Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityveïa ~ facing and solving problems

veïa ~ facing and solving problems

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

facing and solving problems
VEIA & LUDMILA

Quasiment une semaine que Ludmila était revenue et avait remis les pieds à l'université, et quasiment deux jours qu'une certaine amie dont elle pensait être proche l'évitait à tout va, sans donner d'explications. Elle fuyait la jeune russe comme Ludmila fuyait les incapables de cet université, c'est-à-dire beaucoup de monde. Veïa. Elles avaient deux caractères diamétralement opposés qui ne prédestinaient pas à ce qu'elles deviennent amies, ou à une soi-disant relation qui se rapprochait le plus du terme "amies". Ludmila était touchée par Veïa, par son visage angélique, son caractère tout aussi angélique, à la limite de la naïveté, bref, tout le contraire de la russe. Mais elle avait appris à s'adapter à la compagnie de la future Lowell cette dernière semaine, et c'était un gros effort de sa part, sachant qu'elle n'accepte dans son carnet d'adresses que des Eliots ou des personnes comme, well, elle. Mais il faut croire que V. ne semblait pas accorder tant d'importance aux efforts de la jeune russe, vu comment elle l'a snobé du jour au lendemain, ce qui, autant le dire, n'a clairement pas plus à Ludmila, connue pour son tempérament de feu. Mais elle n'avait cependant pas cherché à comprendre cette froideur et cet éloignement soudain de la Lowell, elle n'avait pas le temps de perdre du temps avec des futilités pareil en fin de compte. Mais croyez-en bien que le moment où Veïa tombera sur son chemin, elle en prendra bien son grade. Le moment par exemple comme ce matin, sur le parking de l'université alors que Ludmila venait de débarquer avec sa nouvelle voiture flambant neuve. A peine avait-elle mis un pied dehors de cette dernière, qu'elle tomba nez à nez avec la concernée, qui sortait elle-même d'une voiture. Sans plus attendre, Ludmila l'interpella. « C'est quoi ton problème exactement, Alvisio ? » Claqua-t-elle d'un ton cinglant, faisant sortir toute sa colère et incompréhension à travers sa question. Autant aller droit au but aussi, encore une fois, Ludmila n'avait pas de temps à perdre avec ces futilités.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Depuis quelques jours j'avais cette émotion nouvelle qui me rongeait de l'intérieur . Une honte profonde de sentir de la jalousie . Elle m'était totalement différente au point que j'avais eu du mal à la discerner au premier abord. J'avais même l'impression d'être face à une étrangère , car je ne me rappelais pas l'avoir déjà vécu. J'étais responsable de mes propres conneries , de mes propres fissures et maintenant de mes nouvelles faiblesses. J'avais fuis certaine situation dont une bleue du nom de Ludmila. J'étais l'unique responsable de mes actes et encore plus des relations que j'avais compliqué. Je m'étais infiltré entre deux draps le temps d'une nuit pour un besoin de réconfort et maintenant j'avais du mal à regarder en face ceux avec qui il avait un peu trop de complicité. Malheureusement cette jolie blonde en faisait partie. Tout allait bien , jusqu'à sa percute mes tympans et me fit renverser tout mes livres au passage. Elle était pire qu'un ouragan et moi j'étais la brindille qui part au vent. Mon regard évita aussitôt le siens en me penchant pour ramasser mes trésors abîmés. J'étais bredouille . Mes jambes auraient pu s'enfuir en courant , pourtant elles ne décollaient pas du sol.Et bien Veïa pour une fois il fallait affronter tes problèmes.«Salut Lud...» Ma voix se craquait presque. Il avait certaines choses qui étaient trop dures pour un ange , mes erreurs c'étaient ce qu'ils y avaient de plus horrible dans tout ça. Je me torturais moi même. Au fond j'étais ma pire ennemie.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

VEIA & LUDMILA

S'il y avait bien une chose dont Ludmila avait horreur, c'était être ignorée. Et qui plus est, sans raison(s) valable(s) et apparente(s). De base, elle accordait son intérêt et son temps à peu de personnes et mettait un point d'honneur à choisir correctement ses fréquentations aussi rapides se fassent-elles, alors dès qu'une de ces fréquentations en question la rejetait, ça la mettait hors d'elle. Ce qui était, en soit, ridicule et très capricieux de sa part mais elle était capricieuse, et ce parfois jusqu'à l'extrême, et assumait pleinement son caractère difficile. Après tout, tant qu'elle n'était pas la victime principale de ce caractère, tout allait pour le mieux du monde. Non, les victimes s'avéraient être son entourage au quotidien, et aujourd'hui, précisément, c'était Veïa. La douce et ravissante Veïa qui avait malgré elle blessé Ludmila et sa fierté en l'ignorant volontairement et plus longtemps que prévu. Douce et jolie Veïa, incapable de sortir une phrase complète sans flancher la voix lors de l'affrontement, l'air totalement tétanisée ? « Contente de savoir que tu te souviennes encore de moi. » Répondit la jeune russe, un faux sourire aux lèvres. Veïa baissait le regard, évitait le contact visuel avec Ludmila, ce qui la fit encore plus sourire amèrement. Oh qu'elle adorait jouer la méchante dans les moments comme celui-là ! « Bon écoute-moi, je ne vais pas m'amuser à te courir après pour connaître les raisons de ton comportement de pré-adolescente pré-pubère ces derniers temps donc je réitère ma question pendant que je te tiens et j'attends bien une réponse cette fois-ci : c'est quoi ton problème exactement, Alvisio ? » Tout en articulant bien mot par mot, au cas où un mot serait mal passé dans la transmission, et être sûre que cette fois-ci, Veïa imprime bien ces mots pour pouvoir formuler une réponse correcte et concrète.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comment aurais-je pu oublier Lud. Elle prenait toute la place que je n'avais jamais prise, surtout à travers tous ces mots que je n'avais jamais prononcé. L'ouragan sur deux jambes continuait d'exercer son vent son moi à une vitesses que je n'avais pas prédis. Oui elle s'emportait si vite que j'étais en train de figer sur place , j'allais bientôt faire partie du paysage. La douceur pourtant n'écorchait pas de pauvres âmes , mais voilà que j'avais une toute autre version de la chose. Je ne pouvais pas cacher qu'au fond j'avais une certaine peur de cette ravissante jeune femme. Elle était plus doué sur la défensive que je pouvais l'être. J'aurais été encore plus stupide d'imaginer que je n,aurais eu aucune réaction de sa part. J'aimais sa compagnie , mais maintenant il avait un monstre qui tapissait mes pensées. Une bestiole qui avait tendance à faire trop de mal. J'étais incapable de lui fournir un monologue sur la moindre de mes pensées. Je n'avais déjà pas l'habitude de parler. Elle avait largement dépassée la quantité que je pouvais expirer. Mes aires d'anges ne seraient pas d'une grande aide cette fois si. Après tout était-ce vraiment légal de marteler ainsi une poupée de porcelaine ? «C'est pas ça Lud...» Comment assemblé , comment exprimé moi même ce que je n'avais pas dissocié. «C'est compliqué..» Je ne pouvais pas croire que ces mots venaient de s'échapper de mes lèvres.La suite des évènements seraient encore pire maintenant , car je ne lui fournissais aucune explication. Par chance je ne m'étais pas enfuie ce qui était déjà un bon point de départ.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

VEIA & LUDMILA

Au fond d'elle, Ludmila regrettait cette altercation et regrettait déjà les futurs piques et paroles lancées qui lui brûlaient sur la langue et les conséquences qu’engendreront ces dites paroles. Au fond d'elle, elle savait qu'elle devrait abandonner et passer à autre chose ou tout simplement être plus tendre avec la jeune femme, prendre soin de ses proches, c'était tout de même ce qu'elle s'était promis et jurée l'année dernière. Mais la colère et la déception d'avoir été abandonnée et ignorée étaient des sentiments trop présents pour elle pour jouer la Ludmila toute tendre et douce. « C'est compliqué ? » Répéta-t-elle, accompagné d'un rire jaune. A quelques détails près, si elles ne se trouvaient pas sur le parking de l'université, Ludmila se croirait être au lycée avec les histoires de petites filles mal dans leur peau. « Compliqué ? Tu t'es crue sur un statut Facebook ? » La jeune russe commençait à perdre patience, pour de bon. Et inspira, longuement. Et expira, longuement. Détourna le regard, avant de les reposer sur la jeune blonde qui paraissait martyrisée à ce moment précis, ce qui agaçait encore plus Ludmila. « Oh et s'il te plaît, arrête d'éviter de me regarder dans les yeux, on dirait que je suis ton bourreau, que je te martyrise alors que je ne fais que te poser une simple question. » En la brusquant légèrement, soit, mais c'était une simple question quand même. Dont elle était toujours incapable de répondre. « En quoi c'est compliqué de sortir des mots de sa bouche pour m'expliquer la situation d'ailleurs ? Ou c'est un lexique de mots qu'il te faut justement, pour te ré-apprendre à parler anglais ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y avait certaine chose dans la vie qui pouvait être supportable et d'autres non. Pour une fois c'était moi qui avait du mal à une personne . Je ne m'étais pas fait mal à ma propre personne , mais à une amie que je laissais dans la silence des plus total. Je le savais qu'elle méritais des explications , je n'arrivais toute foi pas à l'expliquer la honte que je ressentais. Cette complicité si proche qui les habitait tout les deux ne me laissait plus aussi indifférente qu'auparavant. Le pire dans tout cela c'est que je devais être la seule à ressentir cette jalousie inutile. On aurait pu bien s'attendre , d'ailleurs il avait fallu seulement de sept petits jours pour qu'elles se sentent bien. Même si nous étions deux personnes au antipode , je lui avais logé une place dans mon coeur. Je relevais ma tête suivit dans ma cascade blonde pour soutenir son regard. Je pouvais encré mes prunelles dans les sienne c'est une force que j'avais toujours eu. Plus ses paroles s'envolaient plus je me refermais. La mince ouverture , la mince lumière qui rentrait dans ma coquille , n'allait pas être difficile à faire sortir. Une lueur de honte se logeait dans mes yeux . C'était de plus en plus difficile de contenir mes émotions. Je lui pris sa main rapidement pour l'emmener plus à l'écart de toutes les âmes errantes. Pourquoi tout avait toujours été plus facile au bout de mon crayon. J'aurais pu tout lui dire d'un seul coup à l'aide de quelques feuilles blanches. Je devais apprendre à me libérer de ce propre mutisme que je m'étais construite. «Je le sais que tu as toute les raisons du monde de m'en vouloir. C'est juste que je ne veux pas te faire de mal. » Autant ma voix semblait brisée , autant mon visage restait sans émotion.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

VEIA & LUDMILA

Il fallait être honnête, Ludmila ne se faisait pas prier deux fois pour passer pour la méchante. C'était un rôle dont elle avait bien appris à maîtriser étrangement, et si besoin, elle savait endosser ce rôle à la perfection. Elle aimait tout particulièrement l'endosser ce rôle lorsqu'on la forçait à le jouer, c'est-à-dire lorsqu'elle n'était à la base que simple spectatrice et ou au pire la victime, pour changer, puis on la forçait ensuite à se déguiser et à monter sur scène. C'était ce qu'était en train de faire Veïa. Ludmila n'était pas coupable, de rien, elle le savait. Veïa le savait, pourtant elle agissait comme si la russe l'avait maltraité depuis qu'elles se connaissaient. Le regard fuyant, les paroles hésitantes, elle tira même Ludmila par la main pour l'emmener dans un coin plus tranquille, ce qui ne rendait pas du tout tranquille Ludmila. Pour le peu de temps qu'elle connaissait et s'était attachée à Veïa, elle avait l'impression que cette dernière allait tirer un discours de rupture ou quelque chose dans ce genre. Et les paroles qu'elle prononça ne fit qu'accentuer le sentiment de Ludmila. « Oh mon dieu, arrête Veïa, arrête, on dirait que tu es en train de rompre avec moi ! Et quelle rupture, la plus ridicule qu'il soit, franchement la vieille excuse du "C'est pas toi, c'est moi", elle date de Jérusalem non ? » C'était une rupture. Ludmila avait réellement la nette impression de vivre une rupture, et cela l'amusait au fond mais comme toujours, elle ne laissait jamais transparaître le fond mais la forme. « Balance la vraie excuse cette fois-ci. S'il te plaît. » ajouta-t-elle toujours avec froideur mais tout en s'efforçant tout de même à sortir le "s'il te plaît" qui était censé rassurer et adoucir la jeune femme pour la mener aux confessions. Censé.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu me martelais sans te rendre compte que l'ouverture n'avait maintenant avait refermée ses dernières centimètres. Les confessions n'avaient jamais été mon truc, je martyrisais  mon propre cerveau , j'étais le pire bourreau qu'il pouvait exister. Tu sais on aurait pu être de bonnes amies, mais il faut croire que nos chemins avait différés. Je ne pouvais pas rester à tes cotées avec une émotion à peine apprivoisée. Tu trouvais ça aussi dramatique qu'une rupture et tu en avais sans doute raison, mais seulement tout cela m’insultait, car c'était les seuls mots qu'avait réussie ma langue à formuler. Il y avait cette flamme qui s'éveillait en moi. Un certaine colère, mais elle n'était pas encore assez forte pour que je m'emporte comme elle pouvait le faire. Mes pieds ne semblaient plus être cloués au sol je m’apprêtais à vouloir m’en aller maintenant. En même temps je réfléchissais et je me disais que sa réaction était tout à fait normale.  Il n’avait rien de plus douloureux que l’ignorance, non rien qui écorche une âme à ce point et malgré moi je venais de te le faire subir.  Aller Veïa il fallait seulement prendre une grande souffle et tout expirer d’un coup.«J'ai couché avec Sabian. » Ce n'était pas une explication , elle n'allait surement pas comprendre. C'était la première pièce du casse-tête avec un peu de patience tu pourrais toutes les assemblées , mais des fois avec ta colère tu fais bien du mal.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

VEIA & LUDMILA

Enfin. Veïa avait parlé. Elle avait lâché la bombe. Ou presque. « J'ai couché avec Sabian.  » Ludmila fut tellement prise par surprise par cette révélation qu'elle en oublia pendant dix longues secondes d'être en colère et de fermer la bouche béat. Enfin, non ce n'était pas la révélation en elle-même qui la surprenait mais plutôt le fait qu'elle s'attendait à toutes les excuses du monde pour qu'elle soit aussi froide envers elle comme ça, sauf ceci. « Hm ? C'est cool ? Félicitations, je suppose ? Moi qui te pensais vierge, c'est ... cool ?  » Elle ne savait vraiment pas comment prendre la nouvelle, et son ton, dubitatif et hésitant qui remplaçait celui froid et hautain de tout à l'heure le montrait bien. Elle commençait même à se sentir mal à l'aise sur le partage de Veïa sur sa vie sexuelle, car malgré qu'elle soit proche d'elle, elles ne se connaissaient pas depuis si longtemps que ça et c'était un sujet que Ludmila pensait être tabou d'office entre elles. Faut croire que non. « Mais bien que ta vie sexuelle m'enchante, vraiment, je ne vois absolument pas le rapport avec moi. Tu veux que j'aille dire à Sabian de te lâcher ou quoi ? C'était juste un coup d'un soir, et il ne te lâche plus ? » Proposa-t-elle, honnêtement, sans réfléchir au fait qu'elle venait d'affirmer qu'elle connaissait Sabian et plus que bien, et sans toujours faire la liaison entre toute cette histoire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Elle n'allait sans pas doute pas comprendre pourquoi je lui délivrais un fait aussi intime. Les jours de nos fréquentions se comptaient encore sur nos mains et voilà que je lui partageais ce que je pouvais faire entre deux draps. Je connaissais bien la relation qu'elle entretenait avec cette personne dont j'éprouvais un attachement différent maintenant. Tout avait été plus simple lorsqu'il se contentait de m'empêcher de faire des conneries en surveillant mes allées et venues. Il y avait été une de ses conneries, mais elle avait semblait être un rêve irréel que j'espérais revivre encore lorsque les étoiles se levaient. Le malaise ne s'était pas encore placé entre nous deux, mais il y a avait certes un rapprochement existant. Il y avait un fait marrant à cette histoire c'est qu'elle croyait que j'étais vierge. Je n'avais jamais osé lui avouer que je courtisais les lits malgré moi un peu trop souvent. Mon visage cachait bien des mystères. «Non c'est pas ça...» . Il n'était pas question d’harcèlement, mais d'un renouveau en moi que je n'appréciais pas. Il pouvait s'avérer destructeur et le mal n'avait jamais fait partie de mon âme. «Ça me créer un m'alaise avec toi. » Je pouvais déjà sentir l'orage courir pour revenir. Les nuages s'alignaient dans le ciel et les zébrures des éclaires pouvaient déjà être perceptible. Désolé c'est plus fort que moi.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)