Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityBetween the black and white
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Between the black and white

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
J'arrivai tôt au studio que j'avais réservé pour le shooting. Déposant mon matériel, je pris le temps de regarder tout ce qui était à ma disposition. Ce local n'est pas le plus grand, mais j'aime particulièrement la lumière naturelle qui entre par les grandes baies vitrées, givrées pour les biens de l'utilisation et seule fenestration du local. Certaines scéances artistiques se tenant ici comportaient des prises de nues ou s'étaient parfois transformés en quelques chose de plus osés par la suite et je n'avouerais pas nécessairement à voix haute que mes vêtements avaient déjà fait partis de la pile...

Chassant mes pensées, je délaisse mes béquilles près de l'entrée et commence à mettre en place tout le nécessaire : toiles, trépieds, lumières, écrans, mobilier... c'était un peu plus chiant avec l'atelle au pied gauche, mais ces derniers temps, je me débrouillais de mieux en mieux. Ayant une liste de prises plus ou moins précises à prendre pour le cours, je m'évertuais à faire des espaces bien distinct pour me faciliter la tâche.

- Contre-jour devant les fenêtres, haut contrastes avec la toile noire, récapitulais-je à voix haute, liste en main. …m'enfin ça va dépendre.

Je n'avais aucune idée à quoi ressemblait mon modèle attitré. Cette fois, c'est le prof qui nous avait imposé son choix, s'occupant d'ajuster les horaires entre les modèles et les photographes du cours. Prévenant également les modèles d'apporter un ou deux habits de rechange, pour avoir un peu plus de choix. Mon horaire étant assez flexible, ça se passait plutôt bien, même si j'étais dans le néant face à qui je devais recevoir. Le seul truc que je savais c'était que j'attendais un mec, présumément nommé "Tomato, Tamagoshi, ouais bah, un truc du genre quoi, tu verras bien!"

Je poussais un soupir. D'après la mauvaise déformation du nom, j'avais déduit que j'allais avoir affaire à un asiatique. J'avais également déduit des cheveux noirs et une peau plutôt pâle, mais vu l'efficacité de mon prof, je pouvais bien me retrouver à rencontrer un albinos australien! Je consultai rapidement ma montre; il devrait bientôt arrivé ce modèle d'ailleurs. J'attachai mes cheveux, puis sortis ma caméra et ajusta les lentilles.
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo n'avait rien demander à personne, et pis soudain un type lui avait demander si il voulait pas être modèle pour un étudiant en photo. Alejo pas chiant pour un sous avait dit oui. Sur le moment ça semblait inoffensif, mais le brun y repensa quelques temps après... Il n'avait pas vraiment d'idée de ce dans quoi il s'embarquait, et il n'appréciait pas vraiment beaucoup ça. Mais maintenant qu'il s'était engagé, il n'allait pas se retirer, ça serait du mauvais effet, et Ale  n'avait qu'une parole. Alors on lui avait dit un jour et il s'était pointé à l'heure et au lieu indiqué, bien qu'il ait un peu galérer à trouver. C'était un peu trop, isolé à son gout, et il commençait sérieusement à se poser des questions quant à son jugement sur ce coup là. Il soupira doucement devant la porte, espérant ne pas tomber sur un malade mentale, il essayait de pas se faire remarquer ici, que personne ne connaissent ses origines, mais si quelqu'un l'avait découvert et voulait lui tendre un piège? Il hésita deux seconde entre s'en aller, et rentrer, mais choisit la seconde option. Il toqua à la porte, en priant intérieurement que le type soit un type normal... D'ailleurs c'était un type ou une fille? Il avait pas tout comprit de ce qu'on lui avait dit ,et au final ça ressemblait plutôt à un gros quiproquo plutôt qu'autre choses. D'ailleurs on lui avait vaguement fait comprendre qu'il devait amener des fringues, ne sachant pas plus il avait, comme toujours, Ale pouvait être comparer à un Scout toujours prêt, amener une tonne de fringues. C'était juste pour aider, c'était juste une fois, la prochaine fois il passeras son chemin, du moins c'est ce qu'il pensait devant la porte, planté là dans ses vêtements habituels, avec son sac de voyages remplis de fringues diverses et variés, ne voulant pas être à côté. Il souipra une nouvelle fois avant que la porte ne s'ouvre et qu'il ne fasse un sourire terriblement stupide. « Bonjour, Le truc photo c'est ici?  pitié, dis moi que je me suis pas planté d'endroit... »

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Penché et concentré sur le nettoyage de mes lentilles et la préparation de ma caméra, je n'entends pas la porte s'ouvrir et sursaute légèrement en entendant une voix s'élever. Je tourne la tête vers l'entrée, pinceau de nettoyage entre les dents, pour y voir un mec hésitant, planté dans le cadre. Retirant l'outil de ma bouche, je le dépose avec le reste de mon nécessaire et laisse échapper un léger rire.

- Non, tu es au bon endroit, je te rassure, lui répondis-je en souriant. Entre, je t'en pris. Je suis à toi dans trois secondes.  

Je me détourne le temps de finir d'assembler mon appareil, le laissant explorer les lieux si le coeur lui en dit. Entendant le déclic final, je dépose l'engin sur la table et reviens à mon invité sur lequel mon regard s'attarde légèrement. D'accord, mon prof a bien des défauts, mais ce coup-ci, je dois dire que le choix du modèle me rassure. Une bonne carrure, peau matte, cheveux et yeux foncés : il a une présence légèrement envoutante que je dois réussir à capter sur pellicule, sinon je m'en voudrai à mort. Niveau physique, je n'ai aucune raison de me plaindre, restera à voir niveau caractère, car personne n'aime travailler avec des divas. Cependant, considérant mon modèle attitré, j'ai de gros doutes sur le fait que ce soit le cas.

Je m'approche légèrement, lui tendant la main.

- Je m'appelle Oliver Matthiew Davis. Merci de te prêter à l'exercice, c'est très apprécié, lui assurais-je. Peux-tu me faire le plaisir de me dire ton nom, car je doute que tu ne te prénomme tel que mon prof me l'as dit : il est un pro de la déformation, ris-je.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alors voilà. Il était là. Et le mec semblait lui dire qu'il ne s'était pas trompé. Il jeta un oeil à droite et à gauche, l'air un peu suspicieux, mais finit par entrée en lui répondant. « D'accord. » Il entra, et posa son sac dans un coin, avant de commencer à jeter un oeil aux alentours, sans rien toucher, manquerait plus qu'il casse quelque chose et il s'en voudrait. Bon il pourrait toujours remboursé, mais mieux valait qu'il garde ses mains dans les poches, loin des problèmes. Il surprit le type en train de le regarder, un peu trop attentivement, et pour un type comme Alejo, c'était toujours un peu suspicieux. Mais il le laissa s'approcher, et lui serra la mains, ferme et franche, sans être un broyage de mains. Ale' est un type bien quand même. Il sourit doucement en l'écoutant se présenter et lui parler de son prof. Le type un peu loufoque qui lui avait dit des choses dont la moitié ne voulait rien dire pour lui. « Matthew c'est le nom de famille de ta mère? » Question stupide, mais entre Bogota, et Tokyo, il avait pas eut l'occasion de connaître beaucoup d'Américain, et il avait cru comprendre que "Matthews" était un nom de famille ici. « Alejo Yamato. C'est moitié espagnol, moitié Japonais, donc c'est normal que ça soit un peu bizarre à l'oreille. » Pour ceux qui ne sont pas habitué, lui ça faisait 21 ans qu'il vivait avec, ça ne le choquait même plus, mais sait-on jamais. Il osa quand même lui demander sur le ton de la conversation.. « Je peux savoir pourquoi tu me fixais tout à l'heure? » Le mec totalement inculte en photo ou quoi.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Je me présentai à mon invité, le remerciant d'être venu. Premier contact, sincère, et, c'est pas tord de le dire, une question d'étiquette aussi. Il a l'air un peu hésitant, alors autant ne pas aggraver les choses.

- Matthew c'est le nom de famille de ta mère?
- Heu... non. Non, c'est mon deuxième prénom. Choisis celui avec lequel tu es le plus à l'aise; je préférerais seulement éviter "M. Davis".

Alors qu'il décline son nom, je le répète mentalement, essayant de l'ancrer dans mon cerveau, car je n'ai vraiment pas une bonne mémoire pour ça. Je ris de mon professeur, car il m'appelle toujours David pensant que c'est mon prénom, mais en vérité je suis pas tellement mieux. Ça me prends du temps à mémoriser. La grande différence, c'est que si j'hésite, je redemande et si on me corrige, je tente de ne pas refaire l'erreur. Je sais que ça peut en frustrer plus d'un. De mon côté, je suis pas trop attaché à comment on me nomme, d'ailleurs Cadell m'appelle encore "Olive"…

- Je ne trouve pas ça bizarre. Rare peut-être pour mes oreilles, mais ça coule bien, lui souris-je. Tu viens du Japon ou ce ne sont que tes origines? Demandais-je, curieux. Je suis Canadien, avec une double nationalité américaine, confiais-je. Ça ne fait pas longtemps que je suis ici.

J'essaie de le faire parler un peu, pour essayer de le faire relaxer. Pour le moment, je le sais, je serais incapable de sortir un cliché correctement : il n'est pas à l'aise. ...et c'est bien normal; il faut toujours quelques minutes pour que ça passe.

- Je peux savoir pourquoi tu me fixais tout à l'heure?

Sa question directe me prend de court et j'ai une mine étonnée, avant de me ressaisir. Passant une main sur la nuque, je choisis la franchise, échappant un léger rire.

- Pardon si ça t'as offensé, je ne réalise pas toujours que ça peut... que je peux, repris-je, être malaisant, m'excusais-je sincèrement. Disons que je te jaugeais, artistiquement parlant : j'essayais de figurer comment tirer les meilleurs photos. Depuis le début de la session, je travaille avec le même mec pour les scéances : donc on sait comment il doit se placer pour avoir les meilleurs angles et etc. Faut simplement que je m'habitue avec toi. Ça fait longtemps que tu fais modèle?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo fixait le garçon en face de lui, il avait encore du mal avec les américains, ça faisait quelques années qu'il était à Harvard, mais ça lui semblait toujours un peu surréaliste. Probablement parce qu'il était Colombien, qu'il avait du adopter le Japon, et qu'à l'heure d'aujourd'hui il avait bien du mal à faire de la place pour autre chose dans son esprit. Il hocha simplement la tête, essayant de se souvenir des deux prénoms, Oliver sortira probablement plus facilement, mais le connaissant, "Oli" ne sera jamais loin. Il regardait son vis à vis qui semblait réfléchir ou je ne sais quoi, et sa réponse le fit doucement sourire. Ce type posait trop de questions personnelles, et ce n'était jamais bon, Alejo ne voulait pas passer pour le mec antipathique, mais il fallait filtrer les informations, sait-on jamais qui il avait vraiment en face. « Mon père était Japonais. Ma mère est Colombienne. » Il voulait lui dire qu'il était Japonais uniquement, mais il retint cette information ne voulant pas trop raconter sa vie trop tôt. Il ne le connaissait pas assez, et il n'avait pas spécialement envie qu'il sache qu'il était Japonais, c'était trop proche de plein de choses. Puis il lui demanda pourquoi il le fixait, et là le type parut gêné. C'était un peu ... bizarre, et Alejo se demandait si il devait pas sérieusement s'enfuir. Mais il resta là, avec lui, à parler. « Non. C'est la première. Et je crois la dernière aussi. L'autre type à insisté, et pis si ça peut rendre service... » C'était pas forcément sa tasse de thé, il savait rien, il connaissait rien, et pire que tout, c'était étrange comme situation.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Essayant de le faire parler un peu pour se détendre, je le questionne sur ses origines. Il me répond, mais semble quelque peu réticent. L'utilisation du temps passé pour parler de son père me convaint de changer de sujet. Je veux bien réussir à capter les émotions sur pellicule, mais causer volontairement de la tristesse chez mon modèle, très peu pour moi. J'aime le réaliste, mais pas à ce point.

Il me fait réaliser que j'étais loin d'être subtil en le fixant pendant un court moment et je m'en excuse. Le jaugeant pour les photos, je n'ai pas pris conscience que ça pouvait être malaisant. Pourtant, je devrais, car ça m'arrive assez régulièrement... Pour le coup, il doit être tellement plus relaxe! Félicitations Oliver, tu fais beau boulot! Afin de clarifier la situation, je lui explique, précisant que j'ai l'habitude de travailler avec Arthur depuis plusieurs mois, c'est donc une adaptation pour nous deux aujourd'hui. Lui demandant par le fait même depuis combien de temps il fait ça, je m'étonne de sa réponse.

- Tu déconnes? Demandais-je par réflexe, les yeux ronds.

Cependant, à son expression, je comprends qu'il est totalement sérieux. Marmonnant quelques stupidés à l'encontre mon professeur, récupérant ma langue natale au passage, je me passe la main au visage. C'est pas vrai, mais il est dingue ce type! Ce n'est pas tout le monde qui sait dans quoi il s'embarque en faisant un shoot pour les étudiants du département!! Pour le coup, je comprends mieux ce qu'il voulait dire en affirmant qu'il nous sortirait de notre zone de comfort. C'est pas seulement ma zone qui est incorfortable présentement ...et je m'en veux un peu.

- Il t'a accroché dans l'un des couloirs du campus et t'as demandé de poser, c'est ça? Demandais-je, échappant un soupir. Écoute Alejo, très franchement, si tu n'es pas à l'aise de faire cette scéance, tu le dis et ça s'arrête là, souriais-je. Je ne veux pas t'obliger à rien. Si tu veux tenter le coup, on essaie, mais te gêne pas pour arrêter.

La décision lui revenait. Je ne voulais pas le traumatisé non plus.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo se posait quand meme quelques questions. Il ne savait pas vraiment ce pour quoi il avait signé, et ça l'angoissait un peu. Il était pas angoissé de nature, mais il essayait de se tenir à carreaux vu ses nouvelles fonctions au sein de l'Empire du Soleil Levant. Il espérait ne pas tomber sur un fou furieux, et pour l'instant le jeune homme lui semblait correcte. Il avait l'air embarrassé de s'être fait surpris à le fixer, alors ça pouvait pas être un mauvais bougre, non? Quand Alejo lui parla du type un peu bizarre qui lui avait demander de venir ici, son vis à vis sembla péter un câble. Et quelque part ça faisait sourire le brun, pourquoi? Aller savoir, il n'avait pas l'air d'un de ses types qui part en jurant dans une autre langue, faut se méfier de l'eau qui dort. Alejo hocha la tête à sa question. «.Exactement. » Il regarda attentivement la personne face à lui, et lui annonça après quelques microseconde de silence. « Tant que tu essayes pas de me kidnappé, ou de me violé ou ce genre de choses extrêmement peu sympathique devrait pas y avoir trop de soucis. » Il souriait, ce mec avait pas l'air méchant du tout, ça le rassurait le brun. Pas qu'il soit peureux, il sait se battre si besoin, mais bon il préférait ne pas être le type de prince trop naïf qui s'engage dans des plans foireux. En parlant de plan foireux, il ajouta. « Tu comptes pas... prendre des photos dénudés? » Ouais ça ferait pas spécialement le meilleur effet pour son statut, même si on peut supposé que ce n'est qu'un devoir scolaire qui sera pas étalé partout, le fait même que ce genre de photos existe ferait dressé les derniers cheveux sur la tête de son grand père et de son Empire fermé d'esprit. Quoi que ça serait vendeur comme carte de Noel un beau prince à moitié nu, na? La bonne blague!

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

× Alejo & Oliver ×
Je m'insurge que mon prof aie demandé à quelqu'un qui est totalement étranger au millieu de poser. D'accord, je reconnais qu'il est vachement intéressant et que j'aimerais qu'il accepte de rester... Je reconnais aussi que, parfois, faut bien commencer quelques part... Mais je me dis qu'il aurait au moins pu lui dire dans quoi il se mettait les pieds.

- Tant que tu essayes pas de me kidnappé, ou de me violé ou ce genre de choses extrêmement peu sympathique devrait pas y avoir trop de soucis.
- Te fis pas aux tatouages, soupirais-je. Je ne suis pas un gangster ou je sais pas quoi. Et si ça peut te rassurer, je suis incapable de courir, fis-je en pointant l'atelle sur ma cheville gauche. Alors tu me distancerait facilement.

Je retournai à la table, chercher mon appareil photo, dans le but de l'installer sur le trépied.

- Tu comptes pas... prendre des photos dénudés?

Me tournant vers lui, je fis une moue étonnée.

-Bah si. Nu intégral, c'est le sujet d'aujourd'hui. Il t'a pas dit? D'ailleurs ton partenaire devrait pas tarder à arriver, ajoutais-je en consultant ma montre.

Je marque un temps, attendant sa réaction. Je sais, je suis con comme un balai par moment. Et complètement contradictoire. J'essaie de le faire relaxer y'a pas cinq minutes... et là je dois empirer le cas, puissance milles. Par moment, j'ai vraiment un humour douteux, faudrait que je fasse attention, mais ça vient trop naturellement. Je ris franchement.

- Pardon, je te charrie, m'excusais-je. Tu es le seul modèle aujourd'hui, premièrement, clarifiais-je avant qu'il ne s'enfuie à toutes jambes. Ensuite, le sujet c'est la captation de la lumière : je n'ai donc pas besoin que tu te dénudes, mais j'apprécierais que tu aies apporté quelques vêtements de rechange. On fera avec si ce n'est pas le cas, fis-je en haussant les épaules. Je peux t'expliquer plus en détail ce qu'on fera, si tu veux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Photograph time

Alejo ne savait pas dans quoi il mettait les pieds, et c'était aussi bien parfois. Il se reprochait son manque de précaution principalement à cause de ses responsabilité Impériale, sinon en soit ça ne le gênait pas plus que ça de mettre les pieds dans l'inconnu. Il esquissa un sourire. « J'ai rien contre tes tatouages. Ils sont très bien placé au contraire. » Il n'avait pas peur de Oliver pour ça. Il n'avait en fait pas vraiment peur, c'est juste qu'il  pouvait entendre son grand père le rabroué sur son manque de précaution, sur sa naïveté infantile et ça c'était gênant par moment. « Et si tu faisais semblant d'être estropié? » A force de parler avec lui, Alejo le trouvait sympathique. Du moins avant qu'il ne lui réponde à sa question. Nu intégrale, pour de vrai? Avec un autre gars? Alejo pourrait paniqué et quelque part son côté Eliot-Impérial commençait complètement à flippé, et ça pouvait se voir sur son visage. Mais son côté Alejo normal, se fichait bien de la chose. Après tout, plein de mecs l'avait déjà vu nu dans les vestiaires et il n'avait aucune gêne là-dedans à vrai dire. Alejo était incapable de dire quoi que ce soit, il était en quelque sorte un peu buggué. Il commençait à se demander en vrai si ils étaient pas un bizarre de demander à des élèves de faire des photos nues, d'autres élèves. Heureusement le vis à vis finit par rigoler, et le brun sourit à nouveau. Il allait lui payer ça, de quelle façon? Alejo ne savait pas encore, mais il trouverait bien le moyen de se venger nan? « Oui des détails seraient pas mal. Dans le doute, j'ai amener pas mal de choses. » C'était sûrement la seule précision que ce prof foldingue avait faites, parce que Alejo y aurait pas penser tout seul à ramener des fringues. Il pointa le gros sac posé dans un coin qu'il avait ramener. Et le brun posa une question curieux de comprendre certaines choses, même si la fibre artistique n'était pas en lui, sauf si on trouvait que faire un home-run c'était de l'art, sinon il en était loin. « Captation de la lumière? Tu peux faire ça sans .... comment tu appelle ça déjà... ah oui, Modèle?   »

«.»
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)