Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySolweig&Jamie - quand y en a plus, y en a encore. - Page 2
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Solweig&Jamie - quand y en a plus, y en a encore.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Solweig&Jamie - quand y en a plus, y en a encore. - Page 2 238808frida
Solweig & Jamie

Je ne lui en veux pas vraiment d'avoir vendu la mèche à Rose concernant notre histoire passée. Certes, maintenant Rose m'en veut encore plus mais ce n'est pas nouveau, je ne peux pas remettre la faute sur Solweig. J'avais essayé de "protéger" cette dernière en cachant à Rose que c'était elle qui m'avait appris l'existence d'Ethan, mais visiblement ça n'avait pas suffit. De toute façon, je faisais assez souffrir Aby avec le même secret que je ne pouvais pas blâmer Solweig d'avoir craqué. Elle avait beau être persuadée que j'en avais rien à foutre d'elle, elle se trompait. Je ne le montrais juste pas mais je l'appréciais toujours, plus de la même manière mais toujours.

« En ce qui concerne ma santé, ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour Jamie, je ne fais semblant de rien du tout. Et pour ce qui est de Rose et moi, j'ai du lui donner des explications. La raison pour laquelle je m'étais énervée contre toi, vu que pour elle, on est même pas censés représenter quoi que ce soit l'un pour l'autre... enfin pour toi aussi d'ailleurs. En tout cas, au début j'ai essayé de lui mentir en lui disant que je n'avais pas d'explications, mais premièrement elle n'est pas dupe, et deuxièmement, j'en ai marre des mensonges, des cachotteries, j'ai eu ma dose perso. »
Je l'écoute calmement, en l'observant. Elle a l'air sincère. Ce qu'elle me dit sur sa santé m'inquiète un peu. Alors que je fronce les sourcils, elle ajoute. « Je suis désolée ... 'fin... que tu ne puisses pas être tranquille à Harvard comme tu devais l'imaginer. » Je trouve ça bizarre ce qu'elle me dit, comme si tout était de sa faute, alors que c'était plus Rose mais surtout Aby qui mettaient le bordel dans ma vie. Elle me semble limite dépressive. Sans le vouloir, je culpabilise. « Je ne t'en veux pas pour Rose, tu n'as pas à te justifier. » J'essaie de la rassurer sans pour autant me montrer trop proche, c'est assez difficile d'essayer de garder de la distance alors que j'ai envie de la prendre dans mes bras et de lui dire que ça va aller, en toute amitié bien sûr. « C'est pas de ta faute tu sais tout ça. T'es celle qui me cause le moins de problème à vrai dire! » Je marque une pause mais ne peux m'empêcher de lui demander. « A quoi tu fais allusion par rapport à ta santé ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Jamie semble calme en m'écoutant, mais fronce un moment les sourcils, je ne sais pas pourquoi. J'ai peut-être dit un truc qu'il ne fallait pas... En tout cas, je lui ai dit toute la vérité, c'est vrai, j'en ai marre des cachotteries, des secrets, c'est ce qui a fini par détruire notre amitié avec Rose, et ce qui m'a éloignée de Aby. Jamie me répond:

« Je ne t'en veux pas pour Rose, tu n'as pas à te justifier. » Sur le coup je ne comprends pas. Je pensais qu'il m'en voudrait réellement pour ça, je restais interloquée. Mais ne dis rien sur le moment. Il reprit « C'est pas de ta faute tu sais tout ça. T'es celle qui me cause le moins de problème à vrai dire! » Je comprends encore moins. Je pensais lui avoir causé justement le plus de problèmes, après toutes ces révélations, je ne lui avais pas rendu la vie facile. Mais alors qui ? Aby, pas possible, je les vois mal se déchirer étant donné leur relation platonique.. donc peut-être avec sa soeur... ou bien son frère. Maintenant je me demande si finalement il ne l'a pas déjà rencontré. Si c'est le cas, ça a du très mal se passer et ça m’inquiète un peu à vrai dire. Encore une fois à cause de moi je rends les choses plus compliquées qu'elles ne devraient l’être entre deux frères. Ça m'énerve, j'aurais voulu qu'ils s'entendent malgré leur caractères totalement opposés.

« A quoi tu fais allusion par rapport à ta santé ? » me demande t-il. Aie, je comprends maintenant pourquoi il fronçait les sourcils tout à l'heure. Il faut pourtant bien que je lui réponde quelque chose mais je ne peux pas lui dire que ma grossesse me fatigue énormément. Je trouve ça moi même ironique venant de la part de quelqu'un qui dit en avoir fini avec les secrets, mais il finira bien par l'apprendre un jour ou l'autre voyant mon ventre s'arrondir et là ce n'est vraiment pas le moment pour ce genre de révélation. Je cherche une excuse, du style 'j'ai mal dormi la nuit dernière' et ça convient parfaitement avec mes cernes. Je prends alors un voix plus tonique pour lui montrer que je vais bien ou qu'au pire ça finira vite par aller.

"Franchement t'en fais pas, juste un peu de fatigue, j'ai mal dormi cette nuit" J'étais plutôt fière de moi, je mentais certes très mal, mais là c'était vrai, je ne dormais vraiment pas la nuit, avec toutes ces histoires. Je les passais a vrai dire sur le balcon de notre chambre avec une bouteille de tequila et mon paquet de clope, mais depuis que j'étais enceinte d'Ethan, mes nuits étaient encore plus ennuyeuses. J'ai envie de lui demander s'il a rencontré Ethan, d'après ses dires on lui a rendu la vie difficile, et je suis la dernière de la liste. Mais j'ai peur qu'il se mette de mauvaise humeur alors que pour une fois il a l'air de ne pas trop me rejeter.

" Apparemment des gens te mènent la vie dure encore plus que moi ? " lui lança-je en esquissant un petit sourire timide. Je trouvais dommage qu'à peine arrivé à Harvard, il n'ai pas le temps de s'installer que les problèmes surgissent. Je n'aurais pas vraiment apprécié non plus ...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Solweig & Jamie

Solweig semble réfléchir à ce que je lui dis pourtant elle ne répond rien. A ma question sur sa santé, elle se contente de me répondre : « Franchement t'en fais pas, juste un peu de fatigue, j'ai mal dormi cette nuit. » Je l'observe et scrute le moindre de ces mouvements. Ce qu'elle vient de me dire a l'air vrai, même si elle semble accumuler plus de fatigue que celle qu'on peut ressentir en une nuit blanche, mais soit, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre. Selon moi, ça fait juste plusieurs nuits qu'elle ne dort pas bien, sûrement à cause de sa dispute avec Rose, ou peut être parce qu'avec Ethan ça ne va pas bien. Enfin, j'en sais rien mais elle ne veut pas m'en parler alors tant pis. En tout cas, je suis à mille lieux de m'imaginer que mon frère l'a mise enceinte.

Elle marque une pause puis détourne le sujet en l'orientant vers moi. « Apparemment des gens te mènent la vie dure encore plus que moi ? » Pour le coup, c'est à mon tour d'être embarassé. Ceux qui me mènent la vie dure sont Rose & Aby. Car Ethan, je ne m'en préoccupe pas vraiment, préférant me voiler la face. Sauf que Rose ne parle plus à Solweig, alors je me vois mal lui en parler. Et elle n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé entre Aby et moi, je ne peux donc pas lui parler de ce qu'il se passe en ce moment. Je soupire, contraint de me montrer un peu sec, histoire qu'elle n'insiste pas. Je sais qu'elle va surement le prendre mal, mais je ne vois pas quel autre choix j'ai. « On peut dire ça comme ça ouais. » Je ne sais pas de quoi on va pouvoir parler si on coupe tous les deux court à toutes les questions mais je crois qu'on n'est pas encore prêt à être franc l'un envers l'autre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« On peut dire ça comme ça ouais. » me repondit sechement Jamie. Visiblement, il n'avait pas envie d'aborder le sujet avec moi. Je me sentais genee, j'etais peut-etre allee trop loin en lui posant cette question. Je baissais la tete ne sachant plus quoi dire, de son cote il ne me disait pas grand chose, mais en meme temps, moi non plus je ne lui en disais pas plus sur ma mysterieuse fatigue. J'avais tout de meme un peu peur qu'il redevienne distant avec moi. Il l'etait, mais quand meme moins qu'avant. J'avais aussi peur d'aborder le sujet de sa rencontre avec Ethan, j'etais desormais persuadee qu'il l'avais vu.
Il y avait un long silence qui regnait dans cette salle, et me faisait me sentir atrocement mal a l'aise. Je pris mes jambes et les serra contre moi, chose que je ne pourrai plus faire quelques mois plus tard. Je n'osais plus croiser le regard froid de Jamie, et meme si je le faisais, jamais je n'aurais pu percevoir quelquonque pensees, sentiments qu'il pouvait avoir. Il avait cette capacite a rester ferme au regard d'autrui, personne ne pouvait pretendre savoir ce qu'il pensait reellement. Je lui enviais ca au fond, mon regard a moi etait loin d'etre aussi etanche, il suffisait que quelqu'un regard mes yeux pour savoir si j'allais bien ou pas. Je ne pouvais pas me cacher.
Je me decidais tout de meme a parler, ce silence devenant insoutenabe.

" Ecoute je sais que je ne suis pas la confidente revee pour toi, apres tout ce que nous avons vecu, notre separation et tout le reste, tu as surement plus de raisons de ne pas m'aimer... Mais pour te dire la verite, meme si je t'ai longtemps deteste, maintenant ce n'est plus le cas, et j'aimerai vraiment arranger les choses..." dis-je avant de reprendre une derniere fois. "...mais ca ne m'etonnerai pas que tu ne veuilles pas."

Je n'en revenais pas, je venais de deballer un certain nombre d'informations, ce n'etait surement pas approprie vu la situation, mais ca avait au moins le don de briser la glace. Si il me rejetais a nouveau, je crois que je n'aurais plus la force de continuer a me battre pour retrouver le Jamie que j'avais connu auparavent, je l'aurais perdu surement pour de bon.

Vraiment desolee, je suis sur un clavier anglais, donc pas d'accents :S
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Solweig & Jamie

Alors que je suis redevenu silencieux, Solweig semble elle aussi un peu recluse. Puis finalement, contre toute attente, elle reprend la parole. « Ecoute je sais que je ne suis pas la confidente rêvée pour toi, après tout ce que nous avons vécu, notre séparation et tout le reste, tu as sûrement plus de raisons de ne pas m'aimer... Mais pour te dire la vérité, même si je t'ai longtemps détesté, maintenant ce n'est plus le cas, et j'aimerais vraiment arranger les choses... mais ça ne m'étonnerais pas que tu ne veuilles pas. » Plus elle parle, et plus elle attire mon attention. Effectivement, si je devais me confier à quelqu'un, ce ne serait pas à elle que je penserais en premier, loin de là. Je ne suis pas surpris d'entendre qu'elle m'a longtemps détesté. En revanche, je le suis d'apprendre qu'elle veux arranger les choses, ou essayer. Ce n'est pas vraiment ce qu'elle a laissé paraître lors de notre première rencontre. J'ai envie de faire des efforts moi aussi de mon côté, mais je ne peux pas me confier puisqu'elle n'est pas au courant de certaines choses, que je ne peux pas lui dire. « Ecoute Solweig, j'apprécie les efforts que tu fais, je te promets d'en faire aussi, je ne veux pas te vexer, mais je ne peux vraiment pas te parler de ceux qui "me mène la vie dure". » J'espère qu'elle va comprendre et ne pas le prendre mal ou se sentir une nouvelle fois rejetée parce que pour le coup, ce n'est vraiment pas contre elle, et je me montre vraiment sincère. C'est bizarre de baisser la garde, de me laisser un peu aller alors que je suis sur mes gardes depuis le début.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Ecoute Solweig, j'apprécie les efforts que tu fais, je te promets d'en faire aussi, je ne veux pas te vexer, mais je ne peux vraiment pas te parler de ceux qui "me mène la vie dure". » Il a l'air sincere en me disant ces mots, et quand je lui disais cela, ce n'etait pas dans l'intention d'obtenir des informations de lui, mais vraiment d'arranger les choses.

" Je peux comprendre Jamie, t'es pas oblige de me parler de ca, si tu veux pas. Mais ca me fais vraiment plaisir que tu fasses deja attention de ne pas me vexer ... " Ce n'etait clairement pas son habitude, j'etais donc heureuse de savoir que lui aussi voulait bien faire des efforts. J'avais bien envie de l'inviter a cet anniversaire que Rose et Aby me preparaient, donc en signe de sorte de 'reconnaissance', je decida de l'y convier.

" Jamie... si tu veux, il y a cet anniversaire que Rose et Aby me preparent dans votre maison au Texas, tu serais carrement le bienvenue chez toi, si t'etais d'accord pour venir ... " Je n'ai meme pas mentionne Ethan, il savait et je savais qu'il venait, pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Je me mordillais mes levres avec un leger sourire et balancais mes jambes dans le vide, repenssant a la stupidite de la construction de ma phrase. Mais ca avait le merite d'etre clair, j'esperais qu'il allait dire oui, nous aurions peut-etre mieux l'occasion de renouer, ainsi que lui et son demi-frere ...

" Alors tu veux bien venir ? " dis-je t-en balancant ma tete sur le cote, faisant une moue enfantine.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)