Ça m'a souvent paru impressionnant et difficile à apprendre, c'est le cas? Demandais-je, curieux.

Je ne suis pas un sportif, j'ai même horreur des salles de gym. Outre le soccer entre potes par moment, je ne pratique rien. Et encore, si ça devient trop compétitif, je laisse tomber, ça ne m'amuse plus. Le kendo et les arts martiaux, ça m'a toujours impressionner cependant. Parce que ça comporte le mot "arts" dedans? Peut-être. C'est, selon mon point de vue, une discipline stricte et pourtant entouré d'une grâce palpable.

- C'est pas un défaut d'en parler si c'est ce que tu aimes, commentais-je en souriant.

Le monde s'anime différemment lorsqu'il parle de ses passions. On retrouve dans leur yeux une flamme particulière et ça change la dynamique, les mouvements, la posture... c'est attrayant à capter sur pellicule, aussi je garde en mémoire ces détails.  

- Du coup je suis sensé faire quoi en tant que modèle?
- Poser, répondis-je au plus simple. Te tenir devant la caméra, prendre quelques poses, si possible écouter ce que je te demande quand j'ai besoin que tu bouges, ajoutais-je en riant. Rester relax, aussi, ça serait bien.

Je tirai quelques impression noir et blanc de mon portfolio et les lui montrai.

- C'est des trucs du genre que j'ai besoin de faire...

Je lui expliquai à l'aide de ma recherche d'idée. Les contre-jour devant les fenêtres, les haut-contrastes devant le rideau noir, les ombres devant le rideau blanc...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

C'était agréable de discuter de choses et d'autres, enfin du moins de leurs domaines de prédilections respectifs. C'était sympa, d'apprendre à connaître le gars derrière l'appareil, même si ça pouvait toujours être un vilain kidnappeur, c'était de moins en moins crédible comme version. Il sourit grandement, c'est pas tout les jours que les gens savent ce qu'est le Kendo, et lui pose des questions à propos de ça, en général c'était plutôt des réactions du type "Ah, tu fais pas Football?" M'enfin passons. « Un vrai oui. » Il acquiesce de la tête. « Oui ça court pas vraiment les rues. Au moins tu sais ce que c'est, ça change de la plupart des gens que je rencontre. »Il marqua une pause en réfléchissant un peu à la réponse, avant de lui dire. « Je t'avoues, j'en pratiques depuis que j'ai 5 ans alors je ne trouve plus ça difficile. Mais je crois que l'Aikido était le plus difficile des deux.» Alejo était un sportif accomplit, depuis tout petit il n'avait jamais été le garçon sage à rester en place, il avait toujours des cours de sport pour le canaliser, et au final même si ça prenait beaucoup de temps dans sa vie, c'était toujours aussi agréable, que ce soit le baseball ou le Kendo. Je crois que s'il devait arrêter, il serait triste. « Si je me met à parler de sport, tu vas finir par me jeter dehors à force. » Il avait l'air comme ça d'une personne renfermé qui parlait peu, et souvent quand il n'y avait personne c'était le cas. Mais en vrai si on le lançait, y'avait moyen de pas l'arrêter de parler.
Il lui demanda alors quel était son devoir en tant que modèle pour photos. Il essayait d'enregistrer les choses que Oliver disait, en soit ça semblait être "relativement simple" mais comme toujours, même pour jouer à un jeu, au début ça semble simple sur le papier, mais quand on est dans la partie, tout est plus compliqué. Il regarda attentivement les photos que Oliver lui montrait. Alejo voulait faire les choses bien. Alejo aime les choses quand elles sont bien faites. Il scrutait peut être un peu trop les images, mais c'était mieux pour s'en souvenir. « J'espère que je ne te fais pas perdre trop de temps. » C'était pas la même chose quelqu'un qui savait ce qu'il avait à faire, et un novice comme Alejo. Il avait beaucoup de préoccupation pour Oliver, après tout, c'est lui qui aura une note.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Discutant tranquillement, j'apprends que j'ai affaire à un sportif, pratiquant de kendo et joueur de baseball. Sujet assez loin de mes compétences, mais je n'en suis pas un total ignorant.

- Oui ça court pas vraiment les rues. Au moins tu sais ce que c'est, ça change de la plupart des gens que je rencontre.

J'hoche distraitement la tête, certains souvenirs refaisant surface.

- J'ai vu une ou deux compétitions, spécificifiais-je. Mon père m'avait inscrit à des cours de karaté étant enfant et les évaluations se faisaient dans un centre de compétitions d'arts martiaux. Je n'y suis pas resté longtemps cependant.

En vérité, j'avais été inscrit a des tonnes de cours et d'activités. N'importe quoi pour faire ressortir une fibre sportive en moi. N'importe quoi pour que mon père puisse être fier. Que je ne sois pas une honte intégrale, déjà que je ne lui ressemble pas beaucoup physiquement. Le vilain canard de la famille quoi! Y'a jamais une activité qui a moindrement tenu. Je n'ai jamais développer le moindre intérêt. Au contraire, désormais, certains sports m'horripilent.

Alors qu'il dit que je ne dois pas le lancer sur le sujet du sport, au prix de vouloir le flanquer à la porte, je ris franchement.

- Tu peux en parler autant que tu veux, affirmais-je. Tu devras juste faire des poses entre tes mots, le temps que le cliché se fasse, ajoutais-je à la blague. Et, faut pas non plus t'attendre à ce que je comprennes tout, je ne parle pas cette langue, précisais-je me servant de son expression plutôt.

S'intéressant à ce que je veux faire, je lui explique, portfolio et éléments de recherche à l'appui. Ce sera toujours mieux pour qu'il comprenne. Parfois, les images facilite nettement la compréhension. Semblant porter une attention particulière à ce que je lui montre, sa concentration m'étonne. Comme s'il essayait de mémoriser chaque détail.

- J'espère que je ne te fais pas perdre trop de temps.

Je rigole doucement.

- Non, du tout, prends ton temps. J'ai le local pour la journée et je ne suis pas pressé, souriais-je.

Je le laissais faire une instant, en silence.

- Tu sais... je n'ai pas besoin de faire exactement ce qui est imprimé, alors tu n'as pas à te casser la tête à tout te souvenir, ajoutais-je en souriant.

Il semblait vouloir bien faire les choses, et j'appréciais grandement, mais je ne voulais pas non plus qu'il se prenne la tête à essayer de reproduire mes vagues idées de recherches.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo n'avait jamais fait vraiment le lien. Mais avec le recule il comprenait un peu mieux. On l'avait inscrit à ses cours sportifs, parce que ses parents savaient. Ils savaient qu'il était le fils du Prince du Japon et qu'un jour il serait amener à régner. Sûrement que c'était un peu pour sa protection, pour qu'il soit capable de se défendre tout seul. Il chassa ses pensée de son esprit et se concentra sur le blond en face de lui. « T'aimes pas du tout le sport, ou justes t'es pas doué? » Alejo était curieux, vilain défaut je vous l'accorde. « Enfin sans vouloir paraître condescendant.» Sans avoir l'air d'un Eliot qui se croit meilleur que les autres quoi. Il n'avait aucune envie d'être désagréable ou blessé le blond, c'était pas le but premier de sa question. Après tout il y avait des gens qui n'aimaient pas trop le sport à cause de la coordination faible etc.. Pis bon vous avez un sportif en face de vous, forcément ça parle de sport. Un sourire apparut sur son visage en écoutant Oliver, il était drôle dirons nous, bien que ça ne soit pas complètement le mot adéquat, mais c'était tout aussi charmant. « Tu me charrie encore là, c'est ça? » Sûrement qu'il avait pas tout compris de ce que Oliver disait, mais c'est pas grave, il a l'habitude d'avoir le cliché du sportif stupide.
Ils discutaient photo et séance un peu. Alejo était gentil, peut être un peu trop par moment et dieu sait que ça pouvait être agaçant, mais soit. La réponse de Oliver le rassura un peu, au moins il ne lui faisait pas perdre du temps inutilement. Il sourit. « Alors tant mieux. » Il regardait peut être trop attentivement les photos pour que Oli' lui dise que ce n'était pas nécessaire de tout se souvenir. Le brun lâcha un sourire en levant le nez et le visage vers son interlocuteur. « Et bien quand tu veux. Je suis prêt à me faire malmener par toi. » C'est qu'un sportif, les sportifs c'est un peu con sur les bords non? En tout cas il assumait complètement l'air stupide sur sa face à cet instant. Alejo sait essayer d'être drôle. Oui essayer, c'est pas forcément réussir, l'important c'est de participer nan?

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Il s'étonne que je connaisse un peu le kendo, sachant au moins de quoi il parle, même si je n'en connais pas les us et coutumes, aussi je lui avoue avoir vu deux ou trois compétitions puisqu'étant enfant, j'ai suivi des cours de karaté dans un centre dédiés aux arts martiaux en tout genre. Cependant, comme toutes les autres activités, ça n'a pas duré.

- T'aimes pas du tout le sport, ou justes t'es pas doué? Enfin sans vouloir paraître condescendant.
- Je crois que ça va de paire, en vérité, dans mon cas, avouais-je. Je ne suis pas vexer, t'inquiètes pas. Je n'ai pas d'intérêt pour le sport, aussi, je n'apprends pas vraiment et je ne développe pas la coordination nécessaire, alors je ne suis pas doué non plus. C'est un peu un cercle vicieux, fis-je en haussant les épaules. À l'inverse, mon grand frère est doué dans tout ce secteur.

Affirmant qu'il pourrait parler de sport jusqu'à plus soif, il rit un peu affirmant que je finirais par vouloir le jeter dehors, ce que je déments. Je ne comprendrai peut-être pas tout ce qu'il me dira cependant, je suis assez franc pour le reconnaître. Chose que je ne lui dit pas, c'est que s'il est détendu et complètement à l'aise alors qu'il me parle de ses passions, je n'en ferai que de meilleures photos. Suffira qu'il soit capable de se taire entre les prises, ça ne devrait pas être si compliqué.

- Tu me charrie encore là, c'est ça?
- Non, je...

Réalisant ce que j'ai dit et le malentendu qui s'installe, j'éclate d'un rire franc avant de lui expliqué.

- Une photo, ça s'appelle aussi un cliché. Je ne parlais pas de l'image stéréotypé du mec sportif qui a tout dans les muscles et rien dans la tête, riais-je. Navré, petit moment de confusion.

Se concentrant ensuite sur ce qui m'est demandé de faire, je lui montre mes recherches d'idées, expliquant ce que j'aimerais pour la scéance. Son intérêt, me fait sourire. Le rassurant sur le fait que j'avais toute la journée devant moi, et que donc, il ne me faisait pas perdre mon temps, je lui précise cependant qu'il n'a pas besoin de graver dans sa tête chaque détail de ce que je lui montre afin de les reproduire plus tard.

- Et bien quand tu veux. Je suis prêt à me faire malmener par toi.

L'espace d'un instant, j'ai une moue étonnée par sa formulation, avant de me reprendre.

- Très bien. Je vais essayer de profiter de la lumière pendant qu'il y en a, alors les premières photos se feront devant les fenêtres, affirmais-je. Tu peux te changer si tu veux, malgré que ce ne soit pas nécessaire, ajoutais-je en portant un rapide coup d'œil à sa tenue. Le paravent est juste là, fis-je en pointant l'objet en question dans l'un des coins de la pièce. Mais j'ai déplacer le miroir... Anyway... Si tu te changes, j'aimerais seulement que tu me montres ce que tu as, pour que je puisse faire un choix.

L'artiste qui parlait. Ça paraissait chiant comme contrainte, mais ça changerait de beaucoup les résultats.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Quand on aime quelque chose, on a tendance à vouloir que tout le monde aime ça. Les gens ont besoin de se sentir connecté aux autres. Alejo adorait le sport, et il était capable d''en parler pendant des heures, du moins si la personne en face ne lui disait pas de s'arrêter. Il écoutait la réponse de Oliver souriant malgré lui. « Toi t'es l'artiste de la famille alors? » Il lui sourit. « C'est pas mal aussi. » Il ne comprenait rien aux arts, du moins pas grand chose, mais ça n'empêchait pas que certaines oeuvres étaient belles, même si pour un novice dans son genre, c'était bien le seul qualificatif qu'il pourrait donner. Alejo passait à nouveau pour le sportif stupide, puisqu'il ne semblait pas avoir compris ce que lui disait Oliver. Mais le brun le prenait avec le sourire, parce que ce n'était pas grave, et qu'il se faisait pas enguirlander. Il garda son sourire franc avant de lui dire. « Tu aimes ça, m'embrouiller en fait. » Non il n'avait plus peur que Oliver essaye de le kidnappé, il avait trop l'air d'un type réglo pour que le brun y penses encore. Et tandis que le brun lui disait qu'il était prêt, le blond en face le regarda bizarrement. Il commençait presque à se demander ce qu'il disait de si étrange, mais ça lui passa. Anyway, Oliver lui parla de la possibilité de se changer, le brun sourit en faisant la petite courbette de révérence qui va bien avec.« C'est à toi de me dire Chef. C'est toi qui décide, je ne suis que ton humble serviteur. » Si un jour on vous dirait qu'un prince dirait quelque chose comme ça, surtout fuyez. Ale essaya de comprendre le rapport entre le Miroir et le paravent, et même se changer à vrai dire, mais il ne vit aucun lien. Faut dire qu'un type comme Ale, c'est même plus pudique en vrai alors les neurones se branchaient pas vraiment pour ce genre de chose.

«.»
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)