Invité
est en ligne
Invité
City of blinding lights.
× Annalynne & Oliver ×
× Annalynne & Oliver ×
« T'es sérieuse!? » On ne peut plus. Qu'on se le dise, je ne rigole jamais en affaire, surtout lorsqu'il s'agit d'engager quelqu'un. Oliver est une de ces rares personnes à qui j'ai bien voulu accorder un brin de ma confiance. Ma rencontre insolite, mon ami étranger. Celui que je ne sais pourquoi, je souhaite aider. Parce qu'il était perdu, parce qu'il a bien voulu m'écouter, partager avec moi bien plus qu'un simple café. Parce que ses idéaux m'ont inspiré, et un tant soit peu aidé. Même si en ce moment c'est le bordel, entre Clay et moi, je sais que ce weekend en compagnie de l'étudiant pourra éclairer certaines de mes pensées. Alors je continue sur ma lancée, lui expliquant que le stage sera rémunéré, parce que tout travail mérite salaire, et je suis intimement convaincu qu'il y mettra toute son âme. « Bien sûr! » J'en craque un sourire, sans pour autant m'arrêter, appréciant cette fougue dont il fait preuve. Une nouvelle facette de lui, côté que j'aimerai voir plus souvent, il est vrai. « Je suis peut-être pas le meilleur pour ça, mais je tâcherai de t'aider du mieux que je peux. » Mais ne t'en fais pas, c'est ta passion qui m'aidera. J'ose aussi me confier, sur le fait qu'il me faudra quelqu'un de mon côté, chose à laquelle il me demande, après avoir repris une certaine contenance au milieu de son excitation naissante. « En quoi pourrais-je t'aider en tant qu'allié? » Alors mon index vient se frotter à mon nez, nerveusement, je ne peux pas le nier. Le temps des confidences tombent un peu, et bien que nous roulons depuis quelques minutes déjà, je ne me retiens pas de lancer un regard vers l'avant histoire d'être certaine que le chauffeur ne nous écoute pas, derrière la fenêtre remontée au préalable pour nous laisser de l'intimité. « Oliver ... » Commence ma voix, assurée, comme à chaque fois. Il n'y a qu'avec Clay qu'elle tremble, malgré moi. « Tu auras bien compris que mon mariage n'est pas ... » D'amour. Désiré. « Au moment où j’accéderai aux commandes, je vais me retrouver à la tête d'un univers tout entier, chose qui se révèle bien des fois compliquée. » Certains ne seront jamais d'accord pour qu'une femme les dirige, d'autres penseront que mon père aura fait le con. Et Alan voudra se positionner en tant que dirigeant, souhaitant sûrement m'évincer. « Avoir une personne de confiance sera toujours un peu pour moi. » Parce que … « Si le stage fonctionne, je t'offrirai un emploi. » La réelle finalité à tout cela. « Une autre option? » Oui, je me dois de lui proposer. Je m'en voudrai, si j'osais ne serait-ce qu'une seule et unique seconde ne pas lui offrir le choix. Bien que je me sache égoïste, et que je n'aurai pu me contenter que d'Omnicom. J'ai vu … J'ai vu ce qu'il fait. Ce qu'il traîne souvent avec lui. J'ai posé mes yeux sur des esquisses qui ont su traduire des sentiments. Des coups de fusain perdus dans un écrin. « Je possède. » Et là, celle de New York est officiellement à moi. Pas comme certaines qui se trouvent ça et là. « Une galerie d'art. » Forcément, pas de doute, je pense que là, il comprend de quoi il s'agit, de l'autre option que je suis en train de donner à sa vie. |
code by lizzou × gifs by tumblr
(Invité)